Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille :St Venance de Camerino- st Anastasio

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1076586  par kappa18

:) bonsoir à tous , cet objet trouvé en forêt qui avant nettoyage m'a fait pensé à une petite monnaie sauf que de retour à la maison les gravures resto verso me font plus penser a une médaille dont la bélière est cassé....15mm un visage de 3/4 avec chapeau , et de l'autre un personnage tenant sur l'épaule une lance ou un bâton (pellerin).....si vous avez une info merci a vous !.... :super:
P1110876.JPG
P1110877.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1076589  par cha-ching

:hello: Salut le Jp bonne santé pour cette année
moi je dirais médaille je voie un Christ ou comme tu dis avec chapeau
donc un pèlerin sur le chemin de Compostelle
attendons de vrai expert
 #1076591  par prospectix

Bonsoir,

Je pensais aussi à quelque chose de religieux, mais ne connaissant rien à ce domaine, je n'avais pas osé ...

Amicalement,
 #1076620  par kappa18

:super: merci à tous ! n'étant pas très "câlé "en objets religieux ! priez pour moi !.... :hehe:
merci pour l'identification c'est cela exactement.... Il est donc le saint patron de la République tchèque, de la Pologne, des fabricants de bière, des prisonniers et des enfants de chœur....cette médaille m'a l'air assez ancienne quand même une datation approxi ??? :hello:
 #1076630  par Paulochon

Je dirais plutôt St Venance Fortunat à l'avers...

Ta médaille est, à l'origine, à bélière inversée !
XVIIème pour moi ;)
:alcool1:
 #1076633  par prospectix

Bonsoir,

Bravo pour l'identification ... :super:

Amicalement,
 #1076638  par kappa18

:super: je crois que pauloch et la hulotte ont fait mouche ....bravo ! il s'agit bien apparemment de St Venance Fortuna....je viens de chercher sur le net et trouvé 2 fois cette médaille identifié de la sorte !
merci à vous tous ! :alcool1:
 #1076640  par kappa18

:) et donc la tête de Saint Anastase su un plateau .....
 #1076653  par Paulochon

rocderandon a écrit ::hello:
Désolé ... ;)
St Venance de Camerino
Une medaille avec plus de titulature
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=66290

Image
salut Yvan :)

Non c'est bel et bien St Venance Fortunat :hehe:
Je ne peux pas citer le site ni le lien (qui emmènerai sur le site d'un club bizarre :]) Mais voilà aux moins les photos qu'il présente Image Image

bonne année 2016 à toi au passage :alcool1:
 #1076656  par Paulochon

cha-ching a écrit ::hello: Salut La hulotte :merci: pour l'identif :super:
De gros becs à toi Jean et Gigi pour cette nouvelle année :coeur: :coeur: :alcool1:
Je pars d'ailleurs en février sur votre continent, mais pas du bon coté malheureusement..
A pluche ;)
 #1076657  par rocderandon

Paulochon a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Désolé ... ;)
St Venance de Camerino
Une medaille avec plus de titulature
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=66290

Image
salut Yvan :)

Non c'est bel et bien St Venance Fortunat :hehe:
Je ne peux pas citer le site ni le lien (qui emmènerai sur le site d'un club bizarre :] Mais voilà aux moins les photos qu'il présente Image Image

bonne année 2016 à toi au passage :alcool1:
:hello:
Bonne année Paul :alcool1:
Désolé de vous contredire mais l'iconographie ne correspond pas à St Venance Fortunat...qui était un poète
As tu regarder le lien?
Image
Celle de St Venance de Camerino si
http://har22201.blogspot.fr/2012/05/sai ... erino.html

#1076661  par kappa18

:) j'arrive a lire le S puis le V c'est tout sur la médaille....oui le site est un peu louche !.... :hehe:
 #1076662  par Paulochon

L'avers de la médaille sur l'autre post ne correspond pas à ce revers présenté par JP :)
Mias tu te bats contre tout un système qui pense que sur ces médailles, Fortunat est Camerino... dans un même temps, Fortunat n'a jamais une telle représentation, seulement celle de l'évêque de Poitiers qu'il fut.
Donc tu as raison, c'est bien Venance de Camerino :amen: ;) Comme un mouton on a suivi la pensée fondée sur une base fausse :hehe:
 #1076663  par rocderandon

Paulochon a écrit :L'avers de la médaille sur l'autre post ne correspond pas à ce revers présenté par JP :)
Mais tu te bats contre tout un système qui pense que sur ces médailles, Fortunat est Camerino... dans un même temps, Fortunat n'a jamais une telle représentation, seulement celle de l'évêque de Poitiers qu'il fut.
Donc tu as raison, c'est bien Venance de Camerino :amen: ;) Comme un mouton on a suivi la pensée fondée sur une base fausse :hehe:
:hello:
https://www.google.fr/search?q=medaglie ... kQ_AUICCgC
http://metaldetector.forumfree.it/?t=70022007

Image
 #1076667  par kappa18

:super: là vous êtes bon !..merci a vous !... :alcool1:
 #1076681  par fouduroi

Bonjour,

C'est sans discussion possible St Venance de Camerino et personne d'autre .

Chouette trouvaille :super:

Et bonne année à tous :)
 #1077140  par jaz29

hello
belle trouvaille :) il y a du monde pour suivre :alcool1:
je renomme toute la série de posts
@+jaz