Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles fortuites du jour par Debutant

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#100450  par Vicking8

Bonsoir a tous

J'ai une petite hésitation a posté de nouveau poste
Nouveau sur le forum et débutant dans se loisir (détecteur acheté en juillet)
Je change de coin à chaque sortie
Apparemment j'ai la chance du débutant avec moi ...
Alors si j'ai bien compris, si on trouve 3 ou 4 monnaies, on est sur un site archéologique ??? Et il faut déclarer le tout ??? Même les 3 poches de merdouille ( cannette, capsule, petite voiture et autre ..)
Ok

Voila pour moi aujourd'hui
Pas de monnaies, juste un petit objet que je ne connais pas
On dirait deux boutons accrochés ensemble
Dim 32mm x 16mm pour un poids de 14gr
Sa brille bien mais je ne serais dire quelle métal ??
Qui peut me daté la chose ??

Bonne soirée a tous
Merci d'avance