Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment ouvrir un Disque Sef

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1069775  par jeanpama

Bonjour, j'ai arraché les fils de mon SEF 30 cm au niveau du disque, je vais essayer de le réparer en postant photos du déroulement de l'opération "à disque ouvert". *
Apparemment tout est coulé dans la résine, selon vos idées, comment je pourrais ouvrir le disque en deux pour essayer de ressouder les fils...

Merci de vos idées
 #1069776  par prospectix

Bonjour,

Oupsssss ... ça va pas être facile ...
Envoie des photos pour qu'on se fasse une idée des dégâts ...

Amicalement,
 #1069791  par Teletub

Burin, marteau, scie sauteuse et une poubelle au cas où ça tourne mal! :ghee:

Comme Prospectix, photo souhaité pour voir...

En général c'est pas de la tarte à cause de la résine et la difficulté ensuite de refaire une bonne étanchéité!

Les disques sont simples à fabriquer mais difficiles à réparer malheureusement! ;)
 #1069797  par jeanphi23

salut,
tu peur utiliser une dremel avec une fraise dentelée monter dessus, il faut juste y aller délicatement :super:
 #1069803  par ormeau 65

Idem que teletub moins outillage pour materiau recalcitran ,la poubelle !Bof Booof,essayer SAV.
 #1069804  par jeanpama

De toute façon je viens de le déclarer en Mairie décédé, j'ai commandé un autre disque, mais celui là va me servir de cobaye je vais l'ouvrir en live on verra bien, faut que j'aille chez leroimerlingo voir ce qu'il y a, je vous tiens au jus, je vous poste ma fabrication maison de ma pelle à scie...
 #1070261  par jeanpama

Voila c'est promis les travaux vont débuter voila le sef très déçu car la vis du disque et un leurre "Attention ne pas dévisser ce fichus écrou en plastique" sinon tu vas faire comme moi, tu arraches tout je ne comprends pas pourquoi il y a cette vis qui ne sert à rien. Il avait plein de faux signaux il sonnait pour un oui et pour un non voila pourquoi j'ai dévissé la vis...

Disque sef de 30 cm le magasin qui me l'a vendu ma dit qu'il était garantie 6 mois alors qu’ailleurs il est garantie 1 an il a 11 mois...encore couilloné, il faudrait qu'on puisse balancer ces magasins qui sont sur le net

Image
 #1070264  par bubulolo

jeanpama a écrit :Voila c'est promis les travaux vont débuter voila le sef très déçu car la vis du disque et un leurre "Attention ne pas dévisser ce fichus écrou en plastique" sinon tu vas faire comme moi, tu arraches tout je ne comprends pas pourquoi il y a cette vis qui ne sert à rien. Il avait plein de faux signaux il sonnait pour un oui et pour un non voila pourquoi j'ai dévissé la vis...

Disque sef de 30 cm le magasin qui me l'a vendu ma dit qu'il était garantie 6 mois alors qu’ailleurs il est garantie 1 an il a 11 mois...encore couilloné, il faudrait qu'on puisse balancer ces magasins qui sont sur le net

Image

jeanpama , ce petit “cône” en plastique n'est là qu'afin d'éviter que le câble ne se
pli brusquement à 90° , ou trop souvent , à cette endroit afin d'éviter une rupture
d'un de ses files interne ...
d'ailleurs si tu regarde le cône du disque d'origine , il n'y à plus d'écrou à la base , car
il n'est pas là pour être déviser , mais pour rigidifié le câble à cette endroit , tout comme
en haut la prise boitier ..
le bas du câble est scellé au disque , et en tirant dessus sa l'arrache inévitablement ..
 #1070316  par prospectix

Bonsoir,

Bah là ... bien du plaisir !!!
Il n'y a plus qu'à sortir la Dremel pour dégager délicatement les fils dans le disque et dans la pseudo prise.
Prends une fraise très fine et travaille avec une binoculaire ou une loupe fixée au-dessus.

Pour la garantie, c'est sur que là, c'est mort, mais un magasin ne peut pas te le garantir 6 mois si la garantie constructeur est d'un an ... c'est fou ça ...
A moins que le matériel ne soit pas importé officiellement en France et que le margoulin t'est roulé dans la farine.
Tu l'as acheté dans quel bouclard sans indiscrétion ?

Il aurait fallu commencer par là en fait, mais là, c'est trop tard.

Si tu le sauves, il faudra tout recoller en place. Perso, je partirai sur de l'époxy 2 composants avec ce que l'on appelle de la choucroute (bouts de tissus de verre finement découpés), ça sera béton.

Amitiés et bon courage.
 #1070392  par jeanpama

Bien vue prospectix il n'est pas importateur en France il achéte a un distributeur européen il le dit en plus sur son site, je ne me ferais plus couilloner je viens d'acheter un Shartshooter chez un distributeur Français d’ailleurs il est le seul a proposer la marque Sef et Teknetics.

Voici ce qu'il y a d'écrit sur son site et tout est vrais....
Nos produits teknetics proviennent d'un distributeur européen officiel du fabricant.
 #1070398  par pechou

Salut,

Tiens, on se demande bien qui est cette boutique...
Oublies les, ç est des voleurs.

A+
 #1070435  par jeanpama

Pour apporter un peu plus de clarté quand je les ai appelé (mon disque avait plein de faux signaux à peine je faisais un balayage est celui ci bipé, même immobile quand je touchais le fil celui ci sonnait c'était insupportable donc disque hs", j'ai appelé la boutique réponse de celle ci:
"Monsieur bonjour, bon déjà il est poli, je lui explique que le disque a été acheté en décembre 2013 et qu'il émet de faux signaux en continue:
Réponse du jeune homme "reconnu à sa voix d'ange:" le disque est garanti 6 mois et 3 mois s'il n'a pas de protége disque MDR... les sef sont vendu avec leur protége disque d'origine."

Je vais faire un courrier à la maison mére après tout il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait, je vous tiens informé de la suite que va me donner la maison mére... on va bien rigoler :mdr1:
je laisse rien tomber et si les admins m'autorise je veux bien balancer la boutique avec l'encart qu'il a mit sur l'achat du matériel au fournisseur européen, ras le bol de chez ras le bol au prix ou ils nous vendent le matériel maintenant je dis stop à l'arnaque.
Achat d'un Sharpshooter dans une autre boutique, injoignable au téléphone mais renseigné rapidement par email, donc disque garantie 2 ans envoie emballage nikel très complet vis joint velcro et apparemment très robuste avec protége disque envoyé en 2 jours en point relais

Seul Hic l'étiquette sur le disque est en Russe et Anglais

Image
Image
Image
Dernière modification par jeanpama le 13 déc. 2015, 14:16, modifié 1 fois.
 #1070437  par Teletub

Pour le disque SEF : R.I.P :snif:

Pour la NEL Sharpshooter: Excellent choix, costaud, sélective et hyperstable! Tu verras, ce n'est que du bonheur cette tête! :super:

J'ai par contre du revendre la mienne avec regret pour avoir quelques sousous pour un autre achat hors détection. A mes yeux, même si ce n'est pas une tête de la marque Tesoro, c'est vraiment du bon matos! ;)
 #1070446  par jeanpama

Petite rectification l'achat était de 2013 et non de 2014 pour le sef 30 cm donc plus d'un an j'ai retrouvé la facture, mais les faits restent les mêmes puisqu'il m'ont annoncé les propos tenu ci dessus donc garantie 6 mois et 3 ans sans le protége disque, j'en informe quand même la maison mére
 #1070456  par bubulolo

_ Très bon disque ... en tout-cas les retours utilisateurs vont dans ce sens ..
j'utilise également un disque assez proche à celui-ci dans les dimensions , il fait 25x14
aurais-tu de quoi le peser S.T.P ? (avec sa vis , protège-disque dessus , et câble également enrouler dessus) ,
afin que les futures acquéreurs se fassent une idée , sa serait sympa de ta part , car les infos disponible sur
le net sont assez contradictoires ! ... une différence de 50 grammes peut sembler risible , pourtant cela se
fait douloureusement ressentir au bout de quelques heures de détection ..
pour infos , mon 25x14 fait 390 grammes (FTP) ..
merci ...
 #1070472  par bubulolo

_ Le voici à coté de celui d'origine ..
Image
 #1070473  par bubulolo

bon apparemment on ne peut plus télécharger plusieurs images sur le même post !
pas grave .
Image
Dernière modification par bubulolo le 13 déc. 2015, 21:19, modifié 1 fois.
 #1070475  par tetedecheval

