Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• passion détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070407  par fleur95

Et voilà je suis initiée et j adore , la terre nous réserve de sacrées surprise , ma petite collection se traduit par des monnaies anciennes pas facile à identifier parfois boutons militaires cartouches petits soldat de plombs bon pour une danse ou à consommer une rencontré avec le passé , de temps en temps un équipier mais c est rare , pas facile de rentrer dans un monde assez matcho, n est ce pas !!!! Je suis dans le 95 j aimerais partager plus si quelqu un de dispo femme ou homme suis dispo !!!! J ai une romaine que personne identifie un peu d aide sur le site peut être
 #1070414  par masada

bienvenue fleur95 :hello:
 #1070423  par fab1745

Bienvenue sur le fofo et n'hésite pas à poster. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1070454  par Cade54

Bienvenue parmi les passionnés de la détection.
C'est vrai qu'il y a une majorité masculine ici, mais on voit de plus en plus de mains féminines s'emparer des détecteurs et c'est très bien comme ça ! ;-)
 #1070462  par richard

la bienvenue à toi sur le forum et au plaisir de te lire :hello:
 #1070504  par Rococo

je trouve meme que leur nombre a grandi sur le forum,ces derniers mois.Aujourd hui il y en a 8 de connectées pour l instant.En tous cas nous les acceuillons avec grand plaisir
 #1070517  par fidjo

Hello bienvenue chez nous :D

:alcool1:
 #1070650  par fleur95

Merci pour l accueil c est mon jour de chance suis allée détecter comme d habitude et j ai trouvé un trèfle à quatre feuilles avec le portrait d une femme écrit Jeanne d arc broche ou épingle je ne sais pas car cassée au dos et bien d autres choses qui remontent le temps je me demande pourquoi je n ai pas connu ça avant à bientôt n hésitez pas à venir vers moi pour détecter ensemble
 #1070651  par Séquania25

Lu fleur :hello:
Bienvenue :super:
 #1070657  par bombero-11

Salut bienvenue ! Ce serait sympas que tu poste ta trouvaille :D
 #1070762  par fleur95

Image
 #1070765  par fleur95

Et voici la pièce romaine difficile à identifier
Image
 #1070766  par fleur95

Image
 #1070767  par fleur95

Et voilà merci d avance pour vos commentaires
 #1070769  par fleur95

Petit bouton mon préféré
Image
 #1070776  par bombero-11

Bravo :frime1:
 #1070780  par leonidas25

bravo a toi et bienvenu.
 #1070783  par optimus 59

:hello: mes respects madame ,et bienvenue ,es ce que ce n est pas maitre yoda sur le boutons? :super:
 #1070791  par Séquania25

optimus 59 a écrit ::hello: mes respects madame ,et bienvenue ,es ce que ce n est pas maitre yoda sur le boutons? :super:
Par contre là, toi ta pas gagné ton abo au magazine "réponse intuitive" :malin1:

Aller :jesors:
 #1070809  par arioch

salut
la romaine semble etre marc aurele ou commode
avec le poids aussi ??
peut etre celle ci :ange:
http://images6.cgb.fr/images/rome/brm_268592.jpg
Titulature avers : DIVVS M AN-[TONINVS PIVS] .
Description avers : Tête nue de Marc Aurèle à droite (O°) .
Traduction avers : “Divus Marcus Antoninus Pius”, (Le divin Marc Antonin pieux) .
Titulature revers : [C-ONSECRATI-O]// SC .
Description revers : Marc Aurèle assis à gauche sur un aigle debout sur un foudre, s’envolant à droite, les ailes déployées .
:hello: :hello:
Traduction revers : “Consecratio”, (Consécration) .