Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournoi ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1069567  par Tite-Life

Bonsoir, une petite trouvaille à moitié bouffée par les pesticides mais pas complètement :

Diamètre : 16mm
Métal : Cuivre
Je vois une fleur de lys assez étrange au milieu, et les inscriptions d'un coté sont toutes effacées, ce qui rend les photos vraiment illisibles
Image
Image
Image
Dernière modification par Tite-Life le 10 déc. 2015, 18:51, modifié 1 fois.
 #1069744  par arioch

salut
tres certainement un double tournois :ange:
:hello:
 #1069792  par furax78

elle a l'air davoir rendu l'ame....je dirais un DENIER TOURNOIS au vu du diametre....
essaye peut etre un coup de laine d'acier 000 tout doucement...pour arriver a voir quelques lettre, ou reliefs....
 #1069822  par piragol

furax78 a écrit :elle a l'air davoir rendu l'ame....je dirais un DENIER TOURNOIS au vu du diametre....
essaye peut etre un coup de laine d'acier 000 tout doucement...pour arriver a voir quelques lettre, ou reliefs....
Là, il faut surtout éviter de virer les derniers reliefs d'origine ! :|
Un coup de triple, c'est juste s'assurer de la rendre définitivement HS !!!! 8/
Tu ne dois pas souvent sortir ce genre de monnaies à l'âme de cuivre où subsistent seuls les surrajouts de matières qui dégagent même avec une brosse à dent souple/médium ... :nono:
 #1069832  par Tite-Life

Alors pour la nettoyer sans l'achever, j'utilise quoi : Du jus de citron ? De l'huile ? J'ai enlevé toute les sécrétions terreuses avec un pique en bois et un peu d'eau mais le résultat est toujours le même...
 #1069836  par arioch

surtout jamais de citron sur tout les cuivres et bronzes, quelque soit l'epoque :ange: :ange:

ya plus rien a manger sur cette monnaie, inutile perdre du temps là-dessus
vaut mieu perdre du temps a en retrouver une :ange: :ange:
:hello: