Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle venue de charente maitime

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074239  par petchie17

bonjour,
je m'appelle Fabienne et après reflexion , renseignements sur les sites , magazines et forums je me lance enfin dans la detection de loisir . Entendre le bruit du detecteur , ne pas savoir en creusant si l'on va tomber sur une vielle canette de soda ou sur un "trésor" et imaginer et rechercher l'histoire d'une trouvaille ....
pour ma première sortie hier , je n'ai pas choisi je pense le plus simple , un bois , plein de cailloux pour creuser et il faut que j'adapte encore mon équipement .... j'ai fait quelques decouvertes .... mais je vais continuer à lire vos articles et vos messages afin de me perfectionner ....
Je ne connais personne sur le département 17 à pratiquer la detection alors je lance un message à d'éventuels compagnons de detection sur le département
merci à vous et à bientot
 #1074282  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1074406  par fab1745

Bienvenue sur le forum Fabienne, tu auras surement des réponses à ta demande de coéquipiers, des fadas de la poêle, il y en a dans tout l’hexagone.
 #1074418  par piragol

Bonsoir,
Tu auras davantage de réponses dans la rubrique " coéquipiers ".
C'est vrai que quand on débute, être épaulé par une personne aguerrie est vraiment motivant . :super:
 #1074475  par manolo

Bienvenue sur le forum !
 #1074490  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1074537  par OFONDUTROU

bonjour
bienvenue a toi fleur du forum ! je trouve ton pseudo tres amusant !!!!!