Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avenir et détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071849  par fidjo

Bonjour , Bonsoir, J'aimerai discuter sur l'avenir de la détection .
Pour vous , comment voyez vous le detecteur du futur ?
Quels seraient pour vous la fonction idéale ?
Le prix dans tout ça , seriez vous prêt à dépenser plus de 2000€pour un détecteur ultra moderne ?

Je donne mon avis , et n'hésitez pas à donner votre vision du futur de la detection et du detecteur.

J'aimerai bien avoir une sorte de télécommande graphique afin de voir une sorte de réalisation 3D de ce qui sonne sous notre Pôele. Je pense que ça évitera de creuser pour rien et ainsi s'améliorer notre recherche.

Ensuite une fonctionne pour pas exemple ,l 'impression 3D et de numérisation en temps réel des pièces dites savonnettes.
Par exemple un scan qui arriverait à reconnaitre une savonnette et faire une impréssion 3D de ce que cela aurait pu être dans le passé :D

Pour le prix si jamais un detecteur puissant , évolutif (un peu comme le Deus) et avec les fonctions citées ci dessus voit le jour , je pense pouvoir mettre un maximum de 2500€ (je ne suis ni riche ni quoi que ce soit mais en année d'économie ça le ferait bien ^^ )

Et vous ? des idées ?

Bonne soirée :hello:
Fidjo
 #1071856  par tetedecheval

:ghee: bonsoir à toi , c'est pas simple de répondre ouvertement , mais le prix peut être de l'ordre de 2500,90 :taré1:
donc dommage pour toi :mdr1: blague à part , ceci est impossible même dans le futur , même sur un prix impossible de définir ou de dire acheteur ou pas acheteur , quand tu veux quelque chose , tôt ou tard tu peux te l'offrir , même quitte à te faire couic couic à la ceinture , (pas pour moi :nono: ) mais il faut du rêve pour avancer , il y a eu un super ingénieur dans ce domaine (pas pour voir sous-terre) mais pour reconnaitre le métal capté et ceci à 100 % fiable , il est donc évident qu'il a passé du temps , à mettre en oeuvre cette prouesse , malheureusement pas assez de fond financier pour amener ceci à grande échelle , et de mémoire , il a arrêté et quitté cette grande marque d'appareils de détection , et pas n'importe qui , un nom renommé de la Nasa :hello: mais , mais a t'il fait cet appareil pour certaines personnes , histoire de se faire reconnaitre en toute amitiée :(
voici une réponse de moi et récente ;-)
bonjour à toi , je ne connais pas cet appareil
mais rien que par la couche de sédiment(s) de plus compacte , non incolore
réussir ce type d'imagerie me semble impossible
faudrait des capteurs par résonance magnétique , donc un système de bande par ultra-sons
très très complexe à réalisé , et un ingénieur hyper top ( et un cout énorme :hello:
 #1071859  par grounddetector

Repèrage en helico avec echo-radar pour reperer les gros dépots, ou les gros trésors,avec la nature du métal,et tout ,et tout,voilà, voilà........ce qui fera de moi un homme trés riche....... :pleur4: :pleur4: Mais il sera où le plaisir dans tout ça ??Non,je préfère continuer a me ballader avec mon tesoro, ma pelle-pioche,mon propointer,et nettoyer mes trouvailles a l'ancienne ! :)
 #1071880  par rastator

moi j aimerais detect penard le long des routes...
 #1071910  par bubulolo

_ Demain la technologie !! ....... :arrow: dit le penseur :ghee:

STOP !!! :berk2: ..
autant arrêter ce loisir qui n'en aura même plus le nom !
dans un monde uniforme , aseptissé , ou tout les matériels se ressembleront :faché4:
non merci !
ce sera sans moi ...
la détection , l'une des dernières “aventure” et espace [vital] de liberté de notre époque ...
et déjà , dans la vision de liberté qu'apporte ce fantastique loisir , pointe déjà des «gadgets»
complétement débile qui permet d'écouter de la musique dans son casque du détecteur , de
pouvoir enregistrait ses découvertes ... ect ... et j'en passe des «meilleurs» !
un détecteur d'a peine 1 kilogramme c'est lourd pour vous ?
pas pour moi en tout-cas !
votre fantasme , une montre-détecteur qui vibre au-dessus d'une monnaie ?
pffff !!! ...... pauvre monde !
:hurt5:
 #1071911  par i-v-a-n-49

salut

plus les détecteurs seront perfectionnés et plus notre loisir sera en danger !!!!!! :-/
 #1071939  par RON

............on pourra pas empêcher les usines a gaz , ... , rien que pour faire avancer les nouvelles technologies ..... ils en existe déjà sur le marché , ... je resterais avec mes vieux tesoro , avec eux au moins je risque pas d'attraper " un coup de chaud " ou de péter un câble ,
 #1071940  par tetedecheval

bonjour à tous , moi j'ai pris ce post pour de l'imaginaire , pas comme un rêve . Nous devions en l'An 2000 prendre (avaler) des pilules , en remplacement de la viande légume etc :grr: on ne fait pas de la détection jusqu'au dernier souffle de vie :0 dans trente , cinquante ans combien seront encore présent X(
:hello:
 #1071957  par piragol

rastator a écrit :moi j aimerais detect penard le long des routes...
Moi, je le fais et visiblement, j'y survis ! :hello:
 #1071963  par rastator

piragol a écrit :
Moi, je le fais et visiblement, j'y survis ! :hello:[/quote.je ne m y risque plus , il a a chez nous au derniere nouvelle 2 gendarmes qui seraient" affecter" a chasser l udm... :-|
 #1071965  par xrider

Pour en revenir au post initial et puisque tu le cites, le DEUS te permet deja une représentation 2D graphique de la cible...... (Voir menu caché..)
;)

Le reste n'est pour moi qu'utopique...
 #1071969  par tetedecheval

:ghee: bha oui alors , il y a le scope new force r1 :mrgreen: avec son petit radar :grr:
:hello:
 #1071978  par Bill08

Ca n'a aucun intérêt (à mon sens) d'avoir trop d'infos dès le départ (cette idée de modélisation 3D).
Déjà que sans avoir essayé (j'ai un cibola), le fait d'avoir déjà l'info de la "qualité" du métal via l'indice donne pas mal d'infos. Je pense qu'en militaria ce serait cool pour moi d'éliminer les éclats d'obus via l'indice par exemple.
Sinon tu aura un drône tu restera dans ta bagnole et le drone te ramenera les objets à la fin de la journée...

Le seul son + son intensité apporte plus d'interrogations et la découverte est plus intéressante. Si à la base tu as déjà une info avec ton indice, tu sais que tu élimine déjà pas mal de possibilités donc en creusant tu sais déjà sur quoi tu ne tombera pas par exemple...
 #1072001  par jojo

bonjour à toutes et à tous

l'avenir pour moi c'est de continuer à détecter sur les plages en toute liberté.

je précise en hiver comme ça j'embête pas les baigneurs, je dis bonjour aux promeneurs avec qui je discute et je flatte leur chien qui veulent s'amuser avec moi.
Les découvertes je me contente de celles que je trouve c'est à dire quelques euros, les plombs de pèche et les capsules. parfois une petite bague bouffée par le sel.

Et dans cet avenir, continuer d'utiliser le deus un peu plus efficace sur le sable gris sans plus. car il faut garder l'instant magique du bip.
Trop de certitudes technologiques tuent le rêve. et moi je veux continuer de rester un môme. En fait jusqu'au bout de ma vie à croire au Père Noël.
 #1072018  par latope

rastator a écrit :
piragol a écrit :
Moi, je le fais et visiblement, j'y survis ! :hello:[/quote.je ne m y risque plus , il a a chez nous au derniere nouvelle 2 gendarmes qui seraient" affecter" a chasser l udm... :-|
Salut Rastator
HAaa enfin des gendarmes qui vont pouvoir faire la différence entre la détection de loisir légale inscrite dans les textes et réponses de nos gouvernants et les pilleurs de sites déclarés et répertoriés (les sites pas les udm :hehe: .
A nous aussi d'informé et d'éviter des abus d'autorité involontaires , jamais un gendarme ne m'a dis que la détection était interdite ,a condition de respecter les règles
 #1073265  par fidjo

Je suis d'accord avec toi latope ! j'ai déjà croisé plusieurs gendarmes et m'ont jamais rien dit , si une fois mes papiers et qu'est ce que je foutais au milieu d'un champ en pleine nuit . J'ai montré un jolie papier avec l'accord du propriétaire du terrain et ils ont semblé plus curieux que réprimandant :D