no.nobis a écrit :C'est ce que j'ai constaté aussi 2/3 cm sur monnaies et plus sur gros volume . apres un concentrique ok mais faut pas rêver tu obtiendra pas la sélectivité d'un gmp ou deus .
J'en ai un a vendre ici pour info pour le prix 80 euros tres bon état :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 44&t=90669
_ Bonjour ..
concernant la “sélectivité” dans il ne faut pas rêver de la part d'un concentrique comparativement à un un double-D , c'est surtout qu'un double-D est plus réactive (que sélectif) grâce à son flux effilé “lame de couteau” ..
la bonne sélectivité d'un double-D est tributaire du sens de passage sur une monnaie placée à côté de ferreux ... pas la peine d'expliquer , certains connaissent ce cas atypique .
par contre , c'est vrai qu'il faut pas trop croire au disque magique , et là , on retourne au royaume des «rêves»

...
essayez avec un double -D d'avoir un signal sur un minuscule bijou 18 K genre gourmette de bébé où similaire ?
et bien en peut toujours rêver , il faut un concentrique pour cela !! (sauf éventuellement certains 18 kHz de type Tesoro Easy Gold et quelques autres) ..
ce n'est pas vraiment l'électronique de l'appareil qui est en souffrance de sensibilité , car même des 14 kHz de type Cibola équiper en concentrique capte ces micro-cibles , mais bien la faute du double-D qui annihile purement et simplement ces cibles les prenant pour les minéraux présent dans le sol !
pour ceux qui veulent tester , reproduiser la simulation proposé dans le livre de Gerst Gessing ...
_ Dans du papier alimentaire en aluminium , découpé deux petits carré , l'un de 10 mm sur 10 mm (1centimètres sur 1 centimètre) , et le second , de seulement 0,5 mm sur 0,5 mm !!
schotché-les chacun avec du schotch TRANSPARENT à chaque extrémités d'une règle d'écolier de 20 centimètres ..... votre test de sensibilité est prêt !!!
P.S : concernant le carré d'aluminium de 0,5 mm , je vous préviens tout de suite .... très très peu d'appareil en dessous de 18 kHz et surtout équiper de disque double-D n'arriveront PAS à ressentir cette micro -cible , même avec une discri à 0 !
Les résultats seront encore plus catastrophique avec les appareils ayant une plage de rejet des ferreux très courte (exemple Tesoro ED 120 .. ect ..)
pour les appareils ayant eût de petit résultat avec le disque double-D , monté dessus la concentrique est voyez à présent le boost phénomènal de sensibilité que vous avez gagner !! cette petite micro-cible ne crachottera plus plaqué contre le disque , mais claquera bien nette à plusieurs centimètres !
_ Il n'y a pas de disque meilleur que l'autre , mais plutôt de la complémentarité entre les concentrique et double-D ! .... la messe est dite !!
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!