Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere sortie avec mon ADX150 et besoin de conseils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074324  par bullitt271

Bonsoir à tous

Bien heureux d'avoir acquis un détecteur via les petites annonces de ce forum, j'ai fait mes premières recherches ces deux derniers jours sur des chemins de terre et en foret le long des champs mais...

Est il normal que mon détecteur trouve du plomb de l'aluminium des ferreux et 1 € pour un test mais ne soit pas capable de détecter pour le même test une bague en or blanc en mode Discrimination sur 8 et sensibilité pratiquement à fond :s

Ces deux paramètres restent super sensibles car parfois le détecteur sonnait toutes les 5 secondes.

Le silex brouille t il le détecteur ?

Et le pire, à plusieurs reprises et cela aurait pu me décourager.. plus je creusais là ou je détectais, plus le bip se déplaçait en dehors de mon trou :hehe: (non pas de ferraille ou de pièce sortie du trou je ne suis pas stupide non plus ;) )

"C'est une taupe qui se ballade avec ta pièce :hehe: ".... Chérie :tusors:

Dites moi si vous avez quelques conseils, 4 heures de recherche du plaisir mais beaucoup d'incompréhension.
Je comprends pourquoi on me disait "il faut pratiquer"

Merci et bonnes fin de fin d'années à tous
 #1074341  par tetedecheval

bonsoir à toi , deja faut bien controler tes piles , être bien sûr , pour éviter des bip bip , retirer le protége disque , bien nettoyer ton disque (protége aussi ) il suffit qu'un minuscule déchet de ferreux soit coincé et la c'est le fou chantant
(hommage à Monsieur charles ) pousser la sensibilité à fond est une grossiére erreur , autant pour la discri , le plus bas possible surtout en discri 3,5 c'est mignon , quand ton appareil émet des sons de partout faut diminuer la sensibilité afin qu'il se stabilise (en sons) mais tu peux aussi être dans un endroit un peu pollué , donc il faut creuser , faire des petits tas , et scruter ces derniers petit à petit , voila au plaisir :hello:
 #1074414  par bubulolo

bullitt271 a écrit :Merci

Ma bague... 600€ oui je vais retourner voir le bijoutier :hurt4:

_ Avec l'adx 150 , c'est un peu normal de zapper de la joaillierie en or blanc 18k , car au niveau minimum
de discri les ferreux commencent déjà à êtres discriminés ..... alors un jonc en or “blanc” de surcroît !!
avec sa discri faiblement étalé dans les ferreux , c'est pas vraiment sa spécialité ce genre de cible «jewelry» , mais tu peut y remédier facilement ! ...... enfin pas vraiment facilement , car cela demande une petite modif interne assez simple à réaliser si tu connais un électronicien dans ton entourage ..

rend-toi dans la rubrique «détecteurs de métaux XP» , et là , dans la première page tout en haut , parmi les premier topic , cherche celui intitulé «effet de sol pour ADX 150 / ADX 100» par veteco ....
tu trouvera toutes les réponses “technique” à tes interrogations , mais également des schémas afin
d'allonger la plage des ferreux de l'Adx 150 afin d'optimisé la recherche d'alliage faiblement conducteur comme par exemple , ta bague en or blanc ..
 #1074438  par mika_cholet_49

Je veux pas la ramener mais moi qui débute aussi, qui suis a quoi 8 sortie avec mon adx 150 et bien j'ai galéré ...
Aidé par certain du forum et surtout par Optimus =).

Il y a des choses a savoir sur le adx 150, qu'il est pas fait pour tout les champs et foret et prairie ...

Petite mise en situation personnelle, j'ai débuté il y a a peine 2 mois, j'ai eut trois autorisation dans différent coin au tour de chez moi . Le premier lieu, mon adx fesait que de sonner a cause de PIERRE contenant certainement de la férite et meme en discriminant a 3 sa ne changait rien. Cela rendait la détection pour un novice trés compliqué sachant que l'adx 150 est mono ton.

Deuxieme auto mon detecteur sonnait tout les deux secondes (video a l'appuie) aprés que l'entreprise XP est vu les vidéo et que le collegue OPTIMUS me l'ai confirmé, c'étais les lignes éléctrique trop proche avec chemin de fer qui le fesait sonner sans arret donc détéction impossible.

Troisieme auto et bingo enfin un terrain ou mon detecteur ne sonne plus pour rien. Maintenant je t'avou qu'il faut a ce qu'on dit pas mal de temps pour ce faire au son de l'adx 150 (les photos de mes trouvailles le prouve) je sort une quantité astronomique de feraille alors que je suis toujours en discri 2. La ou je vais il y 'a 150 hectare donc j'en ai pour longtemps...

Concernant la bague en or ...

Mon adx l'a sortie et un son puissant, elle était a 10 voir 15 cm ...

Pour résumé, tout les terrains ne sont pas bon pour l'adx 150, trouve un bon coin et se sera un pur plaisir de creuser !!!!

Aprés ce que j'en dit, je suis qu'un débutant et ce n'est que ma vision personnelle.

Image
 #1074459  par sword2001

Bonjour

Ton adx ne détecte pas une bague à 8 de discri c'est normal, de mémoire il rejette un 20 fr or à 5/6.
Pour ma part c'est discri à 2 sensibilité à 3 heures si le terrain est propre et je me tiens loin des clôtures électriques :mrgreen:
Cordialement

Laurent
 #1074481  par Stratere

Bonjour Bullit
si je t'ai conseillé de bien lire la notice et de ne pas pousser la discri à plus de 1, c'est pas pour rien ;-)
Quant à la sensibilité, effectivement, à condition que tu ne sois pas trop proche de clôtures ou de pylônes, que tu ne portes pas de chaussures à oeillets (remarque valable pour tous les détecteurs), tu peux la pousser juste avant la limite de zone rouge, j'ai toujours détecté ainsi et ça fonctionnait bien.. Pense aussi à éloigner ton téléphone portable le plus possible du disque, sinon ca va biper à chaque recherche de réseau.
On peut trouver petit avec l'ADX si toutefois on est attentif (reconnaissance des ferreux à l'oreille et balayage en croix) et que l'on reste sur terrains relativement "propres", c'est à dire peu minéralisés et sans trop de ferreux.
S'agissant des terrains riches en ferreux et minéralisés, l'ADX n'est pas fait pour, c'est clairement indiqué dans la notice ("terres intérieures propres")... tu n'y trouveras pratiquement rien à cause du masquage.. il faut alors passer aux poêles en 18khz, corriger l'effet de sol, monter en réactivité etc, mais tu ne peux pas le faire avec l'ADX (GMP, Deus)...déjà, fais toi la main en terrains "propres" , tu ne manques d'ailleurs pas de grandes forêts à côté de chez toi à condition toutefois de fuir les zones polluées "modernes" (canettes, alu, capsules, cuillères) suite à une trop grande fréquentation actuelle (piques niques, balades, aires de jeux, etc et leurs abords) et d'aller au contraire dans les parties les plus intactes possibles de toute aménagement moderne. Et là encore tu peux trouver de petites zones minéralisées et riches en ferreux mais celles là sont nettement plus intéressantes :frime:
 #1074484  par captainmarseille

bullitt271 a écrit :Bonsoir à tous

Bien heureux d'avoir acquis un détecteur via les petites annonces de ce forum, j'ai fait mes premières recherches ces deux derniers jours sur des chemins de terre et en foret le long des champs mais...

Est il normal que mon détecteur trouve du plomb de l'aluminium des ferreux et 1 € pour un test mais ne soit pas capable de détecter pour le même test une bague en or blanc en mode Discrimination sur 8 et sensibilité pratiquement à fond :s

Ces deux paramètres restent super sensibles car parfois le détecteur sonnait toutes les 5 secondes.

Le silex brouille t il le détecteur ?

Et le pire, à plusieurs reprises et cela aurait pu me décourager.. plus je creusais là ou je détectais, plus le bip se déplaçait en dehors de mon trou :hehe: (non pas de ferraille ou de pièce sortie du trou je ne suis pas stupide non plus ;) )

"C'est une taupe qui se ballade avec ta pièce :hehe: ".... Chérie :tusors:

Dites moi si vous avez quelques conseils, 4 heures de recherche du plaisir mais beaucoup d'incompréhension.
Je comprends pourquoi on me disait "il faut pratiquer"

Merci et bonnes fin de fin d'années à tous
:hello:
salut l'ami
le 150 est genial mais discri a 8 :o
en la bour le la mettais qur 1 et variait selon le sol
mets la discri au mini
 #1074547  par bullitt271

Merci à tous pour vos conseils :)

J'ai bien lu la notice mais bon j'ai testé la discri S'il y a un variateur c'est bien pour quelque chose :)))

Bref, je vais bien regarder tout ça Téléphone chaussures lignes haute tension...

Je vais potasser et pratiquer hors de mon département comme les premières fois. Même si je ne trouve que des cartouches, ces capsules ou de vieux briquets comme lors de ma première sortie cela reste un vrai plaisir à partager en famille

Merci à tous je vais appliquer tous ces bons conseils
 #1074575  par bubulolo

_ Caramba !!! :| 8/ ... là j'ai la berlue ^^
hà effectivement , 8 de DISCRI ! .... j'ai crû lire 8 de sensibilité !!
hé bin en effet , tu risque souvent de revenir bredouille ..
(remarque , comme-ça il en restera pour les copains :perv: )
 #1074654  par sword2001

mario2. a écrit :salut
met ta discri a 0, pas plus haut,il vire déjà les petits ferreux
il faut creuser,en detect,sinon tu n aura jamais d or
Bonjour

Si tu mets la discri à 0 tu es en tout métaux ( il sonne sur un petit clou ), la position mini en discri et 1 1/2 sur le potentiomètre
 #1074677  par tetedecheval

mario n'a pas tort , mais n'a pas justement raison non plus , tout dépend comme à été monté le potar de discri à la base , un léger déniveler de montage change la donne comme sur l'ancien adx 100 ;-) il suffit simplement parfois de l'ouvrir (allumer) pour avoir la fonction réelle :hello:
 #1074683  par Stratere

Sur 1 ou 2 , comme dit Sword, en tout cas en tout début de course , et ça marche très bien , réglage éprouvé
 #1074758  par mika_cholet_49

Si tu la perd a 5 c'est normal, moi je reste toujours a 2 en discri et a fond en sensibilité si terrain pas pollué, et je creuse beaucoup pour de la feraille meme a deux en discri mais tu n'as pas le choix si tu veux pas louper des cibles intéréssante tu dois pas allez au dessus !!!!

A toi de voir, si tu veux faire de belle trouvailles, faut creuser creuser creuser !!!!
Pour info alliance 3,5g Or 18K sortie en discri 2 a ma 8eme sortie