Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE 14 DEC : 2H00 TOP CHRONO !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071235  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Petite sortie hier après midi raccourcie par un coup de fil intempestif ! :rougefaché:
Dommage car au bout de 10 minutes j'avais fait les trois monnaies vertes ! Bon en général quand ça commence comme ça derrière c'est la Bérézina ! :pleur4:
Rien d"extraordinaire mais des monnaies quand même ! Il y a juste cet objet qui m'intrigue et qui ressemble à un petit canon miniature ( c'est pas léger ) ! Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! :amen:
Le bouton est plus grand que d'habitude et plat du 27 ème d'infanterie premier empire je suppose !
Après vous avez la maman balle avec sa petite baballe ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
 #1071243  par BENPILOT

toffnoff a écrit ::hello: Ben
encore une jolie sortie :super:
c'est un canon jouet ou alors le restant d'un canon solaire
Salut Toff ! :hello:
Kezako un canon solaire ? 8|

lecranemillenaire a écrit :sa y est ben tu commence a t armée pour t ai future sortie :mdr1:

le canon top moumoute :mrgreen: :super:
Salut mon cranounet ! :hello:
Oui je me fais des cadeaux pour noël ! Un petit joujou , j'ai presque trouvé l'ogive miniature pour mettre dedans tu as vu ? :mdr1:
 #1071248  par Franky95

Bonjour,

Très interessant ce canon, et du cou je ne connaissais pas ces canons solaire. Si j'ai bien compris il tire a midi
 #1071249  par BENPILOT

toffnoff a écrit :google est notre ami :)
https://www.google.fr/search?q=canon+so ... 0&bih=1017
Ah merci Toff et merci google ! :amen: Excuse moi c'est vrai que j'ai été feignant sur ce coup !
Ca semble être vraiment cela ! il me reste à trouver le reste ! :mdr3: :mdr3: ou à en reconstituer un ! ;-)
Faut vraiment de l'imagination pour utiliser un canon pour un cadran solaire ! 8|
 #1071251  par BENPILOT

Franky95 a écrit :Bonjour,

Très interessant ce canon, et du cou je ne connaissais pas ces canons solaire. Si j'ai bien compris il tire a midi
Je crois que tu touches là un des intérêts principaux de notre "Loisir" . Le nombre de choses que tu peux apprendre en sortant des trucs de terre ! Maintenant , va comprendre ce que ça fout là ou je l'ai trouvé ! 8|
Mystère et boule de gomme ! 8| Oui je sais ça fait pas jeuns ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

tetedecheval a écrit ::ghee: bonjour à toi , encore une petite sortie , drôlement sympa :super: toi aussi tu es du canon :grr:
merci du partage ;-) :hello:
Merci tetedecheval ! :hello: C'est ce que me dit aussi ma femme ; que je suis canon ! :happy1: :jesors:
 #1071252  par piragol

Les canions solaires ( si chers à Gilou :hello: )ont un orifice de mise à feu... :hello:
 #1071257  par tetedecheval

Benpilot , tu peux essayer de la remettre en action , tu peux le faire sonner à midi ;-)
moi j'ai un autre système avec des cloches ( au grenier son angelus etc ) donc quand je mets en route :happy1:
je peux avoir un rappel à l'ordre :mrgreen: et oui l'ancienne époque avait du bon dans les idées :hello:
voici une petite photo du boitier principal
Image
 #1071261  par BENPILOT

piragol a écrit :Les canions solaires ( si chers à Gilou :hello: )ont un orifice de mise à feu... :hello:
Salut Le Picard ! :hello:
Voila ! je l'ai passé sous l'eau et j'ai vidé un peu la terre dans le canon !

Image
 #1071263  par BENPILOT

tetedecheval a écrit :Benpilot , tu peux essayer de la remettre en action , tu peux le faire sonner à midi ;-)
moi j'ai un autre système avec des cloches ( au grenier son angelus etc ) donc quand je mets en route :happy1:
je peux avoir un rappel à l'ordre :mrgreen: et oui l'ancienne époque avait du bon dans les idées :hello:
voici une petite photo du boitier principal
Image
Ah oui impressionnant ! Moi c'est ma femme qui me sonne les cloches ! :hurt1: :hurt4: :fouet1:
Et c'est pas l'Angelus ! :drapeaublanc:
 #1071268  par carus

belle sortie, super ton lien toffnoff moi non plus je ne connaissais pas se type de canon solaire !
 #1071274  par tetedecheval

comme certaine montre n'était pas trop fiable , retard avance ou en arrêt , on pouvait faire une sonaille à midi , afin que la personne puisse remettre à l'heure , ou informer autre chose :hello:
 #1071277  par piragol

Le picard te salue, quoique picard, pour un type du nord de l'Aisne, est une appellation qui sonne la fin du glas d'une région qui de toute façon n'en n'a jamais rien eu à foutre de s'intéresser à ce qui se passait ici.... :mrgreen:
La Picardie était une région amienno-abbevilloise qui investissait vers les infrastructures en direction de Paris ( de chez elle ) mais qui n'a jamais été foutue d'arborer son logo par chez moi.
Ceci étant dit, j'ai le souvenir d'in canon jouet chez mon oncle amiennois ( excusons-le :hello: ) qui avait lui aussi cet orifice .
Et mon petit doigt me dit qu'il s'est produit un peu plus de ces canons-là que de canons de midi. :hello:
 #1071431  par dan48

salut a toi
jolie sortie !!
original le canon !
et attention demain a midi :hehe:
 #1071436  par Kekeul 45

quand on parle de ............. :alcool1: :alcool1: !!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
il est en super état ton canon BEN :super: :super:
belle sortie , bravo ;-)
 #1071719  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie !!
original le canon !
Merci Dan ! Oui je suis déçu , rien ce midi ! :snif: Bon en même temps avec la météo que l'on a le soleil n'a pas pointé son nez ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Kekeul 45 a écrit :quand on parle de ............. :alcool1: :alcool1: !!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
belle sortie , bravo ;-)
Oui Merci ! Je vais l'astiquer un peu ! Il faut toujours astiquer le canon pour qu'il soit opérationnel ! :mdr1:
:jesors:
 #1071742  par NANARD0334

:hello:

SUPER ton petit canon, vraiment super, j'aime beaucoup ce genre de trouvaille, moi je l'aurai décapé, il doit être magnifique un coup décapé, il doit être en cuivre ou en bronze ?????????

Chapeau bas pour ta trouvaille :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1071818  par Kekeul 45

BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie !!
original le canon !
Merci Dan ! Oui je suis déçu , rien ce midi ! :snif: Bon en même temps avec la météo que l'on a le soleil n'a pas pointé son nez ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Kekeul 45 a écrit :quand on parle de ............. :alcool1: :alcool1: !!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
belle sortie , bravo ;-)
Oui Merci ! Je vais l'astiquer un peu ! Il faut toujours astiquer le canon pour qu'il soit opérationnel ! :mdr1:
:jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: ....... et BEN ..... :tusors: :tusors: :super: