Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification de 2 balles

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1072924  par Captain Cool
 
Bonjour à tous,
ce week end, dans la Marne, j'ai trouvé 2 balles assez différentes de celles que je trouve habituellement.
Image

Sont elles coupées ? ou étaient elles déjà comme cela à l'origine ?
De quelles périodes sont elles ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'en profite pour vous présenter les différentes balles quel'on trouve sur le pourtour de la montagne de Reims.
Image
 #1072938  par Roméo10
 
Salut, les dimensions aiderait pour l'ID :p
Sur ta dernière photo ogive de 12,7 perforante (ww2) , et la bille de plomb pour moi pas une balle mais un plomb de shrapnel.
Je vais suivre ce post car j'ai vraiment aucune idée et jamais vu ce genre d'ogive..
 #1072947  par Bill08
 
la plus grosse des deux me dis quelque chose mais j'arrive pas à retrouver quoi, ca me reviendra peut être.

tu es sur que la plus petite est une balle ?
 #1074157  par Lolo38
 
Bonsoir,

La plus grosse, à droite sur la 1ere photo, est une balle visiblement en plomb pour fusil Gras en calibre 11mm. Il existe un modèle plomb chemisé avec une enveloppe en cuivre.
Pour la petite, je dirais une 8mm Lebel coupée ou cassée... Il existe un modèle coupé pour le tir réduit mais la balle est légèrement plus longue.
Laurent