Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 10 et 11 décembre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070190  par noar

Bonjour à tous,
Je vous partage mes trouvailles du 10 et 11 décembre, avec une pièce de 50 francs Hercule. Bonne journée à tous.
Noar.
Image
Image
Image
 #1070198  par captainmarseille

:hello:
bravo pour l'etat des monnaies :o
je ne connais pas la nature du sol chez toi mais il doit etre particulierement propice a la conservation des monnaies
surtout l'alu :o toujours trouve bouffees
 #1070201  par noar

Les pièces en alu sont plutôt bien conservées car elles étaient dans une poche en cuir,elle même dans une boîte quand je les ai découverte.
 #1070250  par bubulolo

_ Chapeau pour la 50 Frs Hercule :cote:
car ces monnaies-là , malgré qu'elles été “monnayable” , c-à-d que l'on pouvait payer
avec dans n'importe quel commerce comme avec les anciens Francs , cette monnaie
de 50 Frs en argent n'a JAMAIS été mise en circulation par la monnaie de Paris ...
pour en avoir une , il fallait aller les acheters à sa banque ou à la post , tout comme
de nos jour les émissions de 10 €uros en argent avec dessus un dessin d'Astérix
ne sont disponible qu'en bureau de post ....
pour la monnaie de 50 Frs Hercule en argent , il n'y en avait pas en circulation !
les gens qui en acheter ne les dépenser pas , mais les garder précieusement chez eux
persuader que la monnaie aller prendre de la valeur avec les années ...
en fait , c'est l'état qui à fait une (énorme) plus value sur une monnaie ne contenant
pas plus de 10 Frs de métal fin d'argent en valeur nominal , alors que sa valeur faciale
est graver [50 Francs] ....
j'ai encore la mienne de cette époque ...
et aussi toujours étonner que l'on puise trouver une monnaie n'ayant quasiment pas
circuler de main en main , mais thésaurisé ^^