Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelles disque ajouter

#1073128  par optimus 59

bonjour je posséde le gmax 2 et le 3 mx, tous deux sont equipés de disque concentrique ,je voudrais en equiper un des deux avec un disque dd ,sur lequel me conseilleriez vous d ajouter ce disque svp
 #1073187  par optimus 59

ok moi je pense au 3mx et vous?
 #1073214  par kappa18

:) oui pour moi aussi !
 #1073284  par optimus 59

merci kappa,je voulais etre convaincu d avoir fait le bon choix :super:
 #1073299  par tetedecheval

bonjour à toi , sur le scope cs3 xi , comme c'est haute fréquence , le disque concentrique est très sélectif sur en milieu pollué , il est bien plus précis qu'une double D , sur un gmaxx II mettre une double D est pour moi , une bonne solution , faire des passes avec le scope , pour bon nettoyer les déchets , et paufiner un bon nettoyage en profondeur avec le gmaxx ii :hello: donc pour moi double D sur le gmaxx II :hello: scope sera un peigne , et gmaxx ii un bon râteau :hello:
 #1073301  par optimus 59

:hello: ok tetedecheval,merci pour le renseignement judicieux que je prend en compte :super:
 #1073307  par bubulolo

_ [pas bonjour ... ]
dès fois il suffit simplement de jeter un oeil sur les montages logiques que font les ingénieurs des marques de détecteurs reconnu ...
par exemple >
chez Tesoro , lors de la sortie de leur nouveau modèles de disques “spider semi-elliptique” , la répartition était ainsi décider :
pour les fréquences les + basses (10-12 khz) le grand disque de 27X31 est un concentrique (il n'existe pas de 27X31 double-D
pour ces fréquences-là , n'y d'ailleurs l'elliptique 26X13 du Redoutable/Easy Gold) ...
pour les fréquence les + hautes (14-18 khz) , le grand disque 27X31 est un double-D (il n'existe pas de 27X31 concentrique pour
ces hautes fréquence chez Tesoro) ..

chez Minelab >
pour sa série “Xterra” , le petit disque de 15 centimètres de Ø existe en deux versions bien distincte !!
le 15 de Ø concentrique est pour la fréquence de 7,5 khz seulement !
le 15 de Ø double-D est pour la fréquence de 18,75 khz seulement !

À chacun dans tirer ses propres observations , car il n'y à pas de véritable régle d'assemblage suivant
ses propres préfèrences personnel ...

[pas besoin de merki no plus ^ , puisque ce post n'est pas
personnel mais public :arrow: :naah: ]