Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QUESTION SPECIAL

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1068925  par Detecteur Allier

Bonjour j'aimerais savoir comment se fait il que tout le monde trouve des monnaie et que moi en 40 heures de detection j'ai fait 2 monnaie et des merdes.
Merci de votre aide
 #1068931  par piragol

Parce qu'on ne poste pas nos bredouilles....
et puis, certaines régions sont plus riches que d'autres !
La détection, c'est comme pêcher sans amorce ni sonde.
Il faut une bonne dose de chance ! :hello:
 #1068934  par tetedecheval

:ghee: bonsoir à toi
tout est relatif , c'est aussi une question de nombre de sorties
mais chaque trouvaille à son importance , un déchet pour l'un , peut être intéressant pour l'autre
il faut en outre trouver des merdouilles , pour être satisfait en trouvant autre chose , moi j'aime les fers à boeuf chevaux , cela parait peut être bêbête mais pas pour moi , c'est un passage du temps , une histoire , c'est la vie de chaque à chacun comme on dit , faut être patient :grr:
faut pas aller trop vite non plus , 90 % sont en mode hyper rapide , prendre le temps de prendre son temps , fera la différence , bon courage cela va venir :hello:
 #1068954  par bru39

Detecteur Allier a écrit : et que moi en 40 heures de detection j'ai fait 2 monnaie
p'tain t'a du bol toi :happy1:
 #1068956  par NANARD0334

:hello:

Ca changera dés que tu auras trouvé un champ ou un bois tirelire.
Essai de te mettre à la place des gens qui ont fréquentés le lieu où tu détectes, faut il , encore faut il qu'ils aient fréquentés les lieux.
Pour les champs commence par faire les entrées, droite et gauche, les anciens avant d'aller travailler laissaient leurs affaires à l'entrée, les arbres ils si mettaient à l'ombre pour la sieste ou pour casser la croûte ou pour récupérer leurs outils. Après ça tu fais tout le périmètre, ensuite tu fais tout le champ, bon courage :siffle: surtout si il n'y a rien
Pour les bois, fait les chemins forestiers et 10 ml de chaque côtés, avec les points de repères, comme les sources, trous d'eau, puits, gros arbres.
Et un dernier conseil, fait de la détection juste pour te défouler et prendre l'air, si tu ne veux pas te dégouter
Aujourd'hui 4 h 30 de détection (les trous pas comptabilisés) = un petit napoléon et quelque boutons + quelque merdouilles à vérifier, voilà le quotidien de pas mal d'entre nous je suppose? :hello:
 #1068958  par Treebeard

Comment dire, après 20 ans de détection, quand je songe au ratio merdouille/trouvailles sympa je me dis que j'aurais du faire ferrailleur en complément de ma passion lol, allez courage, on s'accroche et on trouve (des fois :hehe: )
 #1068964  par bru39

et surtout ne pas être tenté ,de passé du coté obscure :]

Image
 #1068967  par seb67seb

6 mois,une monnaie qui dis mieux?

faut pas partir dans le principe tu va trouver faut partir et te dire que tu va pratiquez ta passion et sa tomberas tout seul
 #1068971  par kappa18

:hehe: y'a pas de science exacte ! .....la détection n'échappe pas à la règle....
 #1068978  par masada

NANARD0334 a écrit : Aujourd'hui 4 h 30 de détection (les trous pas comptabilisés) = un petit napoléon et quelque boutons + quelque merdouilles à vérifier, voilà le quotidien de pas mal d'entre nous je suppose?
pareil . Hier une sortie de 4 heures : une monnaie et 2 boutons. Je ferai un post demain : "sortie de dimanche, une heure, 20 monnaies !" . Je vais
encore être obligé de rajouter les monnaies de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre histoire de ne pas passer pour un cake. Mais j'ai peur que ça finisse par se voir.
 #1068992  par Martin

Je suis rassuré, je pensais être le seul à cumuler plusieurs sorties en un post. :cote:
Plus sérieusement, il y a le facteur chance qui joue et aussi l'habitude qui finalement s'acquiert très vite.
Il faut bien connaître ton détecteur et appliquer les conseils qui t'ont été donnés ici. Tu verras que tu feras de belles trouvailles. La détection de loisir est passionnante
 #1068995  par tetedecheval

:ghee: bin moi je trouve plus que tous , oui c'est vrai :hehe:
le fait d'être à l'extérieur , d'écouter la nature , les oiseaux , une odeur , une autre , et encore une autre , et bien ça , c'est pour moi , un royaume , le fait de faire un brin de causette avec des jolies personnes ( madame demoiselle ) c'est bien sympa , on va parler de mainte chose , au départ c'est vous vous , aprés c'est tu tu :hehe:
samedi soir j'organise une soirée :ghee: es-tu des nôtres , je ne sais pas :rouge:
le gars débordé :]
c'est fort n'est-ce pas :grr:
et le reste est ainsi :langue: :mdr3:
 #1069007  par ledzep2b

Si tu poses cette question c'est que tu es trop impatient et la détection c'est surtout de la patience et la chance de tomber sur l'endroit idéal
A plus pour tes futur découvertes
 #1069154  par NANARD0334

Pas très passionné par nos réponses ???????? :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/
 #1069157  par carus

je vois 2 raisons probables:
-maitrise tu bien ton detecteur ? les signaux ? la discri ? la pénétration dans le sol
ne pas hésiter a se remettre en question et faire des essais " in situ " pour comprendre sa machine

- sans chercher des zones interdites il i a plein de zone ou il i a eut de la présence humaine , ( croisé des chemin, aire de foires, foret ancienne ect ect ) les monnaies ont une regle d'or toute bète elles sont la ou les gens les ont perdu et si tu fais des endroits ou personne n'est passées depuis des siecles , question monnaie ............

alors courage et retournes i avec la motivation en plus !!!!!!!
 #1069160  par Detecteur Allier

Oui mais vers ou j'habite,y'a presque que des champs et je ne sais pas comment reconnaitre un champs qui a été "actif".
 #1069161  par carus

regarde les cartes ign et essaye de comprendre pourquoi des chemins se croisent ? pourquoi plusieurs chemins semblent aller vers un meme champ, pourquoi il i a une chapelle pas loin ect ect mais attention fait bien attention de ne pas te retrouver en zone archéologique et si tu as un doute renseigne toi quand tu vas demander l'autorisation au proprietaire
 #1069171  par The501

Slt les tous ;-) , slt detecteur allier bon bah j'y vais de mon petit conseil aussi alors ;-) , si tu peu trouver un point d'eau par chez toi genre ruisseau,riviere,etang... bah je te promet une monnaie prochainement ;-) !!!, prend le temps d'observer la nature, elle te guidera sur les bonne pistes , et si j'ai un dernier conseil , bah je dirais qu'il faut que tu sorte ton detecteur là ou tu pense qu'il ne peu rien n'y avoir... En plus d'être surpris positivement , C'est promis tu reviendras ici bientot avec de jolie trouvailles ;-) rappel toi en ;-) bye bye et bonne detect !!
 #1069177  par bubulolo

Detecteur Allier a écrit :Oui mais vers ou j'habite,y'a presque que des champs et je ne sais pas comment reconnaitre un champs qui a été "actif".

_ :taré1: toi , avant d'acheter ton EuroTek tu t'est goinfré de vidéo youtube ou les monnaies sortent les unes après les autres .... et après , on crois que c'est sa sera pareil pour nous ^^ :silence:
et bien non !!!
 #1069203  par OnzeEleven

Bonjour à tous,
Pour rebondir sur le premier sujet : pourquoi je ne trouve pas de monnaies ? J'ai envie de répondre : pourquoi essayer de ne rechercher que des monnaies ? Est ce si important ???
Tant d'objets ont une histoire aussi passionnante qu'une pièce de monnaie.
J'ai plus de plaisir à trouver un objet même du début du XXème siècle (sur lequel on peut retracer son utilisation, son origine) qu'un Double Tournoi à moitié usé.
PS: 40 heures pour 2 monnaies, c'est déjà bien, j'ai mis le double pour ma 1ère.
Donc sois patient, maîtrises ton appareil et prends du plaisir quelque soit ta trouvaille. ;)
Et détectes sans conviction de faire une super monnaie, ça va te libérer l'esprit.
 #1069222  par lecranemillenaire

je vais faire simple 1 tu te pose trop de questions :-/

2 tu cherche quoi :|

3 pourquoi actif :aille:

#1069227  par jim83

salut,

Je suis d'accord avec tout ce qui se dit. Patience...patience...
Moi j'ai rien trouvé d’extraordinaire (une napoléon quasi savo) en forêt.
La dernière fois je suis (encore) allé à la plage, surtout pour m'exercer, et j'ai trouvé 2 euros et des poussières...
Un pêcheur vient me voir (il était en train de tout remballer) et me dit qu'il a perdu un frein de moulinet dans le sable à 5Om de là et la semaine dernière ! 8/ . Il me demande si je peux le retrouver et lui mettre de côté entre deux pierres du mur. Hé ben vous savez quoi ?! je l'ai trouvé son bidule ! J'étais super content d'avoir fait une bonne action. Pourtant j'aurais pu m'en ficher complètement...mais non. J'imagine que le gars a eu l'agréable surprise le lendemain de retrouver son objet....et par dessus le marché çà fait de la bonne pub pour nous ;-) . Celui là n'aura pas (ou plus?) une mauvaise image des UDM.

