...mais ça a toujours été comme ça chez white's?
je veux dire leurs détecteurs ont tjrs été en retrait par rapport a la concurrence ??
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
tekom a écrit :...mais ça a toujours été comme ça chez white's?Pour ma part, j'ai prospecté durant quelques années avec un FD18 (que j'utilise encore parfois), et bien je le trouve pas si mal que ça comme détecteur. Mais je ne m'en sers que lorsque je ne peux pas utiliser mon ACE250 à cause des clôtures.
je veux dire leurs détecteurs ont tjrs été en retrait par rapport a la concurrence ??
carlo a écrit :tu préfère ton ace au fd 18?
banjo a écrit :j ai eu le classic 3 en son temps et c était un tres bon appareil.Moi j'ai un classic 3 disque blue max qui je crois est le grand frere du f18 et je cartonne avec aussi bien que mon explorer xs je suis meme repasse il y a peu derriere l'explorer xs disque de 38cms qui prend quand memes des petites monnaies de 10mms et ce en mode coin et la en repassant avec le whites classic 3 en 18khz avec discri des petits ferreux j'en ai sorti 5de petites monnaies patas papales et une 50centisimi en argent .il te faut travailler avec une discri basse pour pas ignorer les petits modules et donc eliminer que les petit ferreux en discri pour tirer le meilleur parti de t'on detec . avec le whites disque de 27 je chope les petites monnaies a 15cms bien sur toutes la surface du disque et les grosses a 25-35cms car je travaille avec une discri tres basse uniquement des petits ferreux pour pas me retrouver avec que des gros modules genre napoleon 3 10centimes et revenir avec 2monnaies au lieu de 6. moi j'ignore pas les petites monnaies je les prends . il suffis juste de savoir s'en servir de son detec trouver les bons reglages apres sa va tout seul.
banjo a écrit :+1! Le classic 3 , le deep fender 3 et l'IDX (Même base) sont d'excellents appareils; Ils vont moins loin que certains dans l'air mais les cm en air correspondent à peu près à ce qu'ils trouvent en terre...![]()
je me suis remis a detecter avec mon classic 3 de whites disque de 27cms car mon eplorer xs a une panne fil arrache au boitier. c'est un bon appareil et pour en tirer le maxi en puissance de detection sur les petits modules je le regle en mode normal discri a 0 et pas 2et demi comme certains le font . une fois la cible detecte je monte le potard de discri a 2crans et demi, je fait un balayage en aller retour au dessus de la cible 2bons sons en aller retour pour confirmer une bonne cible et la les petites monnaies m'echappe pas . a discri 0 il coupe bien sur les petit ferreux et craque sur les gros. la profondeur de detection est maximal sur toutes la surface du disque a discri 0 les petites monnaies sont prises a 15cms et les grosses monnaies jusqu'a 35cms au petit son .comme sa j'epargnes pas les petites monnaies et je rentre jamais bredouilles avec ce detecteur d'une autre generation.
lesoleilnoir a écrit :Whites est de bonne qualité et rien à redire sur la fiabilité. J'ai un prizm 3 avec une très bonne discri mon beau fils a commencé avec un whites prizm il en était super content. Chaque machine ne convient pas à tout le monde