bbmalin a écrit :Bonjour a tous!Enfin j,ai trouve mes premières pièces:3 useeset une belle blanche au tres beau graphisme en cours d,identification chez un numismate.Mes réglages du GOLDBUG: l,id a 30 et je ne creUse plus que sur des sons aigus avec une id stable et j,arrête de creuser au dessus de 25 a 30cms :trouvant en effet que des gros ferreux bien rouilles certes intéressants a conserver style vielle serpette,piochon....Joyeuses fêtes a tous!amicalement.BBOULET pis: que pensez vous de mes réglages avec un léger threeshold et un gain a 100.
_ salut bmalin ..
les gros ferreux resteront toujours un problème pour les identifier , sauf deux ou trois appareils ..... autant dire très peu !
alors pour un 19 khz monté avec de surcroît un disque double-D , c'est impossible (comme je te l'avais déjà signaler il y à quelques temps) ..
néanmoins , lorsque dès fois tu “soupçonne” la présence d'une masse ferreuse , essaye-ceci :
passe au dessus du signal très doucement , pratiquement en statique , comme avec un ancien C-Scope (très lentement ne veut pas dire immobile , évidemment ..) en mode dynamique bien-sûr , et non pas en pin~point ...
une monnaie continuera à donner une surface SONORE propre , mais surtout bien LISSE , alors qu'un ferreux , avec ce type de balayage très lent (mais pas immobile , je le répète car c'est important) donnera au contraire une surface , un ressenti sonore RUGUEUX qui ACCROCHERA le signal audio , au contraire d'une monnaie qui aura son signal qui GLISSERA bien sur la cible potentiel .... pour imager la chose , c'est un peu comme faire du roller sur le parquet en bois d'un terrain de basket = la monnaie , au contraire faire du roller sur une piste avec des gravillons = le gros ferreux ^^
bien-sûr qu'il faut se faire un minimum l'oreille et que ce n'est pas fiable à 100% , mais permet de très bon résulta .... tu nous donnera ton ressenti , car évidemment , ce n'est pas une science exacte .
b.lolo

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!