C'est aussi çà la détection, rendre service quand on peut.
 #1069254  par Burgonde64

"Patience et longueur de temps,font mieux que force ...." :cote:
 #1069257  par masada

en tout cas il trouve de bons sujets qui animent le forum
 #1069266  par Detecteur Allier

Bah pour qu'il y ai des pieces,il faut que le champs ai été visite,non????
C'est ca que j'entendais par actif.
J'aimerais trouver des monnaies.
 #1069269  par lecranemillenaire

Detecteur Allier a écrit :Bah pour qu'il y ai des pieces,il faut que le champs ai été visite,non????
et si par malchance y a pas de monaie tu fait quoi ?
 #1069271  par OnzeEleven

lecranemillenaire a écrit :
Detecteur Allier a écrit :Bah pour qu'il y ai des pieces,il faut que le champs ai été visite,non????
et si par malchance y a pas de monaie tu fait quoi ?
Je pense que les déchetteries acceptent les détecteurs :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #1069277  par Detecteur Allier

Non je men fiche de pas trouver des monnaies mais j'aimerais bien et pourquoi tu es désagréable avec moi lecranemillenair?????
 #1069288  par tetedecheval

bonsoir à toi Detecteur Allier , tu sais une parcelle , peut être complétement vierge ( absolument rien ) cela arrive aussi , une parcelle non plane , l'agriculteur peut l'encaisser pour faire une surface plus interessante pour lui , un endroit ne fait pas l'autre , mais je répéte souvent , qu'il faut detecter le plus doucement possible , et une pluie le jour d'avant , c'est aussi plus facile , pour entendre le moindre , petit son , cela va venir , aucune inquiétude ;-)
 #1069289  par jim83

Ne te décourages pas.... Va faire un tour sur les plages (si tu n'es pas loin) pour trouver des pièces ou aux abords des étangs, marres, points d'eau en général.
Tu es dans quelle région ?
 #1069413  par l ibére

Detecteur Allier a écrit :Dans l'Allier

:mdr2: :mdr2:
!!!!quoi y a pas la mer !! 8/ dans l allier :mdr2:
 #1069473  par lecranemillenaire

Detecteur Allier a écrit :Non je men fiche de pas trouver des monnaies mais j'aimerais bien et pourquoi tu es désagréable avec moi lecranemillenair?????

j espere que tu plaisante hein tu veut que je face appel a ta memoire ou tu la selective me prend pas pour un lapin de 6 semaines :-/
 #1069482  par piragol

Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur ton âge annoncé et certaines de tes propositions d'ID qui ne collent ni à ton profil ni à ton " inexpérience " maintes fois annoncées...
Ici, à ce que j'en sache, personne ne te connait " in situ ".
Combien de pseudos avec des profils bidons avons-nous vu passer ici... :-/
Je ne dis pas que tu es de ceux-là, je garde juste ma liberté de penser ( qui ne se fie pas uniquement à une grille d'inscription sur laquelle nul n'a de contrôle ). :hello:
 #1069497  par pechou

Salut,

Je te conseille de faire les champs en bordure de village/ville, c'est des parcelles ou il y a eut du passage et on trouve souvent des trucs sympas.
Et aussi, creuser dès que t'as un doute...

A+
 #1069503  par BENPILOT

Je pense que personne n'est méchant ici et encore moins lecrane !
Pas mal de personnes essayent de répondre à ta question qui est plutôt vague ! Tu pourrais aussi bien nous demander pourquoi la terre est ronde et pourquoi il y a des marmottes qui emballent le chocolat ! Je pense que certaines personnes ont simplement relevé une contradiction dans tes demandes ! Tu ne trouves pas de monnaies donc c'est que tu en cherches ! Après tu nous dis que tu n'en recherches pas ! J'ai du mal à suivre !
Essaye de faire le point dans ta tête sur tes véritables motivations à exercer ce " Loisir " . :coeur:
Accroche toi ! Fais preuve d'humilité ! On apprend tous les jours et tu es encore jeune !
Je te dis tout cela sans méchanceté aucune ! :hehe: