Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage safari minelab

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1079631  par vinchente313
 
bonjour a tous

je vien d'acheter le safari minelab je voudrait savoir comment régler le safari pour la plage sable mouillée
et régler le safari pour les champs je suis des cote d’Armor (22) je suis novice sur le safari merci de votre aide

bonne journée a tous
 #1079702  par vinchente313
 
j'ai oublier dire qu'a chaque démarrage je fais un noise cancel et après je me met en mode coin et joilery
 #1080182  par vinchente313
 
bonsoir
merci a vous pour tous ses renseignement aujourd’hui je suis rester en coin et joilery (champ et plage) pas mal de petite trouvaille en champ, en plage sable mouiller pas beaucoup de trouvaille a part des balles de mousquet mais une bonne réactivité sur sable mouillée encore merci pour tes explications et bonne année a toi aussi

bonne fin de weekend
 #1080235  par mavrel
 
Hello :hello:

Le safari n'aime ni les endroits pollués, ni les sables noirs volcaniques, c'est sûr. :snif: mais c'est un très bon appareil pour les plages. Puissance, stabilité, bonne discri et identification visuelle ID fiable.

D'abord faire un noise cancel, si la minéralisation n'est pas trop forte, mets toi en mode tout métaux, sensibilité autour de 15, ou automatique, threshold autour de 8, 9 ou 10 pas plus, trash density sur low.
En fait ce sont des réglages de base valable sur l'atlantique.
Enfin, c'est un collègue de détect qui préconise ces réglages
Sinon, mode relic, trash sur high, et baisser la sensibilité jusqu'à stabilité...

Sur les grands espaces des plages landaises, le mode tout métaux permet de déceler les petits ferreux, s'ils sont en nombre, c'est probablement un zone d'accumulation et donc à priori une zone à bon potentiel. Suffit ensuite de mettre en relic.
 #1080660  par vinchente313
 
bonjour a tous

merci pour vos réponses va falloir que je me penche sur les réglages car ce midi j'ai rien fais du tout a la plage (sable mouillé) que de l'alu et du plomb en mode (coin joilery)

encore merci pour vos réponses