Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071192  par bbmalin

Bonjour a tous!Enfin j,ai trouve mes premières pièces:3 useeset une belle blanche au tres beau graphisme en cours d,identification chez un numismate.Mes réglages du GOLDBUG: l,id a 30 et je ne creUse plus que sur des sons aigus avec une id stable et j,arrête de creuser au dessus de 25 a 30cms :trouvant en effet que des gros ferreux bien rouilles certes intéressants a conserver style vielle serpette,piochon....Joyeuses fêtes a tous!amicalement.BBOULET pis: que pensez vous de mes réglages avec un léger threeshold et un gain a 100.
 #1071194  par lecranemillenaire

merci du retour d infos bbmalin :hello:
 #1071199  par bbmalin

Merci pr ta réponse rapide LECRALEMILLENAIRE.J e vous tiendrai au courant et SURTOUT VOUS NE RETROUVERAIS JAMAIS MES HUMBLES DECOUVERTES sur des sites de vente et je tiens a disposition des archéologues de mon département mes interfacts répertories quant au lieu et date.J,ai en effet commence la détection il ya qqes 25 ans et Grace a votre site ai pu reprendre la détection avec des appareils adaptes a mon viell âge:76 ans !Serais je le plus âge?Amicalement.BBOULET
 #1071213  par bombero-11

:)
 #1071233  par bubulolo

bbmalin a écrit :Bonjour a tous!Enfin j,ai trouve mes premières pièces:3 useeset une belle blanche au tres beau graphisme en cours d,identification chez un numismate.Mes réglages du GOLDBUG: l,id a 30 et je ne creUse plus que sur des sons aigus avec une id stable et j,arrête de creuser au dessus de 25 a 30cms :trouvant en effet que des gros ferreux bien rouilles certes intéressants a conserver style vielle serpette,piochon....Joyeuses fêtes a tous!amicalement.BBOULET pis: que pensez vous de mes réglages avec un léger threeshold et un gain a 100.

_ salut bmalin ..
les gros ferreux resteront toujours un problème pour les identifier , sauf deux ou trois appareils ..... autant dire très peu !
alors pour un 19 khz monté avec de surcroît un disque double-D , c'est impossible (comme je te l'avais déjà signaler il y à quelques temps) ..
néanmoins , lorsque dès fois tu “soupçonne” la présence d'une masse ferreuse , essaye-ceci :
passe au dessus du signal très doucement , pratiquement en statique , comme avec un ancien C-Scope (très lentement ne veut pas dire immobile , évidemment ..) en mode dynamique bien-sûr , et non pas en pin~point ...
une monnaie continuera à donner une surface SONORE propre , mais surtout bien LISSE , alors qu'un ferreux , avec ce type de balayage très lent (mais pas immobile , je le répète car c'est important) donnera au contraire une surface , un ressenti sonore RUGUEUX qui ACCROCHERA le signal audio , au contraire d'une monnaie qui aura son signal qui GLISSERA bien sur la cible potentiel .... pour imager la chose , c'est un peu comme faire du roller sur le parquet en bois d'un terrain de basket = la monnaie , au contraire faire du roller sur une piste avec des gravillons = le gros ferreux ^^
bien-sûr qu'il faut se faire un minimum l'oreille et que ce n'est pas fiable à 100% , mais permet de très bon résulta .... tu nous donnera ton ressenti , car évidemment , ce n'est pas une science exacte .
b.lolo :hello:
 #1071335  par bbmalin

Bonsoir et merci BUBULOLO pr tes précieux conseils que je vais mettre en pratique des ce vendredi pm!J,ai bien compris qu,il fallait que le disque ne soit pas immobile mais tres doucement en mouvement!Encore merci et joyeuses fêtes a toi et a ta famille.Amicalement.BBOULET
 #1071430  par Scatman

Bonjour à tous :D

Hello bbmalin :)
Tout d'abord, bravo pour tes premières monnaies ! Persévère et multiplie les sorties, tu en trouveras sûrement d'autres ! Je me souviens encore de mes premières pièces trouvées il y a quelques années. Quel bonheur !
Attention tout de même à ne pas trop discriminer les sons saccadés. Un son net et aigu n'est pas toujours synonyme d'un objet intéressant !!
De nombreuses monnaies, notamment à trou ou en cupronickel, sonnent très mal; j'en ai souvent fait l'expérience :pascontent:

Amicalement :hello:
 #1071443  par piragol

Bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est au bout de 25 ans de détection que vous trouvez enfin vos 1ères pièces ??? 8/
Ceci étant, elles méritaient votre attente pour qu'il faille avoir recours à un numismate pour les ID !
Quand-même, ne trouver que des artefacts pendant 25 années à soumettre aux archéologues, mais aucune monnaies en 25 ans ! :amen:
Voilà un post à référencer d'urgence. pour tous ceux qui ne trouvent pas grand chose en quelques sorties..... :-/
L'abnégation, cela paie toujours...
 #1071454  par piragol

bbmalin a écrit :et SURTOUT VOUS NE RETROUVERAIS JAMAIS MES HUMBLES DECOUVERTES sur des sites de vente
D'autant que vous n'en n'avez jamais rien présenté ici, mais que vous nous dites directement vous adresser aux numismates...
Je confirme donc vos dires. :super: