Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyeur à ultrasons

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070235  par ben j

Salut à tous
cette semaine a lidl, il y a un nettoyeur à ultrasons . qui a déjà essayé? Pour le prix ça vaut peut être le coup d'essayer. ..je n'arrive pas à mettre de lien avec la tablette, dommage, si quelqu'un peut le faire à ma place ça serait sympa.
@+
 #1070239  par tetedecheval

bonjour à toi , pour celui qui pratique la plage , peut être intéressant pour lui , autrement autre découverte , attention à la patine , c'est très très fragile , un bon rincage à l'eau claire (monnaie moderne) mélanger savon de marseille + dentifrice + l'argile verte en poudre , cela forme une pommade aspect compact , une petite brosse
et puis zou te voila plongeur à ton domicile :hehe:
 #1070248  par BENPILOT

Salut ! :hello:
Tous les avis que j'ai vu sur ce genre de matériel étaient plutôt mitigés voire négatifs ! Je pense qu'il s'agit du modèle de chez LIDL !
Il y a d'ailleurs déjà eu un fil de discussion sur notre forum je crois il y a quelques temps !
 #1070254  par magil83

Slt,

J'en ai un (pas celui de chez Lidl).

C'est pas tant le système ultrason qui abime le métal nettoyé, c'est plutôt le type de liquide (ce qu'on ajoute à l'eau - déminéralisée ou pas).

Je m'en sers pour une autre activité et que rarement pour des monnaies (jamais pour celles qui sont fragiles) car ciao la patine.