Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur protege disque Deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071716  par angela45

Salut tous le monde :hello: :hello:

Bon je vous explique mon problème.
Lors d'une sortie, j'ai perdu en foret mon protège disque :| :| :| Le pire c'est que je m'en suis pas rendu compte :fouet1: c'est mon chéri qui me dit mais il est ou ton protège disque :o

Donc comme sa fait un petit moment que j'ai pas fait une petite sortie et que franchement ce weekend j'ai grave envie de sortir, je me suis décidée a acheté un protège disque.

Mais voilà je surf sur ebay et là il y a plusieurs sorte "ancien" ou l'autre. Donc je suis perdue :gene: c'est le petit modèle sa je sais mais après.....
Donc je possede un xp deus.

Si vous pouvez m’éclairer a serait sympa.
Et si au hasard quelqu'un en vend un je prends.

merci a tous
 #1071728  par tetedecheval

Bonjour Angela , de mémoire tu avais encore la garantie ( lors de ton achat ) c'est ton Papa qui avait réceptionné le colis ;-) donc c'est le dernier modèle
coucou à moustic , bisous aux enfants et une belle caresse à mon copain rex :coeur:
:hello:
donc le nouveau disque le mettre de l'autre sens ( entre les fléches) mesure exactement 6,5 centimétres
mais sur l'ancien modéle (c'est à dire , premiére série c'est 8 centimétres )
excuses moi pour le dessin , ce n'est pas ma main :calimero:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1071734  par angela45

tetedecheval a écrit :Bonjour Angela , de mémoire tu avais encore la garantie ( lors de ton achat ) c'est ton Papa qui avait réceptionné le colis ;-) donc c'est le dernier modèle
coucou à moustic , bisous aux enfants et une belle caresse à mon copain rex :coeur:
donc le nouveau disque le mettre de l'autre sens ( entre les fléches) mesure exactement 6,5 centimétres
mais sur l'ancien modéle (c'est à dire , premiére série c'est 8 centimétres )
excuses moi pour le dessin , ce n'est pas ma main :calimero:

ahhhhhh nonnnnnnnn. punaise j'ai pris l'ancien car sur l'annonce j'ai compris que j'ai l'ancien vu la description
http://www.ebay.fr/itm/Protege-disque-2 ... 1890822339?
 #1071737  par angela45

mon disque c'est celui de gauche sur la photo. donc l'ancien j'espereeeeeee

Image
 #1071738  par OFONDUTROU

je n'ai aucune réponse a ta question angéla mais .....j'avais envie de vous envoyer (toi ,henrique ,les enfants et le chien :hehe: :hehe: :hehe: ) de gros bizous du boulot!!!!
amitié
 #1071741  par tetedecheval

COmbien mesure ton disque entre les fléches , merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1071749  par tetedecheval

faut voir le descriptif avec ta facture , N° de série du disque indiquée sur cette dernière , l'année d'achat :hello: ceci pourra te donner une indication véritable , pour savoir ou plutôt connaitre réellement le modéle du disque , car on ne vend pas un ancien disque , pour un nouveau disque ;-) d'un sens comme de l'autre c'est complexe , c'est aussi une question de pattes , plus à l'avant , ou plus à l'arriére , mais dans un cas ou l'autre , il peut bénéficier d'une nouvelle batterie lors de la vente , donc cela revient au même d'un sens comme de l'autre :hehe: mais l'ancien protége disque peut se mettre sur le nouveau disque , il y aura un petit jour de chaque côté , comme c'est au dessus ce n'est pas trop grave :nono:
 #1071757  par fab1745

Punaise, T'es pas sorties depuis se jour là. Ma pauvre Angela tu m'étonnes que t'as grave envie de sortir. J'espère qu'on se verra pour un bon trip avec ton chéri Moustic.
Je ne sais pas si tu as le même disque que moi, je sais que le mien est de 2014 il est inscrit sur le protège disque 2 et comme l'a dit Pépé têtedecheval l'écartement le plus large coté du petit V et de 6,5 cm. Bisous à tous les deux et à plus.
Si tu as besoin que je te le prête se sera avec joie j'ai mon disque de 28, donc le protège disque du 22.5 est dispo.
Fab
 #1071761  par angela45

fab1745 a écrit :Punaise, T'es pas sorties depuis se jour là. Ma pauvre Angela tu m'étonnes que t'as grave envie de sortir. J'espère qu'on se verra pour un bon trip avec ton chéri Moustic.
Je ne sais pas si tu as le même disque que moi, je sais que le mien est de 2014 il est inscrit sur le protège disque 2 et comme l'a dit Pépé têtedecheval l'écartement le plus large coté du petit V et de 6,5 cm. Bisous à tous les deux et à plus.
Si tu as besoin que je te le prête se sera avec joie j'ai mon disque de 28, donc le protège disque du 22.5 est dispo.
Fab
Et oui pas sortie depuis :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bon sinon j'ai mesuré j'ai pas 8 cm pile mais 7.5 cm. donc je pense que j'ai fait le bon choix :happy1:
 #1071764  par angela45

OFONDUTROU a écrit :je n'ai aucune réponse a ta question angéla mais .....j'avais envie de vous envoyer (toi ,henrique ,les enfants et le chien :hehe: :hehe: :hehe: ) de gros bizous du boulot!!!!
amitié

cc sa fessait un petit moment que j'étais pas venue sur le fofo. je pense que tu dois etre a fond dans le taf vu la periode :frime1: je montrerai le mess a henrik il sera content.
 #1071767  par tetedecheval

oui donc cela doit être bon , c'est l'ancien disque :hello: d'un sens comme de l'autre c'est une boutique très sérieuse , et c'est une personne hyper sympathique , donc avec cette personne il n'y a aucun soucis ;-) je lui passe mon bon coucou :calimero:
 #1071770  par angela45

tetedecheval a écrit :oui donc cela doit être bon , c'est l'ancien disque :hello: d'un sens comme de l'autre c'est une boutique très sérieuse , et c'est une personne hyper sympathique , donc avec cette personne il n'y a aucun soucis ;-) je lui passe mon bon coucou :calimero:

Oui j'ai deja commandé chez eux, c'est nikel.
Image
 #1071772  par tetedecheval

:ghee: la c'est du vrai direct :taré1: tu as donc bien cliqué avant d'acheter , donc c'est parfait , bonne soirée et bisous :hello:
 #1071776  par angela45

tetedecheval a écrit ::ghee: la c'est du vrai direct :taré1: tu as donc bien cliqué avant d'acheter , donc c'est parfait , bonne soirée et bisous :hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Moi je fais jamais semblent :mdr1: Bon il y plus cas prié pour l'avooir avant ce week end
 #1071869  par jeannot_82

Pour faire simple,
l'encoche en forme de V :
en angle droit, Disque V1
Arrondi, Disque V2
 #1071956  par NANARD0334

Tu es sur que ton protège disque n'est pas dans le fond de ton sac, car perdre un protégé disque en détectant ça doit ce voir, je te conseillerai de mettre 2 mini colliers type serflexe , j'ai vu quelque prospecteurs qui le font . :hello:
 #1071958  par angela45

NANARD0334 a écrit ::hello:

Tu es sur que ton protège disque n'est pas dans le fond de ton sac, car perdre un protégé disque en détectant ça doit ce voir, je te conseillerai de mettre 2 mini colliers type serflexe , j'ai vu quelque prospecteurs qui le font . :hello:
salut, j'ai cherché partout dans la voiture a la maison nada :pleur4: :pleur4: Car comme tu dis perdre un protege disque sa doit se voir :inlove: Je vais devoir mettre mes lunettes :mdr2: :mdr2: :mdr2: car là sa craint :gene: :gene:
 #1071972  par lucky

c'est l'ancien disque de 22.5 cm exactement, rassure toi il vaut le nouveau, mais il a été légèrement
modifié avant bras un peu désaxé, quand tu commandes, tu dis pour ancien disque
 #1072167  par Potin 15

Salut à tous
Pour ma part ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 15 jours ça peu paraître idiot mais je pense que j'ai dû le perdre quand je saute une clôture je pose le detecteur contre un piquet et je le récupère de l'autre côté je vois que cette explication
 #1072199  par angela45

Potin 15 a écrit :Salut à tous
Pour ma part ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a 15 jours ça peu paraître idiot mais je pense que j'ai dû le perdre quand je saute une clôture je pose le detecteur contre un piquet et je le récupère de l'autre côté je vois que cette explication

Franchement je sais pas. Mais des que je reçois mon protège disque Je mettrais un collier de serrage. Au moins sa M enleverra Un problème en moins
 #1072229  par Theophilus

Hello,

Pour revenir aux différents modèles, il est simple de regarder 2 différences importantes que l'on distingue sur l'image postée plus haut:

1) le marquage DEUS sur les derniers modèles
2) les pattes de fixation reculées sur les derniers modèles
Il y a aussi le poids mais il faut une balance :mrgreen:

@angela45: oui je dis souvent de rajouter un petit serflex car quand le protège-disque est bien usagé, il commence à flotter et il peut se décrocher. Ne pas attendre le dernier moment pour le changer, j'ai en ce moment encore 2 disques utilisés sans protège (ramenés au magasin pour essayer de les soigner) et ils ne sont pas beaux à voir 8|
Image
 #1072257  par novice

Moi ça m'est arrivé cet été, j'en avais fais un post. Et je réitère ce que je disais à l'époque, et je tiens à signaler d'avance que je suis un pro déus et pro XP, (avant j'ai eu un Gmaxx 2 et un GMP). Autant j'adore le déus mais autant je trouve que le protège disque est de la M----E ! Benh ouai franchement rien à voir avec les protèges disques des GMaxx 2 et GMP , on dirait du plastic ancien (style ancien jouet) pour les deux derniers et version nouveau jouet sur le dédé, je me demande bien combien de grammes on a dû gagner entre les deux mais là je trouve que c'est dérisoire ! Je me suis même dis que ça devait être fait exprès, histoire qu'il y ai du consommable à changer de temps en temps ... Et du coups de temps en temps un disque... Je sais je dis ça alors qu'XP ma revendu un disque de 22,5 à prix coutant mais quand même je ne trouve pas normal d'avoir ce type de soucis sur un détecteur à ce prix là ! j'ai discuté avec qlqs revendeurs dont certain très connu en région parisienne et ils sont d'accord avec moi, un, était à l'époque, en train de rédigé un courrier à XP à ce sujet, je ne sais pas ce que ça a donné.... J'ai su aussi qu'XP avait eu un problème avec les protèges disques du déus, stockés dans un hangar et cet été avec la chaleur : Tous voilés, du coup aucun ne tenaient correctement sur les disques... (Ca prouve bien qu'ils sont plus fin). Voilà, je me suis fais une raison, j'attache mon protège disque avec deux cerflex et je sais que je change de protège disque tous les six mois !!!
 #1072259  par tetedecheval

bonjour novice , c'est exact , il en faut deux , par An , la qualité du protége disque sur gmaxx gold maxx (premiére géneration ) été excellente , moins bonne sur le gmaxx ii ou gold maxx power , mais cela dépend de la fournée , j'ai eu des protéges :super: et d'autres moins bon :rouge: donc c'est bien une question de dosage , enfin ce n'est pas trop méchant , mais cela à un cout quand même :hello: mais parfois on demande beaucoup aussi :hehe:
 #1072266  par novice

tetedecheval a écrit :bonjour novice , c'est exact , il en faut deux , par An , la qualité du protége disque sur gmaxx gold maxx (premiére géneration ) été excellente , moins bonne sur le gmaxx ii ou gold maxx power , mais cela dépend de la fournée , j'ai eu des protéges :super: et d'autres moins bon :rouge: donc c'est bien une question de dosage , enfin ce n'est pas trop méchant , mais cela à un cout quand même :hello: mais parfois on demande beaucoup aussi :hehe:
Merci de confirmer ce que je dis mais est ce demander beaucoup ? Je vais te dire comment je vois la chose : j'ai acheté la totale : Déus en 22,5 avec télécommande et casque WS5, le tout pour 1265 euros je crois. Le déus est le haut de gamme de chez XP et ils "merde" sur un protège disque (puisque les anciens fonctionnaient bien) je trouve qu'à ce prix là et pour le haut de gamme, c'est pas normal :nonon: peut être rectifieront ils le tire....
 #1072271  par tetedecheval

je peux en toucher un mot , directement cela ne me dérange nullement , mais à ce jour à part quelques écrits de gauche à droite , ce n'est pas sur d'avoir un rebondissement , je pense que cela va s'arranger , il y a toujours un écho , et c'est une maison sérieuse , et trés sympa , j'ai eu souvent conversation par le passé , toujours charmant , aucune vantardise , ouvert , donc super communication , et à l'écoute ;-)
 #1072273  par novice

tetedecheval a écrit :je peux en toucher un mot , directement cela ne me dérange nullement , mais à ce jour à part quelques écrits de gauche à droite , ce n'est pas sur d'avoir un rebondissement , je pense que cela va s'arranger , il y a toujours un écho , et c'est une maison sérieuse , et trés sympa , j'ai eu souvent conversation par le passé , toujours charmant , aucune vantardise , ouvert , donc super communication , et à l'écoute ;-)
Oui, entièrement d'accord avec toi, pour avoir eu un responsable d'XP au tél lorsque j'étais chez mon revendeur (lors de mon incident avec le protège disque) , ce fut une conversation très sympa et amicale et encore une fois, pour preuve, ils m'ont fait un disque à prix coutant et au vu du prix auquel ils me l'ont sorti, je pense bien qu'il était à prix coutant. L'ironie du sort, lors de ma première sortie avec le nouveau disque je trouvais du jaune :)
 #1072274  par tetedecheval

:hehe: j'ai mieux que cela , un jour une personne ayant un soucis avec son boitier de gold maxx power ( haut parleur défectueux) prend contact avec la societé xp , réparation faite , suivi hyper top par mail , malheureusement un soucis , le colis perdu pendant son acheminement , cette personne reprend contact , aucune faute ,de la part d' xp , reprend assume complétement et décide d'envoyer un boitier neuf :super: donc c'est hyper classe :hello:
 #1072279  par novice

tetedecheval a écrit ::hehe: j'ai mieux que cela , un jour une personne ayant un soucis avec son boitier de gold maxx power ( haut parleur défectueux) prend contact avec la societé xp , réparation faite , suivi hyper top par mail , malheureusement un soucis , le colis perdu pendant son acheminement , cette personne reprend contact , aucune faute ,de la part d' xp , reprend assume complétement et décide d'envoyer un boitier neuf :super: donc c'est hyper classe :hello:
:amen:
 #1072380  par Arcadius

bonjour, il y à 1 mois j ' ai perdu mon p .d , c 'est pas glop, trop fin pour 20 euros, quant même, :nono:
 #1072384  par angela45

Voilà j ai reçu mon protège disque il va nikel. Moi fdp compris j'en ai eu port 23 euros.
 #1072519  par novice

angela45 a écrit :Voilà j ai reçu mon protège disque il va nikel. Moi fdp compris j'en ai eu port 23 euros.
Cool, je suis content pour toi que c'était le bon, bonne sortie pour demain, moi c'était cet après midi sous un beau soleil :)