Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Savos des champs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1074458  par sword2001

Bonjour à tous

J'ai remarqué que beaucoup détectaient dans les champs, j'ai fait le test dans un ancien champs de maïs proche de la rivière, bilan une monnaie toutes les demi heure, très content mais au bout de la journée je me rend compte que j'ai sorti que des savonnettes, j'ai détectais deux jours de plus, pareil pas une seule monnaie en bon état.
Je pense que les engrais, fumier et la charrue sont à l'origine de ce phénomène, mais y en a t'ils qui sortent des belles monnaies sur ce type de terrain ?
Cordialement

Laurent
 #1074487  par OFONDUTROU

bonjour
tout depend des regions et des terrains
perso je fais que du champs et je trouve des savos bien sur mais aussi des monnaies magnifiques en parfait etat ! dont des Double Tournois et des liards qui sont les monnaies les plus fragiles
mon % chez moi c'est environ 70% de monnaies identifiables
amicalement
 #1074494  par captainmarseille

OFONDUTROU a écrit :bonjour
tout depend des regions et des terrains
perso je fais que du champs et je trouve des savos bien sur mais aussi des monnaies magnifiques en parfait etat ! dont des Double Tournois et des liards qui sont les monnaies les plus fragiles
mon % chez moi c'est environ 70% de monnaies identifiables
amicalement
salut fonfon
beh t'as de la chance
moi je fais les vigne 80/90 % de savos quand je vois tes Double Tournois c'est incroyable j'en fais souvent rares sont ceux qui sont identifiables pas 1 seul de vraiment beau :(
c'est comma ça :snif:
 #1075186  par fidjo

ici c'est plus du 50/50 à voir ... même en forêt les savos il y en a pas mal
 #1075202  par sword2001

Bonjour à tous

Je vois que suivant la région les monnaies sont plus ou moins conservées, chez nous en Dordogne c'est plutôt argileux et je pense que c'est pas fait pour arranger les choses :/
Bilan, j'ai abandonné les champs, je fais des prés.
Cordialement

Laurent
 #1075207  par OFONDUTROU

rebonjour sword
c'est plus precis que les "régions" !
perso j'ai des autorisations a une dizaine de kms de chez moi et quasi tout est savo ! parfois ca change meme d'un champs a l'autre
j'ai remarqué que dans les labours a forte pente j'ai beaucoup de savos par contre dans les parties plates tres peu !
essaie de trouver des autorisations un peu partout et dès que tu trouves des monnaies "propres" dans un endroit tu le fais a fond car la terre des patures est a priori la meme terre que celle des labours
amicalement
 #1075540  par mika_cholet_49

Il a tout a fait raison, j'ai une autorisation avec beaucoup de champs différents sur 150 hectares ...
Les deux premiers champs que j'ai fait que des savo et la ce matin je fini le deuxieme, et a peine embreillé sur le 3 eme je fais trois pas et boom une napoléon pas dégeulasse !! et pourtant meme endroit meme terre en prairie !!!
 #1075545  par optimus 59

:hello: TU VAS BIEN MIKA ?TU SAIS CHEZ NOUS PAREIL LES MONNAIES C EST UNE BONNE SUR 10 . :alcool1:
 #1075562  par mika_cholet_49

optimus 59 a écrit ::hello: TU VAS BIEN MIKA ?TU SAIS CHEZ NOUS PAREIL LES MONNAIES C EST UNE BONNE SUR 10 . :alcool1:
Salut optimus oui ca va merci , Oui c'est la deuxième monnaies ancienne que je peux ID sur 9 !!! Maintenant j'aimerai bien tomber sur du blanc ou vraiment de l'ancienne type liard voir même romaine qui c'est !!!!! Patience patience.

Comme quoi les champs se ressemble mais pas ce qu'il y a dedans !!!
 #1075566  par Mogardo

Coucou,

d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je pense que la qualité de l'alliage va jouer aussi.

A+
 #1075603  par tinitn

Cela dépend aussi de la dose de produits chimiques qui sont passées dessus :pleur4: