Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN DETECTEUR PAS CHER

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074241  par lucky

Bonjour à tous, et à l'avance bonne année 2016, j'ai posté volontairement sur discussions détection,
pour vous faire part d'une expérience toute fraiche (de ce matin), je m'explique, j'ai une 2 ème passions
qui ne date que de quelques mois, la recherche d'eau, de canalisations, de cavités, avec des baguettes
de sourcier en L, et ça marche (pour moi sur tout), je viens de m'essayer sur une borne de mon terrain caché
aprés quelque temps sous l'humus (2 à 3cm) mais pas visible, et ça marche aussi, trés bonne réaction
de mes deux tiges en L en passant au dessus, grattage avec mon pied et la borne etait bien là, vous allez
dire facile, il en connaissait approximativement l'emplacement et cela pourrait avoir une influence, j'ai
donc compliqué la recherche, en passant dessus les tiges se croisent, je me suis mis en recul et en parallèle
à 3 m environ et j'avance, quand je me suis trouvé à hauteur, les deux tiges ont eu une réaction différente
elles se sont tournées ensemble sur la borne qui se trouve à droite, je le répète à 3 m, j'ai pris le temps de
faire de nouveaux la même expérience (exactement) avec une NapoléonIII posée sur le sol pliée dans un bout d'essuie tout, un passage au dessus et un passage en parallèle, bien que cible soit petite, même réaction
dans les deux cas, j'ai poussé plus loin avec une autre expérience , mais je n'en dit pas plus pour
l'instant.
Pour ces expériences il est nécessaire d'avoir une grande concentration pour établir une convention mentale,
maintenant, croit qui veut!!!!!!

Pour prouver mes dires ,j'invite un détectoriste pas trés loin de chez moi (nord Dordogne))à venir constater et à faire une vidéo pour preuve et la poster sur Double Tournois
 #1074251  par sword2001

Bonjour

Etant également de Dordogne j'ai entendu dire que des anciens faisaient ça mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir , je pense que ça doit être impressionnant !
Je ne peux pas te proposer de faire une vidéo car je suis encore à l'age de pierre !
Cdt

Laurent
 #1074256  par lucky

sword2001 a écrit :Je ne peux pas te proposer de faire une vidéo car je suis encore à l'age de pierre !
N'oublie pas de quelle région nous sommes, on vient de partout pendant les vacances pour voir
si on se ballade en peau de bête.
cela dit je suis de Nontron.
 #1074260  par Jeannot59

T'es en vente sur quel site ? :taré1:
Bon , blague à part ça fonctionne . Mon neveu a fait appel a un ancien avec ses baguettes (Pas un chinois , un bon vieux cévenol aux mains rugueuses . Ben il a trouvé une veine d'eau au milieu de son champ de cailloux . Il lui a indiqué la profondeur et l'endroit exact pour creuser son forage .
Et ça a marché . En voyant le terrain , mis à part filmer un remake de la guerre des étoiles sur TATOUINE j'aurais pas donné un Kopeck de ce bout de garrigue desséchée .
Bon mystères de la nature et fluides qui nous entourent .
Perso j'ai le fluide COCA MERDA . Je suis un pro pour retrouver les cannettes et tirettes en aluminium que cet empereur de la boisson décapante frappe depuis plus d'un siècle (Bientôt collec) :frime1: :frime1:
 #1074267  par lolo81

bien sur que cela marche pas pour tout le monde (question de magnétite dans le corps .
Je connais quelqu'un qui détecte avec deux baguettes en cuivre , un pointer... 8| qui arrive même a discriminé ....
dans mon boulot( terrassement /voirie) on lui fait fréquemment appel (canalisations profondes,endommagées il nous livre le point précis ou il nous faut creuser .
ou j'ai été bluffé c'est sur des monnaies cachées ,là il nous laissé sur le cul :
napoléon III
napoléon argent
20 c Francs en quatre essais 100% de réussite (il a fallu se déplacé de quelques mètre à chaque fois pour renouvelé l’expérience
 #1074277  par lucky

Il y a deux ans, si j'avais lu ce qui j'ai écrit, j'aurai certainement sourit, ce que je peux dire aujourd'hui, si l'on
possède une bonne maitrise, une forte capacité à se concentrer (éviter un rassemblement autour de soi), on
peut demander (tige en L) uniquement à vous diriger (sens) sur quelque chose en particulier.

Petite notoriété oblige (j'ai déjà des demandes pour chercher des conduites, fosse perdue, canalisation eau) du côté de Mussidan pour ceux de la Dordogne et un souterrain en Gironde, pour le printemps aprés les éventuelles
pluies.
Je peux, si quelqu'un le souhaite (j'ai maintenant du temps) me déplacer partout pour une chose sérieuse, pourquoi
pas pour quelque chose venant d' une "rumeur"ou une tradition .
 #1074280  par grounddetector

Sur les monnaies ,je ne sais pas ,mais sur les canalisations,l'ayant essayé,ça fonctionne trés bien !
 #1074334  par carpius

j y crois pour l eau j ai unollegue qui le fait c est bleuffant!!
 #1074338  par Jeannot59

La force LUCKY , La force est avec toi :jesors:
 #1074422  par kanar

Salut,
l'important pour pratiquer étant de parvenir à une sorte d'ascèse mentale, ce qui se complique quand on utilise l'électricité, car on risque l'ascèse électrique.
:jesors:
 #1074454  par lucky

youdig a écrit :Je possede un pendule et un lobe de hartmann, je peu vous dire que nous l'influençon
Le lobe Hartmann, je m'en sers uniquement pour me donner la direction d'une veine souterraine sur
un terrain plat, le pendule pour les profondeurs, une veine souterraine (si on a un peu de sensibilité)
et ce qui est est le plus facile à trouver si elle n'est pas trop profonde, par contre sur les hauteurs arides,
ou on la trouve à plus de 60 m, ça devient une prouesse surtout pour déterminer le débit et la
profondeur sous les différentes couches géologique, au dessus lolo81 parle de discrimination, un
exemple sur un terrain ou passe une veine d'eau plus loin une évacuation d'eau pluviale ou tout
autre évacuation, et plus loin une gaine ou passe un cable d'alimentation que l'on cherche, pour certains
et c'est mon cas on passe la veine (c'est pourtant la que les baguettes sont le plus sensibles parce que
l'eau n'est pas inerte), on passe les évacuations sans broncher et elles ne réagissent que sur la gaine
qui referme le cable, trés peu de personnes peuvent arriver à se résultat.
autre essai pour les plus doués, mettre un objet ou un portable sur un appuis de fenêtre, marcher en
parrallele à 7 ou 8 mètres, quand on arrive à hauteur, les deux tiges se tourneront exactement en angle
pas avant, pas aprés, je vais faire bientôt des essais sur un objet familié caché par une autre personne
dont la cache me sera inconnue, j'ai déjà trouvé par deux fois sans me tromper une monnaie cachée
dans une boulette de papier journal parmi six alignées de chaque côté d'un chemin d'accés.
Je déconseille aux personnes qui ont des problèmes de santé, coeur ou autres de pratiquer
et même à ceux qui ont une bonne santé de le faire de manière prolongée.
 #1074489  par bbmalin

Bonjour!Ai pratique la radiesthesie assidument avec un club: cela marche pour les liquides!alire le livre du professeur ROCARD pere de l,ancien 1er ministre et scientifique de renom qui a experimente la radiesthesie maintenant tres contreversee !j,ai moi même fabrique des pendules,pyramides ...Il faut effectivement posseder de la magnetite ds les sourcils ou articulations!quant a rechercher in situ des monnaies?????Joyeuses fetes a tous!Amicalement.BBOULET ps:quel casque sans fil marcherait pr mon GOLDBUG et quel accu rechargeable me conseillez vous?Encore merci!
 #1075653  par lolo81

Pour un premier essais un téléphone portable sous la couette 8|
faite le déposé par un tier(voisin ,voisine maîtresse...;;hupps j'oubliais Femme :hehe: ) a un angle du lit sous la couette (sans le "promener )
une seule fois sinon l’expérience peut être faussée .
deuxième essais avec une pièce de monnaie sous une tasse plastique,bol;;;assiétte(pas transparentes :mrgreen: retournée ;vous mettez par exemple 4/5 verres espacés de 30 cm avec une seule monnaie sous l'un d'eux (toujours: pareil UN SEUL ESSAIS avec la même monnaie /verre).
pour renouveler l’expérience changer d'endroit de monnaie et de verre .
tout le monde ne vas pas le réussir ,mais je sais que déjà cela vous chiffonne et vous titille.
pour les heureux élus ne pas griller les étapes prendre le temps a chaque fois
 #1075753  par bubulolo

bbmalin a écrit :Bonjour!Ai pratique la radiesthesie assidument avec un club: cela marche pour les liquides!alire le livre du professeur ROCARD pere de l,ancien 1er ministre et scientifique de renom qui a experimente la radiesthesie maintenant tres contreversee !j,ai moi même fabrique des pendules,pyramides ...Il faut effectivement posseder de la magnetite ds les sourcils ou articulations!quant a rechercher in situ des monnaies?????Joyeuses fetes a tous!Amicalement.BBOULET ps:quel casque sans fil marcherait pr mon GOLDBUG et quel accu rechargeable me conseillez vous?Encore merci!

_ Bonjour bmalin ...
regard le casque sans-fil de marque “Deteknix” .... il semble prometteur ; beaucoup en parlent , et
tous ceux qui le posséde en sont royalement satisfait .
concernant la radiesthésie , je m'en doutais un peu que tu la pratiquer auparavant !! ..... après les fêtes , je t'envoi , si tu le veut bien , un m.p concernant une interrogation personnel sur le pendule ...

quand à toute ces abrcadabrations uburlesques émanant de certain post :mdr2:

Bonne année ...
 #1076118  par lolo81

Salut bubulolo :hello:
essais donc .... ça ne mange pas de pain
Ce qui serait intéressant et instructif ce serait que par exemple 10 /20 d'entre nous déjà sensibilisés a la pratique essaient ,on pourrait avoir ainsi un retour "d"expérience"
Dernière modification par lolo81 le 01 janv. 2016, 11:53, modifié 1 fois.
 #1076367  par lucky

Pas de polémique, les vidéos postées ne sont pas une arnaque, cela demande beaucoup de concentration,
il faut visualiser mentalement ce que l'on cherche, regarder la 1er vidéo(monnaie),je marche comme si j'avais
les yeux fermés, à la fin je me relache,regardez bien, je trébuche légèrement. sur la 2ème il aurait pu y avoir un
autre objet sur la gauche et j'aurai pu choisir en fonction de mon choix ou d'une demande.
Faire une ou des vidéos que je ne pourrai pas reproduire devant n'importe lequel d'entre vous me mettrai mal à l'aise.
Je joins une petite vidéo avec un gros plan sur les baguettes
Bonne années à tous.
https://www.youtube.com/watch?v=BsyW1Nqa5Jc
 #1076419  par bbmalin

Bonjour et merci pr ta reponse concernant le casque deteknix: je vais me renseigner!je me tiens a ta disposition pr plus amples renseignements sur la radiesthesie!serais tu devin?Amicalement et SANTE pr toi et tes proches!BBOULET
 #1076521  par bubulolo

bbmalin a écrit :Bonjour et merci pr ta reponse concernant le casque deteknix: je vais me renseigner!je me tiens a ta disposition pr plus amples renseignements sur la radiesthesie!serais tu devin?Amicalement et SANTE pr toi et tes proches!BBOULET

_ Non , pas du tout :hehe: ..
une “intuition” (auto~suggestion ???) :frime:
 #1076552  par kappa18

:hehe: c'est diablerie méssire !.........allez hop sur le bucher !!! :mdr1: :alcool1:
nan franchement le genre recherche de ce genre ça m'attire ! faut avoir un don je pense.... :alcool1:
 #1076580  par lucky

