Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [réglé] ID objet en fonte

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1069993  par malcome62

Bonjour ,

Hier j'ai passé un petit de détecteur sur la pelouse de la maison , car j'avais trop froid pour faire une sortie en foret.

Fin bref , je suis tombé sur un morceau en fonte , je pense à un reste de cheminé ou autre car c'est très lourd.

Mais dans le doute et avant de le jeter , je fais un post.
Image
Dernière modification par malcome62 le 12 déc. 2015, 15:02, modifié 1 fois.
 #1070023  par malcome62

J'avais pourtant mis la photo , je vais le refaire , sorry ;)
 #1070025  par malcome62

Image

Ps: la cuillère c'est juste pour montrer la taille de l'objet :)
 #1070027  par malcome62

1k800 la pièce , j'avais oublié.

Je l'ai trouvé à 15 cm dans le sol à peu près , je pensais à un morceau d'insert , mais c'est arrondi , bizarre............
 #1070031  par mavrel

Hello :hello:

Peut-être un fragment de vasque de jardin.
 #1070061  par malcome62

Aucune idée , mais bon ça passera par la déchetterie demain :)
 #1070065  par tetedecheval

bonsoir à toi , peut être un morceau d'une ancienne fontaine :hello:
 #1070066  par carus

un bout du vase de soisson ? :jesors:
 #1070074  par falco27

malcome62 a écrit :1k800 la pièce , j'avais oublié.

Je l'ai trouvé à 15 cm dans le sol à peu près , je pensais à un morceau d'insert , mais c'est arrondi , bizarre............
:hello: je pense que tu as raison,un morceau du haut d'une plaque de cheminée ;-)