Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille miraculeuse

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1075825  par Charley.rmt

Salut à tous j'ai trouver un petit pendentif que j'ai pus identifier, il s'agit d'une médaille miraculeuse en plomb. J'aimerai en savoir plus à son sujet. Merci d´avance

edit Toffnoff

Image
Image
 #1075828  par nito44

:hello: Bienvenue sur le forum,

Des clichés de ta trouvailles seraient un plus pour éventuellement apporter des infos supplémentaires :super:
Dernière modification par nito44 le 30 déc. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
 #1075835  par Charley.rmt

Bonsoir désolé pour le manque de présentation et de photo mais je ne sait pas encore comment faire je dois encore me familiariser avec le site. Alors pour faire cour je suis un jeune militaire de 19 qui vient de s'offrir un détecteur (rêve d'enfant) je suis aussi jeune papa et je vie dans l'Hérault voilà voilà je suis aussi très content de pouvoir partager avec des personnes ayant la même passion et autant de savoir
 #1075966  par fouduroi

toffnoff a écrit :médaille miraculeuse de la rue du bac
Bonjour,

Bonne ID :super:
Jolie médaille. :)

Photos ... euh ...

Quand on fait des photos rapprochées il ne faut jamais tenir l'objet dans une main et l'appareil dans l'autre.
Cela donne deux raisons pour avoir une photo floue.
L'objet doit être posé à plat et l'appareil bien parallèle à l'objet doit aussi être appuyé, sinon c'est comme rouler en formule 1 en essayant de compter les lapin dans les prés.
En photo rapprochée, un mouvement d'une fraction de millimètre et c'est flou.

Donc...

ça aurait été bien d'avoir une vraie photo et plus grande, car cette médaille doit faire partie des premières médailles de la rue du Bac. (Je pense, avant 1850) mais rien n'est jamais certain.

:)