Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Nokta fors cor
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Je suis assez content de la machine pas évident à prendre en main au début hier 12 monnaies fait avec. J ai tendance à mettre beaucoup id masquage pratiquement 40 je vais essayer de descendre à 25 par contre il vaux mieux avoir une bonne pelle je creuse profond
_ Saluti deugui
entre le Velox et le Fors Gold (ou Fors Core) concernant la profondeur , c'est peu logique puisque le Velox est équiper d'un large disque circulaire de 28 centimètres , alors que le Fors Gold n'a qu'un elliptique de 18 centimètres de large ..... y a quand-même près de 10 centimètres de différence entre les deux disque , puisque la longueur de l'elliptique (29 centimètres) ne compte pas dans l'émission de l'onde électromagnétique dans le sol , mais est déterminé par sa seule largeur , alors que l'onde d'un disque circulaire est constante dans son rayonnement puisque c'est un rond ..
avec un disque elliptique 29X18 sur le Velox , et un disque rond de 28 sur le Fors Gold , je suis pas sûr du tout que le Velox resterait plus puissant que le Fors Gold !!
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!
deugui a écrit :oui c est possible bubu , bien que le grand disque sur le fors n apporte pas assez pour aller aussi profond que le velox qui est vraiment surprenant pour ce qui est de la profondeur tout en restant tres selectif ...
le defaut du velox ...son poid je n en vois pas d autres
_ donc tu as essayer un plus grand disque sur le Fors Gold (c'est aussi un elliptique ?) , sans arriver à égaler le Velox ?
ok , merci de ton retour ...
c'est vrai aussi que pour une fréquence aussi haute , le Velox envoi une sacré patate !!! .... bien plus même que certain basse fréquence sur une monnaie de gros module .... y l'envoi lourd quand-même ce Velox One ..
P.S : passe un peu plus souvent ici deugui ...... @+
cdt
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!
Merci pour vos réponses.
Perso, j'ai reçu le gold vendredi dernier et je l'ai testé avec le grand disque.
Franchement, j'ai trouvé qu'il choppait de petites cibles profondément, genre la romaine de 12mm en bronze à 20cm avec en plus un son bien net ou bien encore le bout d'alu de 3cm² à pratiquement 30cm^^
Je le reteste ce we, on verra ce qu'il me dit
Salut à tous et à toutes. Pour les réglages du Nokta FORS CORE je l'utilise uniquement en disci D12 avec l'Iron masque sur 20 en 3 ou 5 tonalités, sensibilité sur 90. Effets de sols manuel. Je l'ai mis en vente samedi car je l'utilise pas.
Il est de fin Août 2015 servi sur un mois et demi.Alain du 86.