Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• histoire de recherches d'objets

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071321  par yann67600

bonjours a tous.

je me suis dit : tiens , pourquoi ne pas raconter les histoires des gens m'ayant contactés pour un objet perdus et que j'ai retrouvé??? donc voila!
a savoir que ses demandes m'ont étés fait via le site "objet perdu.net", je me permet de donner le nom du site car il n'y a pas concurrence et ce genre de chose donne une bonne image de notre loisir.

la 1ere fois : il s'agissait d'une jeune femme d’environ 20 ans qui m'a écrit pour sont grand père de 90 ans.elle m'expliquait qu'il a perdu une chevalière en or dans le jardin depuis environ 1 mois et qu'il en est très triste.renseignement et RDV pris, le papy habite a 15km et je m'y rend donc le weekend suivant.je suis accueilli par le papy en personne qui me montre sont jardin et l'endroit ou il pense a peu prés avoir perdu sa chevalière, il m'explique qu'en fait il l'a perdue en mettant des feuilles morte dans le feu et que tout le monde a chercher ( environ 5 personnes ) mais sans succès et que du coup elle a dû se faire piétinée!
entretemps arrivées de l fille du papy et de sa petite fille avec sont copain qui voulaient tous voir le bonhomme en action mdr!
sa n'a pas fait 10 min.... un jolis sont sur mon ace 150, je creuse 5 cm et bingo un belle chevalière en or un peu noircie par le feu mais... rien de grave. satisfaction de tout le monde , reconnaissance éternelle du papy qui me dit qu'en fait , ont la lui a offerte a ses 50 ans et que donc sa fait 40 ans qu'il l'a... et qu'il ne voulait pas mourir sans.
défraiement kilométrique et je suis repartis chez moi.

la 2eme fois était cette après midi: il y a une semaine une jeune homme au nom/prénom italien me contact , il m'explique qu'il est chercheur a l'observatoire astronomique de Strasbourg ( 45 km de chez moi )et qu'il a perdu sont alliance en or blanc dans les jardins de l’observatoire ( interdit au publique ), qu'il sait ou se serait grosso-modo mais que l'herbe est "un peu haute" et que donc même avec des amis.. ils ne l'ont pas retrouvés, cela fait déjà 3 semaines.je lui répond que je veux bien l'aider mais que je souhaite avoir une autorisation écrite de la part du directeur de l’établissement afin d'écarter tout danger/poursuites contre moi.quelques jour plus tard je reçois un mail du directeur me donnant sont autorisation et me disant qu'il souhaite que je prenne contact et soit accompagné par le responsable des bâtiments durant ma recherche.je contact donc cette personne et celle ayant perdu l'alliance pour convenir d'un rdv.... qui fut cet après midi!
prise de contact avec le chargé des bâtiments puis du proprio de l'alliance qui me montre ou se serai selon lui : un espace de 20 a 30 mètres carré autour d'un banc dans un grand parc a l'herbe bien tondue! je me dit chouette, et je commence mais... rien de rien! quelques bons sons mais trop profond pour être sa ( sa m'a démanger de chercher quand même car terrain jamais détecter en plein centre de Strasbourg.. bâtiment dans des années 1800) hum! mais bon je me suis abstenus!)du coup, le proprio me dit: "ah , et je suis aller a peu prés la ( prés d'une clôture ) et j'ai jeter ma pomme par la: un enclos de 50 mètres carré avec des arbres, des branches et de l'herbes hautes d'environ 50 a 60cm!!!! pire, ils avaient essayé de chercher dans l'herbe et donc l'herbe était par endroit couché par gros paquet épais...je me rend dans l'enclos sans trop y croire!
j'avais pris mon ace 150 ( pas envie de sortir le deus pour sa ) et le propointeur, je commence a détecter... c'est dur dur , j'arrive a être a environ 30cm du sol...je me dit que je vais pas trouver.
a un moment je m’écarte de la zone que le proprio me donne et la un petit bip.... a environ 20cm du sol... j'avais régler la puissance a 3 sur 4 ( pas 4 sinon même l'herbe le fait sonner........ grrrrrr), je passe plusieurs fois, pas toujours le même son.. je sort le propointeur et....... bingo!! une belle rondelle argentée entre mes doigts!
le responsable des bâtiments était en face de mois et était sceptique depuis le début et la....... scié le mec!!je me retourne vers le proprio et la lui tend ( la bague hein!! ) et sont visage s'illumine, il sort pleins de trucs en italiens et devant mon air ahuris me dit: c'est fantastique, magnifique!! je n'y croyait plus et ma femme non plus, c'est presque magique.. vous étiez mon dernier espoir mais j'osais a peine y croire!!
ont retourne vers la voiture , défraiement kilométrique, encore des bravos et des mercis et retour au bercail avec le sentiments d'avoir fait ma BA de noël ( surtout que le mec repartait le 16 en Italie pour les fêtes ).

voila voila!! a+
 #1071388  par yann67600

merci a vous.

malheureusement je viend d'apprendre que ce site va sans doute fermer , il est a vendre 750€.. je pense qu'il n'y a pas eu assez de sponsors et autre et que le proprio ne veux pas payer tout de sa poche..; sa peu se comprendre. sur le groupe FB de ce site j’essaie de voir si des membres voudraient donner une somme pour tenter de sauver ( en ne donnant que si ont est sur d'avoir la somme total a la fin , style promesse de don ).. a suivre.