Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Revenant dans la détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1069348  par Full402

Bonjour à tous et à toutes,

Étant petit, j'étais passionné par la détection, je possédais un withe's classic. Les choses de la vie on fait que j'ai totalement arrêté.
Aujourd'hui, plus motivé que jamais, je vais reprendre ce loisir passionnant.
Mais j'hésite sur le nouveau modèle choisis ...
J'habite les landes près de mimizan, sol très sablonneux. On y trouve souvent de l'alios (roche résultant de la cimentation des grains de sable et graviers par des hydroxydes de fer, d’aluminium et de manganèse, ainsi que de la matière organique).

Cherchant la puissance, le choix est compliqué pour moi: XP adventis 2, faible fréquence, mais puissant, Tesoro conquerant, haute fréquence mais beaucoup moins puissant, le Fisher F44 ? Peut être un bon mix des 2 ?
Bref mon budget est de 550 euros environ, et je compte faire de la forêt, champ, et un peu de plage à l'occaz pour respirer le bon air :-)

J'attends avec impatience vos suggestions ! :taré1:
 #1069416  par optimus 59

salut a toi,pour info perso ,moi ,pour les avoir essayés,je te dirais le f5,le 3mx,et xp gmaxx2,maintenant bien sur celà reste un avis perso,bonne detect :super:
 #1069419  par Full402

optimus 59 a écrit :salut a toi,pour info perso ,moi ,pour les avoir essayés,je te dirais le f5,le 3mx,et xp gmaxx2,maintenant bien sur celà reste un avis perso,bonne detect :super:
Oui depuis hier soir en fouillant, je regarde beaucoup le F44. Différence entre le F5 et F44 ......?
Après j'aime beaucoup XP mais le sol vers chez moi me fait peur avec sa basse fréquence... :/
 #1069426  par optimus 59

ecoute la difference entre le f44 et f5 le f5 (disque dd) a fais ces preuves, et quand tu la vraiment en main ,tu fais de l exelent travail.mais ceci dit d apres le sol que tu me decrie, le c scope 3mx te conviendra parfaitement,et crois moi il est vraiment tres tres bon dans ce domaine achat que tu ne regretera pas.
 #1069662  par Full402

Ok merci.
Je vais voir ça de plus près demain en boutique.
Si d'autres ont des conseils, je suis preneur ! :frime1: