Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Alors là, je sèche....!!!

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1075065  par Germain

Bonsoir,
Voici un jeton (quoique je ne suis pas sur de la dénomination...) trouvé cet après-midi dans une vigne au sud de l'Indre et Loire. Son poids est de 127g et il fait environ 6mm d'épaisseur!!!! Cela fait deux bonnes heures que je m'efforce de le nettoyer afin de voir si il y a une inscription mais la saleté est tenace :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: !!!!!

Image
Image
Image
 #1075068  par Germain

:super: :super: :super:
Je te remercie!!!!
 #1075227  par Germain

Je ne pensais pas que la forme ronde comme celle de mon objet pouvait être utilisée comme lingot de plomb! Mais étant novice, je laisse la parole aux experts!!!!
 #1075370  par optimus 59

:hello: ben ecoute on trouve parfois de ces petit lingot de plomb ,on ne sait pas vraiment a quoi ils servaient ,les plus gros lingot environ 5 cm de diametre etaient fondus dans des boites de cirage ,pour en faire un jeu de petanque plate ,comme la suggeré le cranemillenaire.
 #1075405  par Germain

D'accord. Je vous remercie pour toutes ces explications. Au plaisir de vous lire...!!! :amen:
 #1076039  par bombero-11

Un Ancien jetons de cadis ! :hehe: :langue2: :jesors:
 #1076115  par Germain

toffnoff a écrit :
bombero-11 a écrit :Un Ancien jetons de cadis ! :hehe: :langue2: :jesors:
:hello:
Pas du tout
c'est pour les machines à sous :mrgreen:
Image
Je savais bien que les experts allaient parler.... ::d
 #1076135  par grounddetector

toffnoff a écrit ::hello:
désolé c'est le stress de fin d'année :-/
On va s'en occuper du stress de fin d'année ,avec ce qu'on va avaler ce soir ........ça devrait passer ! :mrgreen: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1076332  par bombero-11

grounddetector a écrit :
toffnoff a écrit ::hello:
désolé c'est le stress de fin d'année :-/
On va s'en occuper du stress de fin d'année ,avec ce qu'on va avaler ce soir ........ça devrait passer ! :mrgreen: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:berk1: :berk1: