Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détecteur g2

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1079711  par ced1234

Bonjour à tous, cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je me suis lancé dans l'aventure avec mon g2( 1er détecteur). J'en suis content, pas mal de trouvailles. Mais je suis toujours au réglages de base, sensibilité à fond, tous métaux et discri à 39. Si quelqu'un maitrisant bien l'animal passait dans le coin, aurais été ravi d'en apprendre plus sur son optimisation, par exemple j'ai jamais prospecter autrement qu'en tous métaux, est il plus performant en tous métaux ? Etc ....
Merci d'avance aux passionnés de partager leur savoir:amen: :amen:
 #1079713  par rocderandon

:hello:
Tu peux baisser la discrimination à 33-35
Mode toux métaux, plus puissant mais perso j'accroche pas.
Appareil simple en reglage.
J'utise parfois le mode tous métaux pour vérifier une cible ou j'ai un doute. Permet de voir combien de cible on a sous le disque.
En espérant t'avoir aider
:alcool1:
 #1079715  par ced1234

Merci Rocderandon, peux tu m'expliquer la différence entre les 2 modes ainsi que les informations importantes données par l'écran dans l'autre mode que tous métaux, merci infiniment par avance.
 #1079717  par rocderandon

Mode discrimination
Arc de cercle: reglage discri + affichage segment de la cible
Affichage central: indice numérique de la cible

Mode tous métaux plus sensible
Arc de cercle: indice de la cible
Affichage central: phase de sol mesurée

Pour les deux en bas à gauche force de minéralisation ou profondeur en mode pinpoint
En bas à droite reglage de l'effet de sol

Je sais que certains utilise le bargraphe de force de minéralisation pour différencier une bonne cible d'un gros ferreux.

Après je ne peux t'expliquer l'exacte différence entre les deux modes. Je ne suis pas assez technique.
Voir avec Bubulolo, prospectix, teletub, mario2, candelscope pour la technique

#1079722  par ced1234

Merci encore donc en mode discrimination (pas tous métaux) comment se passe le rejet des ferreux? Et comment savoir si bonne cible? En tous métaux tous ce qui est en dessous du seuil détermine par la discri, ça sonne en grave et dans l'autre mode?
Si bubulolo et autres experts seraient OK pour m'accorder un peu de temps j'en serais ravi. Je cherche à comprendre le fonctionnement de l'autre mode que tous métaux ainsi que les petites astuces des vieux routards de la détection. metci Rocderandon de m'avoir accordé de ton temps, je t'en suis reconnaissant
 #1079729  par rocderandon

Je crois que tu mélanges les 2 modes

En mode discri: le son grave et aigu est déterminé par le reglage de discri (tu peux même ne pas faire sonner les ferreux, sorte de mode silencieux mais tu risques de zapper des cibles)

En mode tous métaux: Pas de discrimination, le son change en fonction de la profondeur et de la taille de l'objet
Mais la tonalité est la même (pas de grave)

Tu peux peut être envoyer un MP à un de ceux que j'ai cité.
Je sais que Candelscope à un G2, et Bubulolo est un pro de Fisher (goldbug=g2)

#1079730  par ced1234

En mode tous métaux pas de discri?
Je comprends pas. Moi J'allume mon g2, sensibilité à fond, puis le bouton de droite à fond, je fais mon pompage pour effet de sol, puis je redescend le bouton de droite à fond(donc tous métaux ?) puis je règle la discri à l'aide des flèches à 39, et la tous cequ'il y a en dessous sonne grave et au dessus mmédium ou aigu.
 #1079733  par rocderandon

Et non
Bouton de droite tourné à gauche à fond = mode discri
Bouton de droite tourné à droite = mode tous métaux, et permet de régler le seuil sonore

Pour ton reglage de balance des sols il faut un seuil sonore à peine audible (autour de 09 si je me rappelle bien) et non le mettre à fond de butée à droite.

#1079742  par ced1234

OK, comme quoi je suis complètement à côté de la plaque, donc en fait depuis le début je suis en mode discri pensant le contraire. Et j'ai pas tout compris sur le seuil sonore. J'ai vraiment besoin d'informations, je m'aperçois que je suis loin de maîtriser la bête...
Malgré ma confusion et mon manque cruel de connaissances, je m'en sors bien pas mal de trouvailles mais j'ai vraiment besoin de connaître mon joujou. J'ai envoyé un MP à Candelscope comme tu me l'a conseillé, merci encore tu m'as fait prendre conscience de mes erreurs, je vais tout faire pour apprivoiser le g2 et je te devrais en partie les futures superbes trouvailles, merci d'être la pour les novices comme moi.
 #1079744  par ced1234

Plus tôt dans le post tu disais utiliser le mode tous métaux pour vérifier si bonne cible, quels infos te font penser bonnes cibles ou pas dans ce mode tous métaux ?
 #1079783  par rocderandon

Pour le mode tout metaux, je l'utile sur les cibles douteuses ( son et Id numérique fluctuant dans le mode discri). Étant plus puissant, sur ces cibles en limite de portée il permettra une meilleure identification.
Il permet grâce a la variation de seuil sonore de connaître si plusieurs cible à côté

Le seuil sonore se règle limite audible (bourdonnement)
Trop fort: tu masques les petites cibles
Tros bas: moins puissant

Mais attend l'avis des "pro" de la technique

Tu devrais aussi envoyer un MP a Bubulolo (j'apprécie son expertise) ;)

Il pourra t'expliquer le pourquoi du mode tous metaux plus puissant
(Mois de filtre donc + puissant ??, reglage interne: réactivité plus lente ou mode semi statique ???)

#1079787  par ced1234

Merci je vais également envoyer un MP à Bubulolo.
 #1079810  par ced1234

Super merci Mario, quel est donc le pseudo de cet expert qui est sur la vidéo.
 #1079812  par lecranemillenaire

ced1234 a écrit :Super merci Mario, quel est donc le pseudo de cet expert qui est sur la vidéo.
c est l administrateur de d.net rococo :hehe:
 #1079817  par ced1234

Merci pour l'info, je pourrais mettre un visage sur ce pseudo, de surcroît sur l'administrateur du site. Merci
 #1079825  par mario2.

et oui c est le patron rococo :hehe: ::d :super:

c est un super appareil en zone polluées de ferreux
 #1079830  par ced1234

Je ne le maîtrise pas et mes terrains de jeux sont souvent pollué et je suis novice mais confirme super joujou hyper stable et j'ai fais pas mal de trouvailles avec depuis mes débuts(2 mois et demi).
 #1079862  par ced1234

Merci Richardlapluie sympa d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
 #1079866  par Rococo

le mode tous metaux avec discri visuelle est un mode a utiliser avec parcimonie et seulement quand le sol est mineralisé;là l appareil est tres performant.Sur des sols normaux il vaut mieux le mode discri classique avec ou sans ferreux
 #1079872  par ced1234

Merci Rococo donc j'utilise correctement mon appareil. Quand tu dis avec ou sans ferreux tu entends par la selon l'indice de discrimination?
 #1182798  par CAT53

je déterre un vieux post, mais je voulais savoir si le G2 passe sur sable mouillé plage sable noir?
 #1183076  par CAT53

nan personne pour me donner sonn expérience
 #1183100  par leboteur

Bonsoir à toi , sur sable noir " l'avant dernière couche " seul l'induction "pi" passe , un simple appareil passera avec certaine limite , je ne vais étaler les raisons :hello:
 #1183125  par CAT53

ok merci leboteur de ta réponse :hello:
 #1184337  par CAT53

oui eko49
mais je pense que ça devrait me suffire car je ne suis pas juste à coté de la plage non plus mais à l'occasion j'aime bien, mais sinon je fais quand même plus de terre donc je ne vais pas acheter un détecteur PI spéciale plage.
en tous cas merci à ceux qui m'on répondu c'est cool :D