Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour de Bretagne

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1076800  par sandows22

Bonjour
j'ai acheté un alpha2000 pour commencer juste avant Noël, après trois sorties avec des découvertes variées, je crois que j'ai mis le doigt dans l'engrenage :diable:
J'ai lu que mon détecteur était une daube mais pour l'instant je le trouve simple d'utilisation malgré que quelques fois il s'emballe. J'ai trouvé 20centimes de franc, un franc, 10 francs 1951, deux savo en cuivre, deux médailles religieuses, un fer a cheval de trait, des boucles, clous et ferrailles variées.
Je ne prospecte pour l'instant que sur des terrains qui m'appartiennent plantations, bois et terres agricoles sur le secteur Tregor et Argoat.
A bientôt
 #1076807  par mario2.

salut
bienvenue a toi
:hello: :alcool1:
 #1076809  par nito44

Yer'mat voisin :alcool1:
 #1076819  par PyN29

Bonjour et bienvenue voisin !
Kenavo !!
 #1076827  par sandows22

Demat ha trugarez ( je n'ai fait que trois mois de breton donc je ne vais pas trop m'étaler en breton ::d )
c'est pas un temps a sortir aujourd'hui, ça a bien bastonné cette nuit sur la cote nord, ça souffle encore mais moins.
 #1076833  par bombero-11

Soit bienvenue sur le forum !
 #1076836  par Paulochon

Bienvenue chez nous voisin ;) :alcool1:
 #1076843  par jaz29

hello
bienvenue voisin new Beton
@+jaz
 #1076864  par grounddetector

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1076868  par OnzeEleven

:) Bienvenue à toi le Breton :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1077040  par Tony17

Salut sandows22!!!! L'alpha 2000 n'est pour moi pas une daube!! Évidement comparé a un goldmaxx, deus ou encore aux gpx là oui c'est effectivement une belle daube mdr!!!!!!! mais je dirai plutot que c'est un bon entrée de gamme pour apprendre les notions de bases, discrimination, reconnaître une tonalité... et tout a fait capable de detecter un grand module a 15-20cm.
Ce fût d'ailleurs mon premier detecteur et j'en garde un très bon souvenir! A+
 #1077449  par sandows22

Salut
J'ai lu que c'était une daube mais c'était le budget max que je voulais mettre pour essayer la détection. Pour l'instant il me va très bien, bon des fois je creuse pour rien mais je pense que cela vient aussi de moi, mauvaise interprétation mais ça va venir :) quand je vois les autres avec les potentiomètres ça doit nécessiter déjà une maîtrise du sujet pour faire des réglages optimum.
En plus j'ai attaqué des coins ou ça bip à bloc ça me fait trop triper même si je sors des merdouilles, c'est pas grave.
 #1078746  par gasco29

Salut compatriote breton :hello:
 #1078766  par lotfi47

bonjour et bienvenue compatriote breton :alcool1: :alcool1: !!! :)
 #1078784  par sandows22

Merci à tous c'est vrai que la en ce moment on ramasse, que ce soit pour la détection ou aller faire du bois, c'est mort pour ce weekend avec toutes dépressions qui s'enchaînent. Mais bon le breton est philosophe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et comme disait le grand penseur belge Freddy Tugaut "ça va d'aller " http://m.youtube.com/watch?v=q2-A22d4EUM
Bonne journée
 #1079001  par carpius

salut bienvenu est ce que tu pratiquerais pas peche sous marine vu tn pseudo??
 #1079028  par sandows22

Je suis démasqué :frime1:
Image

Salut oui, je pratique depuis 25 ans sur la cote de granit rose, c'est une activité ou l’expérience est un atout comme en détection je pense.
Je suis membre du forum chasse sous marine .com depuis sa création en 2003 et même avant sous les formes précédentes, je suis aussi membre des chasseurs du phare ouest forum avec qui on a fait des sorties en Bretagne sud sur l'archipel des Glénan.
 #1079457  par carpius

je dirais tous pareil!! 8 ans de chasse mais pas enormement de sorti vu le chemin qui me separe de la belle bleu!! j ai fait la sorti a erquy il y a 3ans!!!
ca fait un moment que je suis pas aller sur le forum CPO et encore plus sur csm! je vien souvent en bzh nord coter st brieuc plouhat....
on dois avoir des amis commun!!!!
 #1079472  par sandows22

J'ai chassé souvent avec Cam quand il était sur Trebeurden je croise régulièrement Clovis son frère pendant la saison. En 2014, on avait fait le HCC sur les Glenans avec Ronan, Drack Drack, kerne....en 2010 on avait du aller sur Pleherel on avait rencontré le charmeur de poulpe et 2008 ou 7 c'était aussi sur les Glenans et ça avait été une fête de fou au camping même si le temps n'avait pas été super. Voilà vive la chasse et la bonne humeur
 #1079867  par carpius

du coup pas mal de connaissance en commun!! je suis sorti 3-4 fois avec cam ronnan christphe 2 fois avec loic alban....!! snyper alias vincent et pierre font parti de mes amis
hate de te rencontrer!!
 #1080895  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1: