Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE 10 DEC APRES MIDI ! UN PEU DE TOUT !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1069991  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Voila ma sortie d'hier après midi par un beau soleil hivernal !
Des monnaies d'un peu toutes les périodes ! Et des boucles sympathiques ! Plombs en tout genre ( sacs et balles de mousquet )
Des boutons civils et militaires !
Je crois que ce sont vraiment les trouvailles typiques du détectoriste ! (un petit clin d’œil à la série anglaise avec la capsule de canette à soda datée de 1992 je crois !!! ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image

Image

Image
 #1070045  par diablanas

excellent tous ca tu as du te regaler ::d
pour ma part c est maigre en ce moment mais bon....... le plaisir est toujours la
 #1070049  par tetedecheval

bonsoir à toi , oui il y a un vrai mélange , large choix :super:
:hello:
Un faible pour celle-ci :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1070133  par BENPILOT

lecranemillenaire a écrit :jolie ramasse un faible pour boucles bien benpi :amen:
Salut mon cranounet ! :amen: Merci ! c'est vrai qu'elles sont mignonnes ces boucles et en plus elles sont entières ! :taré1: Comme quoi il n'y a pas que les monnaies si tu vois ce que je veux dire et pour répondre à notre ami Detecteur Allier ici présent !
Detecteur Allier a écrit :Je dis cela car la boucle que j'adore avec les quatres rainures est apparus dans une vidéo.
Detecteur Allier a écrit :Juste une question.
Le franc semeuse de 1961 est il en argent.
Salut Détecteur Allier ! :hello:
Pour répondre à tes questions ! Non je ne suis pas l'auteur des vidéos et la 1 fr 1961 n'est pas en argent ! 8|
Tu vois qu'en cherchant un peu on en trouve des monnaies et des fois encore plus qu'en on cherche pas ! :mdr3:
diablanas a écrit :excellent tous ca tu as du te regaler ::d
pour ma part c est maigre en ce moment mais bon....... le plaisir est toujours la
Salut Diablanas ! :hello: Je te rassure c'est pas tous les jours la fête du slip ! :aille: Il y a des sorties beaucoup plus calmes ! T'inquiète çà va revenir ! ;-)
tetedecheval a écrit :bonsoir à toi , oui il y a un vrai mélange , large choix :super:
:hello:
Un faible pour celle-ci :coeur:
Salut tetedecheval ! Ah oui je vois qu'elle plait bien cette petite boucle ! :coeur: J'aimerais bien que quelqu'un me la date d'ailleurs ! Je vais faire un post en ID à part ! A bientôt ! :hello:
Kekeul 45 a écrit ::hello:
belle sortie BEN :super: :super:
Salut KekeulAsterix ! :hello: Merci ! Alors tu m'avais promis de belles photos de tes sorties ! Donne moi ton adresse pour que je t’envoie une gourde de potion magique ! 8|
seb67seb a écrit :oh ben sa va tu t'ennuie pas toi au moins ,jolie tous sa
Salut Seb ! :hello: Euh oui pour creuser , je creuse ! Et encore je ne montre pas le tas de merdouilles que je récolte !

En tout cas merci à tous pour vos encouragements ! Je suis toujours étonné du peu de gens qui montrent leurs trouvailles par rapport au nombre incessant d'inscriptions ! 8| Pourtant je n'ai pas l'impression de trouver des trucs extraordinaires ! Ça doit être de la timidité alors ! :( Dommage :pleur4:
 #1070136  par seb67seb

bha je veux bien comprendre le tas de merdouille a coter,mais voila quoi c'est quand memme beaucoup en 1 jours,moi je rentre sa en 1 jour franchement je me dis merde je suis tomber ou la :hehe:
 #1070187  par BENPILOT

seb67seb a écrit :bha je veux bien comprendre le tas de merdouille a coter,mais voila quoi c'est quand memme beaucoup en 1 jours,moi je rentre sa en 1 jour franchement je me dis merde je suis tomber ou la :hehe:
Ah bon je ne me rends pas compte ! C'est vrai que je suis un creuseur compulsif ! Et le pire c'est que c'est pas en un jour mais en une après midi pas si longue que ça vu qu'il fait nuit rapidement ! Bon maintenant je n'ai rien trouvé d'extraordinaire ! :aille:
leonidas25 a écrit :bravo ca c est une sortie :amen:
Merci Leonidas ! :hello: Comme je l'ai dit précédemment c'est un peu tout ou rien ! De toute façon je suis toujours gagnant avec le bon bol d'air et le vidage de tête ! ::d
 #1070197  par esus

Belle sortie la boucle à chape est très belle, il y a même un superbe Double Tournois, les autres boucles sont aussi très belle :super: :super:
 #1070221  par piragol

diablanas a écrit :oupssss :aille: desole pour la presentation
je vais arranger ca de suite........ :rouge:
Vraiment ? On ne peut pas dire que ce vœu pieu ait été réalisé, alors que tu continues de poster.
Je retire tes interventions en attendant que tu tiennes compte des us et coutumes du forum.
 #1070275  par dan48

salut a toi
j'ai toujours un faible pour les monnaies mais là, j'adore tes boucles !!
et je partage ton étonnement de voir si peu de prospecteurs poster
 #1070280  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
Merci Dan ! :hello:
Je ne sais pas si on a la possibilité de savoir combien nous sommes sur le forum ? Je trouve que même le nombre de vues sur les posts n'est pas non plus proportionnel au nombre d'inscrits ! Heureusement il y a quelques irréductibles ! :alcool1:
 #1070493  par dan48

BENPILOT a écrit :
Je ne sais pas si on a la possibilité de savoir combien nous sommes sur le forum ? Je trouve que même le nombre de vues sur les posts n'est pas non plus proportionnel au nombre d'inscrits ! Heureusement il y a quelques irréductibles ! :alcool1:
un peu plus de 14000 membres; tu as les statistiques au bas de la page d'accueil
 #1070545  par Séquania25

Salut il me semble que c'est en nickel... :super:
 #1070549  par BENPILOT

dan48 a écrit :
BENPILOT a écrit :
un peu plus de 14000 membres; tu as les statistiques au bas de la page d'accueil
Ah oui c'est encore pire que ce que je croyais ! :| rassure moi ! tout le monde trouve des trucs quand même au bout d'un moment ? :aille:
 #1070562  par BENPILOT

Séquania25 a écrit :
Bon a priori je ne crois pas qu'il y ait des 1 franc en argent sur la période 1959-2001 mais seulement sur la période 1898-1920 . Donc la réponse était dans la question ! Dites moi si je me trompe ?
Séquania25 a écrit :Salut +1
Belle sortie bravo!
:super:
Merci Sequania ! :hello: J'espère que tu trouves aussi ! C'est pas toujours facile de trouver des champs libres !
 #1070575  par Séquania25

BENPILOT a écrit :
Séquania25 a écrit :
Bon a priori je ne crois pas qu'il y ait des 1 franc en argent sur la période 1959-2001 mais seulement sur la période 1898-1920 . Donc la réponse était dans la question ! Dites moi si je me trompe ?
Belle sortie bravo!
Merci Sequania ! :hello: J'espère que tu trouves aussi ! C'est pas toujours facile de trouver des champs libres !
Les champs? Moi connais pas :hehe: je bourrine que les forêts, essaie aussi tu verra les monnaies sont dans un état remarquable par contre elle ne sont pas légions...
:alcool1:
 #1070583  par Séquania25

BENPILOT a écrit :Le soucis c'est que je n'ai pas d'autorisations pour forêt ou bois dans mon coin ! :pleur4:
Le soucis c'est que personne ne t'en donnera une pour les bois que ce soit en forêt domaniale ou communale...
Elles appartiennent a l'état et les autres aux communes si je me souvient bien, donc même pour une autorisation en règles ont peux toujours se brossé...
D'ailleurs même pour les prés ou les labours c'est la même chose et ce même avec l'autorisation du proprio... aux yeux de la lois nous sommes tous des "pilleurs".

:faché1: :pascontent1:
 #1070836  par Vamos

BENPILOT a écrit :
Séquania25 a écrit :
Belle sortie bravo!

Eh bah si car de 1959 a 1969, les francs peuvent être en argent. :) :) :) :) :)
 #1070891  par BENPILOT

Vamos a écrit :
BENPILOT a écrit :
Séquania25 a écrit :
Belle sortie bravo!

Eh bah si car de 1959 a 1969, les francs peuvent être en argent. :) :) :) :) :)
Ben merci de l'info ! je ne le savais pas ! C'est pourquoi j'avais laissé la porte ouverte à l'info et je vois qu'elle est venue ! :amen:
 #1070968  par BENPILOT

esus a écrit :Belle sortie la boucle à chape est très belle, il y a même un superbe Double Tournois, les autres boucles sont aussi très belle :super: :super:
salut Esus ! Merci c'est la première sortie ou je fais autant de boucles anciennes ! En même temps c'est pas étonnant car le champs que je remonte peu à peu tous les ans me donnent des objets de plus en plus anciens !

rocderandon a écrit ::hello:
Belle sortie, du varié
Merci du partage
:alcool1:
Salut Roc ! :hello: Merci et surtout merci pour le boulot que vous faites avec esus et les autres sur les ID ! :amen:
Je suis toujours admiratif ! 8| et c'est pas de la lèche ! :fesse:
 #1071160  par Cade54

Et bé, c'est ce que j'appelle une sortie fructueuse, le Cibola n'a pas arrêté de sonner... Et en plus c'est très variée, chapeau pour ces trouvailles ! :super:
 #1071242  par BENPILOT

Detecteur Allier a écrit :UP
Merci Detecteur Allier ! :amen: Je vois que maintenant tu manages mes posts ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes sorties ! J'en ai fait une autre entre deux et tu vas voir que la récolte n'est pas toujours de ce niveau ! Je dis cela parce que tu désespères un peu pour trouver des monnaies ! Persévère c'est tout !

Cade54 a écrit :Et bé, c'est ce que j'appelle une sortie fructueuse, le Cibola n'a pas arrêté de sonner... Et en plus c'est très variée, chapeau pour ces trouvailles ! :super:
Merci Cadet ! :hello: Oui le Cibola sonne beaucoup et donc je creuse beaucoup aussi mais le champs est meuble et ça va tout seul ! Il faudra un jour que je montre les micros cibles détectées par cette machine à de bonnes profondeurs ! Bon maintenant j'aimerai quand même refaire ce champs avec un Deus un jour et voir si il y a une si grosse différence comme certains ont l'air de le dire ! :alcool1:
Pour l'instant Vive le CIBOLA ! :frime1: