Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lorraine:Val-de-Guéblange : blessé par des éclats d’obus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070022  par seb67seb

En tout début d’après-midi, vers 13 h 45, une explosion a eu lieu à hauteur du 8 rue de Belgique à Schweix, une des entités de la commune du Val- de-Guéblange, sur l’axe reliant Sarralbe à Insming. Un homme de 56 ans a été blessé en manipulant un engin de la Seconde Guerre mondiale. La victime réside dans le secteur de Strasbourg, et ses proches ont aussitôt prévenu les sapeurs-pompiers, dépéchés de Sarralbe et Puttelange-aux-Lacs. L’homme a été pris en charge par les sauveteurs et transféré vers le stade de foot voisin, à l’annexe de Steinbach, d’où il a été héliporté vers l’hôpital Central de Nancy par le Samu Lorraine. L’homme était conscient mais couvert de lésions.
Démineurs sur place

Selon les premières indications, l’homme s’affairait à nettoyer un engin dans la cour de la maison familiale au moment de l’accident. Il aurait utilisé un marteau avant d’être surpris par l’explosion, de nombreux éclats ayant atteint ses membres inférieurs et supérieurs. Les opérations de secours ont été dirigées par le capitaine Guy Frantz, chef de corps du centre de secours de Sarralbe, avec le concours d’une équipe du Smur de Sarreguemines. Un dispositif de sécurité a été mis en place dans la rue où s’est produite l’explosion. Les habitants n’ont pas été évacués, mais la circulation interdite, le temps de laisser les démineurs de la Sécurité civile, venus de Metz, inspecter les lieux et voir si d’autres éventuels engins s’y trouvaient.

L’enquête de la gendarmerie devra déterminer dans quelles circonstances a eu lieu l’explosion et avec quel type d’engin.

http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... ats-d-obus
 #1070036  par seb67seb

c est a 25 km de chez moi,oui pareil,j'espere il s en remet mais aussi pourquoi jouer avec du militaria sa je comprendrais jamais comment on peux aimer ramasser des obus ou autre engin explosif
 #1070153  par piragol

Quand on apprécie le militaria et qu'on en a les compétences requises, alors je respecte le libre arbitre de chacun.
Il en est de même sur bien des plans, il suffit d'ailleurs de consulter les urgences des week-ends pour voir que le quads et les 125 creusent le trou de la sécu... :-/
Ce qui me fait monter dans les tours, c'est l'amateurisme de certains, quand on ne nage pas en pleine inconscience parfois !