Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• superbe fibule méro avec d'autres belles trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1078646  par artdkor

Salut à toutes et à tous, voilà le résultat de ma dernière sortie de 2015.

Alors le lieu est un pré que j'ai fait fait et refait et que j'ai encore refait cette fois avec le programme louperien et quelques modif , j'ai fait de trous de ouf avec de sons et des indices parfois bizarre mais j'ai creusé sur tous.
sens : 94
tx : 3
discri : 0 full tons
fréq : 8 khz
réac : 0
silenc : -1
vol fer : 2
rep audio : 4
sol : 88

donc 4 double tournois, deux 12 deniers, 2 boutons, un anneau, un très beau nummus valens, une superbe fibule, et deux autres petit objets de boucle de ceinture méro je pense.
Image
Image
Image
voilà bonne soirée les amis.
 #1078707  par graa£

trés sympa cette fibule ansée :super:
ta modif est intéressante par contre le vol fer perso je le laisserais à 0 :hello:
 #1078711  par grounddetector

Je ne sais pas combien de temps a duré ta sortie,mais chapeau ! ( ça donne des frissons de sortir une fibule ) Bravo ! :super:
 #1078741  par artdkor

merci pour vos messages , en générale je sort 4 heures et pour répondre à graa£ au sujet du vol fer j'aime bien entendre les ferreux ça me permet de passer en réac 3 si il y en a beaucoup pour ne rien laisser passé.
 #1078763  par pepit

jolie sortie , et merci beaucoup du partage pour ton reglage , comme quoi passer et repasser et il y a toujours quelque chose a sortir de terre d interessant !
 #1078764  par artdkor

teufeu a écrit :Bonjour, le volume fer ne sert à rien d'être réglé en full tone.
salut teufeu mais si je le met à 0 je n'entendrai plus les ferreux ?
 #1078839  par fab1745

houuuuuuuuuuuuuuuu, sa donne le tournis. :super: :super: :super:
Bravo pour cette superbe sortie et merci pour le partage.
 #1079074  par graa£

teufeu a écrit :Bonjour, le volume fer ne sert à rien d'être réglé en full tones et discri 0.
et voui
 #1079969  par Paladin

Très belle sortie ! Tu as du te régaler :] .
Et bien l objet sur le quel tu fais reposer ton nummus sur la 1 ère photo est une Applique de Ceinture Scutiforme Mérovingienne ( donc tu avais raison c est bien un élément de boucle ) .

Pour le réglage ; Perso le 8kz me fais un peu peur car j ai peur de passer à coter de petit module
( comme des oboles par ex ) :pascontent: et de plus que les son soit moins net .
Après le volume de fer moi je l ai à 3 en mode louperien ( car moi aussi j aime entendre les ferreux ) .

Mais je vais quand même faire le test de le passer le volume fer à 0 ( je verrai bien ce que ça va m apporter sûrement un peu plus de confort ) .. Non??
 #1080347  par artdkor

Paladin a écrit :Très belle sortie ! Tu as du te régaler :] .
Et bien l objet sur le quel tu fais reposer ton nummus sur la 1 ère photo est une Applique de Ceinture Scutiforme Mérovingienne ( donc tu avais raison c est bien un élément de boucle ) .

Pour le réglage ; Perso le 8kz me fais un peu peur car j ai peur de passer à coter de petit module
( comme des oboles par ex ) :pascontent: et de plus que les son soit moins net .
Après le volume de fer moi je l ai à 3 en mode louperien ( car moi aussi j aime entendre les ferreux ) .

Mais je vais quand même faire le test de le passer le volume fer à 0 ( je verrai bien ce que ça va m apporter sûrement un peu plus de confort ) .. Non??
salut paladin , merci pour cette petite précision sur l'applique scutiforme.
je vais moi aussi faire le test du volume fer à 0 et pour la fréquence le mieux c de faire un passage en 8 et un autre en 18 comme ça on loupe rien :frime1: