Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de Charlie

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070340  par bleuciel

Bonsoir à tous,

Le futur explorateur sera peut-être Charlie ! Mon fils de 9 ans, qui attend Noël avec impatience comme beaucoup d'enfants.
Je suis son père et pense que ce jouet pour grands pourrait lui faire très plaisir.
Mais je me pose une question :
Je pense lui prendre soit un ace 150, soit un Tesoro Compadre Pro. Charlie ne mesure que 1.27m. Ces appareils ont ils des manches suffisamment réglables pour convenir à un si petit gabarit ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses rapides afin que je m'oriente s'il le faut, vers un autre choix de cadeau.

Très bonne soirée.
Christophe.
 #1070345  par masada

bleuciel a écrit : Je pense lui prendre soit un ace 150, soit un Tesoro Compadre Pro. Charlie ne mesure que 1.27m. Ces appareils ont ils des manches suffisamment réglables pour convenir à un si petit gabarit ?
bonne question. Ceux qui ont l'un des deux ne vont pas tarder à te répondre.

bienvenue :hello:
 #1070346  par OnzeEleven

:) Bonsoir et bienvenue.
J'ai bien peur que malgré que les détecteurs dont tu parles ont certainement une canne réglable et que le disque soit orientable, la taille de ton fils me parait un peu trop juste.
De plus, il ne faut pas oublier le poids (environ 1,2 kg) alors pour un gamin de 9 ans, il risque de vite se fatiguer.
La solution : pour ne pas être tous les deux déçus :
Puisque tu l'accompagnera, utilises le détecteur de ton choix et offres lui un Pointer.
Il pourra ainsi l'utiliser à chaque fois que tu creuseras et avoir la joie de la découverte (lui prévoir une paire de gants adéquats).
Ensuite il grandira assez vite pour pouvoir utiliser seul le détecteur.
A plus.
 #1070365  par grounddetector

L'appareil se règle en fonction de la taille de l'utilisateur,mais comme dit plus haut le poids........a toi de voir,bienvenu ! :alcool1: :alcool1:
 #1070383  par ormeau 65

Un Minelab Gofind pourrait peut-etre faire l'affaire ! a +
 #1070698  par bleuciel

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai bien compris que les 2 modèles étaient réglables, mais le sont-ils au point de convenir à un enfant de 9 an ? Lorsqu'il est debout, sa main est à environ 50cm du sol.
Au réglage le plus petit, la poignée est à combien du sol pour chacun des 2 appareils ?

Effectivement le minelab correspond en terme de dimensions. Par contre, pour à peu près le même prix que ceux auxquels je pensais, je ne trouve pas de vrai retour sur le net sur le minlab gofind 20.

Merci d'avance pour vos compléments d'informations.

Christophe
 #1071361  par OnzeEleven

Bonsoir,
Te conseiller est très difficile. La taille et le poids. Comme pour le choix d'un vélo, il faut l'essayer donc rendez vous dans la magasin de détecteurs le plus proche de chez vous qui saura certainement vous proposer l'appareil le plus adapté à ton fils.
 #1071528  par bleuciel

Bonsoir et merci encore pour votre aide.

J'en été arrivé aussi à la conclusion que le mieux serait d'aller voir en magasin.

Je vous souhaite à tous de superbes fêtes de Noel.

Christophe
 #1075995  par bleuciel

Bonsoir à tous,

La suite de l'histoire...
J'ai finalement trouvé un TESERO Compadré d'occasion juste avant Noël à 150€. Concernant la longueur, j'ai tout simplement enlevé le tube métallique, et broche directement la cane en plastique dans la partie supérieur. Ainsi, la hauteur est correct.
Pour l'instant 3 sorties dans un bois en centre ville. Il n'a trouvé que des douilles de balles.
Nous irons à la plage en début d'année en espérant que ce soit plus intéressant.

Très bonne soirée et merci encore.
Christophe