kappa18 a écrit :le genre recherche de ce genre ça m'attire ! faut avoir un don je pense....
Pour l'eau, ça peut le faire, c'est le frottement sur la ou les différentes couches géologique qui crée un
champ magnétique, j'ai commencé il y a deux ans environ avec ça, sans chercher autre chose,il y a
peu de temps c'est le hasard qui m'a conduit à différent essais ailleurs que sur une veine souterraine un
peu comme on teste un prog de détecteur, et je me suis surpris moi même à pouvoir trouver toutes sortes
de choses complètements inertes, buses, conduites d'eau, raccordement electrique, vraiment tout, et trés
facilement, et comme je suis curieux j'ai poussé plus loin, borne plastique que mes baguettes capte,
si je puis dire même en marchant en parallèle, d'ou les essais sur des clés ou tél, et pour finir la monnaie.
Je vais pousser plus loin et m'essayer sur une grosse masse visible en étant à l'arret(inerte) et utiliser
mon mental pour faire tourner les tiges dans la direction de la masse, cela risque d'être assez compliqué
les tiges on un frottement sur les poignées, quand on bouge elles tournent plus facilement.
Je précise que l'on ne pourrait pas faire de prospection comme avec un détecteur, parce qu'il faut absolument
connaître l'objet (monnaie ou autre) pour en quelque sorte l'enregistrer dans sa mémoire, et cette
concentration ne peut durer que quelques secondes.
 #1076583  par Jeannot59

Moi j'ai un détecteur de branches .
A chaque fois que je prospecte avec les leurres en bord de rivière à la recherche d'un brochet ou autre sandre ; ben je suis sur de trouver une grosse branche immergée qui me pète tous le montage . :jesors:
 #1077227  par Telegrafix

Salut Lucky, j'étais passé à côté de ce post... J'ai depuis bien longtemps une paire de pendules dans la poche, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès avec :/ J'ai fabriqué des baguettes en L avec du gros fil de cuivre enfilé dans des stylos bic... Peu importe, ça réagit étonnement bien, sûrement au passage des veines d'eau, et comme ce n'est pas ce qu'il manque dans mon secteur, ça cause pas mal :happy1: Sans chercher à expliquer, je trouve ça très intéressant, et contrairement à ce que la majorité pense, à la campagne on fait souvent appel à ces techniques pour un forage et personne n'en rigole :hurt4:
Le jour ou tu passes dans le coin on aura quelques essais à faire, en plus du deus ;)

A++
 #1077656  par latope

Telegrafix a écrit :Salut Lucky, j'étais passé à côté de ce post... J'ai depuis bien longtemps une paire de pendules dans la poche, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès avec :/ J'ai fabriqué des baguettes en L avec du gros fil de cuivre enfilé dans des stylos bic... Peu importe, ça réagit étonnement bien, sûrement au passage des veines d'eau, et comme ce n'est pas ce qu'il manque dans mon secteur, ça cause pas mal :happy1: Sans chercher à expliquer, je trouve ça très intéressant, et contrairement à ce que la majorité pense, à la campagne on fait souvent appel à ces techniques pour un forage et personne n'en rigole :hurt4:
Le jour ou tu passes dans le coin on aura quelques essais à faire, en plus du deus ;)

A++
J’espère que vous ne doutez pas des personnes qui travaillent sur cartes IGN bien loin du terrain pour les recherches diverses ;objets ,personnes disparues, sources, minerai...
et qui obtiennent de très bon résultats
 #1077667  par lucky

Telegrafix a écrit :Le jour ou tu passes dans le coin on aura quelques essais à faire, en plus du deus
Salut telegrafix, ce que je conseil, c'est de ne pas faire d'essai en période de pluie ou sol gorgé d'eau
comme en ce moment chez moi, tu risques de perdre confiance, alors que c'est normal, j'ai eu de trés bon
resultat,tout le mois de décembre, mais c'était le printemps avant l'heure, avec le début de janvier trés pluvieux
j'ai des demandes que je ne peux satisfaires, pour chercher tuyaux, raccordement PVC de toutes sortes, (des personnes qui me sont envoyé par le patron de "bricomarché"de mon coin.

De quel région es tu.
 #1077769  par Telegrafix

sud Vendée ! on c'est parlé au tel...
 #1077784  par lucky

C'est vrai telegrafix , on se verra au printemps certainement, comme je te l'ai dit j'ai de la famille pas loin de chez toi.
latope a écrit :J’espère que vous ne doutez pas des personnes qui travaillent sur cartes IGN bien loin du terrain pour les recherches diverses ;objets ,personnes disparues, sources, minerai...
et qui obtiennent de très bon résultats
Pour les sources ça date de la nuit des temps, pour le reste, c'est vrai il y a eu des resultats étonnants.