Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de se matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1069785  par carus

bonjour a tous mon reportage de la prospé de ce matin, bilan assez mitigé , pieds gelés , nez qui coule ......mais quelques objets sortant de l'ordinaire :

vidage habituel de sacoche:
Image

déchets a jeter:
Image

selection de la matinée:

6 monnaies a nettoyer ( pas terrible a première vue )
6 plombs de sac
3 balles de mousquet
1 cheval jouet
1 fermoir de pendentif
1 médaille rinçée
1 balle ancienne de gros calibre ( ht 26 mm lg 19 mm !!! )
1 gros plomb étrange muni d'un téton
1 pistolet en plomb ( jouet ancien F & B PARIS ? )
Image

photo balle et plomb :
Image

le pistolet en plomb F & B PARIS
Image
Image

voila j'espere que cela vous a plus je suis preneur de toutes remarques ou info concernant calibre ballle, pistolet et plomb étrange ou autre , salutations carsu
 #1069793  par ASTERIX38

:hello: découvertes bien variées, sans compter un grand bol d'air frais ! :hello:
 #1069798  par Bill08

la balle me semble être de la balle à gros gibier, est-elle creuse ?

sinon le pistolet c'est forcement un jouet ? ca peut pas être un derringer ?
 #1069801  par ormeau 65

sortie sympa, les trouvailles au rendez-vous !!! ça fait prendre l'air. A ++
 #1069802  par carus

oui c un jouet ( ressort a l'interieur ) , la balle parait creuse mais concretion ferreuse a l'interieure
 #1069815  par OnzeEleven

Salut,
Pour la balle, je pense que c'est une balle Minié. je te laisse le soin de le confirmer. ;)
 #1069827  par OFONDUTROU

bonsoir
+1 pour balle minié et le pistolet est tres sympa et surement pas tout jeune
belle sortie
 #1069882  par Jipe95

Bonjour,
Il y a un objet au milieu à droite qui ressemble à un manche de couvert, mais je doute que cela en soit un. Pour ma part, c'est le 3ème que je trouve dans une vigne, mais je ne sais toujours pas ce que c'est . Si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu.
JP
 #1069922  par carus

bonjour jipe95, si c'est un manche de couvert je dois en etre a une bonne vingtaine dans ce champ, ( manche et embouts ) ainsi qu'un superbe coquetier et une splendide cuillère argent ( voir post précedent )salutation carus
 #1069927  par leonidas25

belle sortie.et variee.monnaies objets.bravo :amen:
 #1070037  par lecranemillenaire

sa y est on l arrete plus :mdr1: merci du partage :super: