Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1080156  par cantal1996

Bonsoir à tous et bonne année 2016 !
Je m'appelle Alex, j'ai 19 ans et je prospecte dans le Cantal avec un Garrett Euroace 350.
Bon, autant dire que je ne fais pas de grandes découvertes, la région est pas facile à prospecter : elle est montagneuse et essentiellement composée de forêts et de prairies, donc pas de terrain plat fraîchement labouré.
 #1080160  par fab1745

Bienvenue sur le forum. Tu dis que tu n'as que prairies et forêts, mais le tout et dans un magnifique écrin. Nul doute que tu trouveras de belles choses.
 #1080167  par Jeannot59

Bienvenue à toi !!
J'ai un peu détecté dans le cantal il y a 15 ans . J'avais pris mon détecteur 'fait maison' (Pas de rires SVP il captait quand même une 5 francs à 15 cm malgré le disque en contreplaqué et le boitier tepeware ) et j'ai prospecté les très vieux chemins et les bords des toutes petites rivières à truites .(Près de Jussac)
J'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes et notamment pas mal de pièces perdues par les pêcheurs .
- Pas très vieilles mais sympa -
Bon courage mais y a du potentiel :super: :super:
 #1080202  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1080205  par gasco29

Bienvenue :hello:
 #1080234  par manolo

Bienvenue à toi !
 #1080245  par rocderandon

:hello:
Bienvenue l'Auvergnat
:alcool1:
 #1080284  par Emile

Bonsoir

Et bienvenue sur le fofo .
Le Cantal mon département fétiche !!!!
 #1080286  par cedricta

Bienvenue !
 #1080293  par grounddetector

Les prairies peuvent te réserver de belles surprises ! bienvenu ! :alcool1: :alcool1:
 #1080500  par cantal1996

Merci pour l'accueil !
Jeannot59 : je connais un peu Jussac, moi je suis du Lioran, donc si je trouve pas de pièces de pêcheurs, ça sera celle des skieurs
 #1080578  par Jeannot59

Belle région sauvage que la tienne . J'ai pêché et prospecté des 1/2 journées complètes sans voir âme qui vive sauf des magnifiques truites ,vives comme des éclairs et rusées comme des renards.
Bref le pied pour les amoureux de la nature
 #1080628  par nico90

:hello:
 #1080883  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1081453  par bombero-11

Salut ! Bienvenue sur detecteur.net !! :hello:
 #1083892  par ormeau 65

:) Bienvenue............... :hello: