Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque NEL Pub mensongère RAS le BOL!!! "merci Bubulolo"

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1070788  par jeanpama

Vous avez peut être vue un de mes post d'un achat d'un disque Sharpshooter récemment, à la demande de Bubulolo , il m'a demandé de peser le disque, et il y a pire que le poids, chez Nel, voir pub ci dessous tous les disques sont testés et approuvés par une étiquette collé sous le disque, tous les disques........sauf le mien :rougefaché:
Les disques NEL sont très robustes, avec de larges pattes. Il pèse 350 grammes.
Pesée avec tout protège disque velcro vis câble et disque
Image

A la pesée sans les accessoires, donc câble et disque

Image

Et le must de chez Nel...
chaque disque NEL est testé sur le terrain (test de profondeur et faux signaux) dès sa fabrication comme le prouve l'étiquette sous le protège disque et les très légères traces sur la résine lors du contact avec le sol. Vous êtes ainsi certain que vos disque fonctionne à l'ouverture de la boite.
D'accord Monsieur Nel c'est super, mais elle où la mienne d'étiquette, banane.... :faché5: :hurt5:
Image

Pour résumer les disques vous sont vendus comme tel du moins chez Nel pour un certain poids, mais le poids annoncé !!!!!!!!CE N'EST QUE LE DISQUE!!!!!!!! Sans la connectique, le câble, le protège disque, la vis, le velcro, et les 2 joints, et ils ne sont pas tous testé comme le prétend la pub du seul distributeur Français, donc Publicité mensongère, RAS le BOL....
 #1070795  par Teletub

Bonjour...

J'ai un peu de mal à suivre ta "colère" pour ce disque! Oui, quand on parle du poids d'un disque, c'est TOUJOURS sans le protège disque et hors connectique.
Exemple: Tesoro qui propose des disques avec des longueurs de câbles différentes, donc poids également différent!

TOUTES LES MARQUES procèdent de la même manière, il ni y a aucune exception!

De plus, il y a toujours une tolérance dans le poids annoncé, qui est du aux densités de résines utilisées, ainsi qu'aux tolérances de poids du à l'injection de la carcasse du disque!

Donc oui le poids peut varier légèrement ce qui n'est pas à mes yeux une publicité mensongère!

L'important c'est que le disque fonctionne parfaitement, le reste c'est vraiment pour chercher la petite bête et faire un caca nerveux pour rien! ::d

Et franchement tu pourrais tomber plus mal avec d'autres marques de disque car objectivement niveau qualité de fabrication et connectique, il ni y a pas vraiment grand chose à dire sur la marque NEL! ;)
 #1070800  par tetedecheval

bonjour à toi , mieux vaut parfois avoir un disque bien compact , c'est à dire pour résumer bien étanche de partout , ou la semelle est comblée de résine , que d'avoir des parties manquante , avant nous avions les disques ou l'interne était en mousse , aprés quelques temps , infiltration d'eau faux signaux etc :hehe: je ne connais pas ce style de disque , mais cela doit être du costaud , des célébres disques ( couleur orange ) avec un prix incroyable sont moins résistant , rendant un son désastreux , donc il faut en prendre et en laisser :hello:
en revanche oui les protèges disques de maintenant sont plus fragile , la faudrait faire une grand effort de ce côté ;-)
 #1070803  par OFONDUTROU

bonjour
c'est le disque que j'ai adapté a mon détecteur et je le trouve génial ! mais je n'ai regardé ni le poids ,ni les étiquettes diverses car ce qui m'interesse c'est sa fonctionnalité sur le terrain et là waouhhhh c'est top du top! ;) ;) ;)
 #1070815  par jeanpama

Entièrement d'accord avec vous.....mais avouer quand même qu'il y a bien de marquer que tout les disques sont testés alors que le mien ne l'est pas.....Pourquoi le marquer s'ils ne le font pas?????
c'est l'histoire de Audi volkswagen sur la pollution au final les voitures sont superbes "j'en ai une" confortable the must tout fonctionne mais derrière il y a un problèm e et grave, l'électronique est trafiqué, alors au titre de tout marche bien faut se taire, les prochains disques ils n'ont qu'a marquer qui les ont testé sur la Lune et ensuite sur Mars, demain il tombe en panne on va me dire "Ah !!!mon cher Monsieur il y avait une étiquette dessous elle a disparue vous avez trafiquoté le disque donc la garantie saute." je connais très bien se discours c'est toujours la faute aux consommateurs

Je suis peu être chichiteux, chiant, procéduriè, ok avec vous, mais faut être clean avec le consommateur il a des lois et les lois doivent être respecté sinon vive l'anarchie, je n'ai cas aller prospecter sur des sites archéologiques après tout....

Merci de vos réactions très enrichissant
 #1070818  par bubulolo

_ Houla~là :/ ..
Bonjour à tous
d'abord merci à toi jeanpama d'avoir accédé rapidement à ma demande :amen:
ensuite , si j'aurais su que ma demande allé tourner ainsi , c'est sûr que je me serais abstient de la posé ..
j'ai simplement demandé à jeanpama d'avoir le poids du disque dans une mesure d'information , ce que
j'ai déjà écrit dans un autre de ses topic ...
au moins , maintenant quiconque est intéresser par un tel achat , a le poids exact du disque Nel Sharpshooter .... au gramme près si je peut m'exprimer ainsi ^^
donc pour les “tolérances des résines” et aussi le fait que cela soit également courant que tous les fabricants fassent de la sortent lorsqu'ils annoncent le poids de leurs bobines .....
soit !!!
mais ça , on ne pouvaient pas le deviner :intello:
et devoir rajouter 1/4 (pratiquement) du poids annoncer par les fabricants , on peut comprendre que cela peut décevoir !
car désolé , mais lorsque je monte un disque sur mon détecteur , c'est avec ses accessoires , et surtout ..... son câble !

_ Franchement , les fabricants devraient donner le poids total du disque , et non «à nue» , afin de faire croire que leurs disque sont plus léger .... c'est une forme de malhonnêté intellectuelle hélas répondu dans notre société .
encore merci à jeanpama , et bonne journées à vous tous ..
 #1070820  par OFONDUTROU

re
ne te fache pas ;) ils ont peut etre juste oublié de coller l'étiquette ! en plus moi je l'avais sur le mien mais elle s'est tres vite arrachée pendant l'utilisation ....tu peux peut etre leur telephoner (ou envoyer un mail)pour leur exposer le probleme???
amicalement
 #1070822  par hadrianvs

Les disques du deus sont aussi pesés sans le fil :frime1: