Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ou détecter ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1073150  par Juju52

Bonjour ,
J'aimerai connaitre des "astuces " pour savoir ou aller détecter mise à part les cartes de Cassini ou de l'état-major. Comment trouver des lieux fréquentés grâce aux vues aériennes ?

Merci :d
 #1073156  par matt66

bonsoir,

tout dépend de ce que tu cherches en réalité et de quelle région tu es.

sur les carte d'état major les choses intéressantes à relever sont les anciens habitats qui ne sont plus aujourd'hui et aussi les lits anciens de rivières ou ruisseaux ou détournements dû aux canaux (ils peuvent avoir bougés avec le temps.

bonne prospection
 #1073158  par piragol

Toi, tu n'as rien compris à la détection... de LOISIR !!!
 #1073161  par Juju52

Bonsoir ,
Merci d'avoir répondu . Je recherche en particulier les monnaies (anciennes ou récentes ) . Je suis du sud de la Haute-Marne dans le nord-est .
 #1073167  par piragol

" merci d'avoir répondu ? " 8/
Merci à toi de lire ce que j'ai écrit ! :/
 #1073168  par lecranemillenaire

Juju52 a écrit :Bonjour ,
J'aimerai connaitre des "astuces " pour savoir ou aller détecter mise à part les cartes de Cassini ou de l'état-major. Comment trouver des lieux fréquentés grâce aux vues aériennes ?

Merci :d
oué oué juju abandonne cette méthode reste sur la bonne methode un agriculteur une poignée de main et c est bon :hello:
 #1073174  par Juju52

Merci pour ta réponse lecrane ! je vais faire comme ça dès demain ! ::d
 #1076337  par dewe

tu peux voir grâce aux cartes aériennes les lieux fréquentés en été au cap d’Agde...............