Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dubitatif

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1070474  par Oliwé

je crois que je me suis fais avoir ... Mon ACE250 est un détecteur de canettes et de déchets métalliques de toutes sortes...
Bref après ma 3 eme sortie détection j'ai toujours rien de valable ... Mais la planète est plus propre :) .
Ou alors mon détecteur n'est pas bien réglé ... :pleur4:
 #1070476  par tetedecheval

bonjour à toi , il faut baisser légèrement la sensibilité entre 1 et 2 crans , ensuite il est normal que ton appareil , se concentre d'office sur une cible importante (style canette) , donc en prenant une cible volumineuse , il va ignorer , une bonne petite cible à côté , ceci est également valide , pour un tas de petits déchets , en nettoyant tu vas trouver antre chose , mais il faut rester au même endroit , pour en retirer une fouille complète , ce style d'appareil demande un balayage souple mais assez sec , mais il faut marcher doucement , c'est ton buste qui dirige ton bras , une bonne rotation , et ton disque bien à plat au sol ;-)
 #1070479  par BENPILOT

Oliwé a écrit :je crois que je me suis fais avoir ... Mon ACE250 est un détecteur de canettes et de déchets métalliques de toutes sortes...
Bref après ma 3 eme sortie détection j'ai toujours rien de valable ... Mais la planète est plus propre :) .
Ou alors mon détecteur n'est pas bien réglé ... :pleur4:
Salut Oliwe ! :hello:
Ne désespère pas , j'ai vu un post récemment qui parlait de 40 sorties non fructueuses ! Alors tu as encore de la marge ! :taré1:
Quand tu nous parles de trois sorties , est ce au même endroit ? Tu t"es renseigné pour savoir si il n'y avait pas eu de décharge sauvage ! 8| . Moi j'avoue que quand je tombe sur ce genre de terrain , je passe à un autre endroit ! Tant pis si je passe à travers de belles choses ! :pleur4:
 #1070483  par piragol

Trois sorties seulement, ce n'est rien !
Il faut du temps pour apprivoiser son appareil, et faire la relation entre les sons et les cibles.
On est tous passés par là, ou presque... :-|
 #1070617  par lecranemillenaire

comment quije quantange courge le 250 un detecteur de canettes :mdr2: :mdr2: donc tous ce que j ai sortie depuis 3 ans ben c est po de canettes :mdr1:
reglages sensi a 6 et jerelewy :hello: :hello:
 #1070633  par BENPILOT

lecranemillenaire a écrit :comment quije quantange courge le 250 un detecteur de canettes :mdr2: :mdr2: donc tous ce que j ai sortie depuis 3 ans ben c est po de canettes :mdr1:
reglages sensi a 6 et jerelewy :hello: :hello:
T'es trop fort mon cranounet ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ca parait toujours facile ! :amen:
 #1076297  par sword2001

Bonjour

Finalement as tu sorti des choses intéressantes ?
J'ai l'ACE150 et l'ACE250 si le terrain n'est pas pollué ils s'en sortent pas mal :super:
Cdt

Laurent