Bonjour bubulolo
il est mignon ce disque , on dirait un peu celui de mon fisher f5 :( titi est à la cambrousse :o
très soigneux c'est bien ;-)
:hello:
 #1070496  par bubulolo

tetedecheval a écrit :Bonjour bubulolo
il est mignon ce disque , on dirait un peu celui de mon fisher f5 :( titi est à la cambrousse :o
très soigneux c'est bien ;-)
:hello:

_ Oui , c'est plus agréable du matériel flamband neuf que de balader une vielle ruine tout recouverte de terre :naah: ... tu ne pourrais pas voir la différence avec un neuf en magasin si tu les mettraient côte-à-côte ! , c'est dire !!! :hehe: ... et pourtant , je l'utilise souvent .
sous la protection du cadran , j'ai même doublé la vitre avec un protège-écran dans tu peut voir sur la photo la ligne qui “coupe” FISHER LABS :mdr1: ..... maniaque le bubulolo ? ::d :hello:
 #1070782  par jeanpama

Bubulolo, bien vue voici ce que dit la pub j'ai fait un copié collé
Le résultat est saisissant puisque ces disques NEL BLACK DD en version 2014 font aussi bien que les disques WSS de DETECH. Les disques NEL sont très robustes, avec de larges pattes. Il pèse 350 grammes.
Résultat sans trucage avec velcro vis cable enroulé protége disque et les deux joints 452 grammes "encore une couillonade..." et pub mensongére, merci Bubulolo
Image
 #1070813  par OFONDUTROU

bonjour
il m'est arrivé la meme mésaventure que toi !j'avais des faux signaux et j'ai voulu dévisser l'ecrou du disque :hehe: :hehe: :hehe:
c'est venu d'un coup ..... :mdr1:
j'ai arraché les fils ......disque a la poubelle :mdr2: :mdr2: :mdr2:

je croyais que j'etais le seul :boulet: a avoir fait cette connerie !!!!!
 #1070860  par prospectix

jeanpama a écrit :Bubulolo, bien vue voici ce que dit la pub j'ai fait un copié collé
Le résultat est saisissant puisque ces disques NEL BLACK DD en version 2014 font aussi bien que les disques WSS de DETECH. Les disques NEL sont très robustes, avec de larges pattes. Il pèse 350 grammes.
Résultat sans trucage avec velcro vis cable enroulé protége disque et les deux joints 452 grammes "encore une couillonade..." et pub mensongére, merci Bubulolo
Image
Bonjour,

J'ai le même genre de plaisanterie avec mes bricoles aéromodélisme ...
- Le poids des servos est donné sans le câble ...
- Le poids des moteurs est donné sans câble ni connecteurs ...

:mdr1:
Sans compter que les couples des servos ou des moteurs qui sont annoncés sont comme les profondeurs de détections annoncées par les fabricants de détecteurs ... une obole à 2 mètres :mdr1: :mdr1:

Amicalement,
 #1169599  par mamath

bonjour, j'ai un soucis avec mon garett ace 350 les fils de la fiche connecteur du disque sont dessoudé qui peut m'aider svp pour retrouver quel couleur va avec le bon numéro svp. :super:
 #1169672  par bubulolo

jeanpama a écrit :Bubulolo, bien vue voici ce que dit la pub j'ai fait un copié collé
Image

_ Bonsoir ...
bon , même si le post date de Mathüsalem , c'est pas grave , il à été ressorti donc autant en profiter une fois de plus pour l'enrichir ...
donc entre une annonce du fabricant NEL d'un poids de 350 grammes pour son célèbre disque Sharshooter , celui-ci pèse en réalité 450 grammes visible sur la balance de notre ami udm ....
SOIT PLUS D'UN TIERS EN PLUS de ce qu'annonce le fabricant !
si ça c'est pas de l'information bidon et donc prendre les gens pour des cons , je sais pas comment appeler cela autrement ?!!!
Quelqu'un à dit «du calme , c'est normal que le fabricant donne le poids du disque seulement !» ..
ha bon !!!! ....... c'est normal ?!!
mais pourtant le câble fait bien partie intégrante du disque , ce n'est pas un accessoire , il est fixé a demeure sur le disque , non ?
et de plus , rien ne fonctionnerait sans le câble !
mais également les accessoires comme le protège-disque et la vis de serrage sont indispensables , sinon sans vis de serrage le disque ne tient pas ! ......... non ? :hehe:
quand au protège-disque , je le conseil vivement !!
conclusion .... les fabricants ne se gênent pas pour nous prendre pour des veaux :langue1:

P.S : le Sharshooter de NEL reste quand-même un des disque les plus apprécier ...