Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• changer mon xp 100

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074176  par prospect88

Bonjour à tous je me présente j ai 23 ans je suis de Lorraine donc comme vous l imaginez je prospecte le militaria et ce depuis environ 10 ans. Je fouille avec un adx xp 100 qui m as pleinement combler mais aujourd'hui j aimerai du nouveau et du meilleur. J aimerai une machine qui discrimine bien reste stable en terrain pollue car mes endroits de prospection sont la forêt champ de bataille donc parsemé de petits éclats. Je n ai rien contre le fait de creuser souvent j y suis habituer mais quand même les petites merdouilles je M en passe. Doté d une bonne discri j aimerai aussi qu il ne me loupe pas un fusil baïonnette casques etc... et qui sonne assez bien sûr des cibles de tailles disons boutons uniforme. Donc en bref une machine stable relativement puissante et discri assez bonne. J ai penser à l adventis 2 mais apparemment très instable sur terrain plein de ferreux. Ensuite mon autre choix s orienté vers tesoro cibola avec tête grande profondeur. Bref et à t rester longtemps avec la même machine je ne me suis pas trop intéresser aux autres jusque là et ç est un pzut le flou malgré que je ne suis plus un débutant dans ce domaines
Merci pour vos avis d avances.
 #1074208  par Jeannot59

salut la Lorraine
J'ai un Tesoro cibola (PRO) . Ça fonctionne très bien mais la discri est assez difficile à régler . On passe vite du BIP tous les 25cms au silence absolu sauf sur les metaux bien conducteurs ou les grosses pièces . Bon je t'avoue que je débute donc je tâtonne un peu .Ici en forêt c'est plutôt les papiers d'alu qui font ch.... . Mai il m'arrive souvent de retrouver des douilles ou têtes de balles , des plombs de chrapnel , boutons , attaches .....
 #1074224  par sword2001

Bonjour

Personnellement j'ai l'ADX150 qui doit avoir la même électronique à part l'option casque sans fil, à mon avis changer d'appareil ne te changera pas la vie, j'ai eu l'Adventis et il ne m'a rien apporté de plus.
Ce que je fais dans les zones polluées c'est baisser la sensibilité, au risque de te surprendre il m'arrive de travailler en sensibilité mini, fais l'essai tu risques d'être surpris.
Cordialement

Laurent
 #1074263  par prospect88

Tout d abord merci pour vos réponses à tous les deux. Ç est bien ce que je pensait mon Adx 100 est pas au ras des pacrettes lol.
Le seul bémol est que je peut pas changer de tête je trouve ça dommage quoi.
Le cibola tu trouve vraiment faible en puissance ou pas ?
Et pour Laurent une petite question car j ai remarquer avec l adx depuis plusieurs année je fouille en sens casi à fond et discri à un je trouve que ç est rapidement le silence donc je me demandait si on passait pas à côté de cible simpas à cause d une discri trop fort forte de 100 ou 150. Juste une question que je me posait y as un bout de temps.
En tout cas merci à vous deux
 #1074266  par Jeannot59

Bon comme indiqué , je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas assez 'PRO' pour t'orienter .
Je peux simplement te dire que je prends beaucoup de plaisir en cours de détection car c'est un appareil très facile à la prise en main .
Seul bémol , il faut s'habituer aux différents sons sans variation de tonalité et bien régler la discrimination
Je me suis entrainé sur différentes cibles avec un ami qui a un détecteur disons plus 'haut de gamme' et mis à part sur des petites cible en métal peu conducteur , il n'y avait pas vraiment de différence (20cm idem et à partir de 23cm la différence apparait) .Mais je ne maitrise pas encore bien mon appareil .
Pour les grosses cible style douilles de fusil de guerre , casque et restant de masque a gaz (On en a un paquet par ici) ben pas vraiment de différence .
Espérant avoir pu t'aider un peu .
 #1074276  par sword2001

Pour répondre à ta question sur la sensibilité, je la met à limite zone rouge quand le terrain est propre ou l'herbe épaisse, mais quand le son crachote donc ferreux je passe à midi voir neuf heures.
Fais un test de performance dans l'air pour te donner un aperçu, prends une pièce de dix centimes d'euro et tu vas voir qu'il y a pas une différence si importante, 15 et 21 centimètres. N'hésites pas à baisser car les têtes XP prennent large et donc risque de chevaucher clou et monnaie :rouge:
Je ne fais pas du militaria car dans ma région il n'y a pas grand chose, je mets la discri sur 2.