Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour du 42

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1081035  par alex1664

bonjour,
nouveau sur le forum, les règles de bonne conduite exiges une présentation.
Je m'appelle Alex, 33ans du 42(loire). Ingénieur industriel (c'est un gros mot faut le dire doucement) dans le domaine du nucléaire (démantèlement de centrale).
J'ai toujours été passionné par la détection de loisir et aussi toujours déçu du matos que j'ai acheté (merdouilles aux yeux bridées). Cela faisait 10 ans que j'avais lâché l'affaire mais, poussé par mon père et par une curiosité maladive, j'ai acheté un ACE 250. Les joies des premières détection font que j'ai sauté de partout quand j'ai trouvé ma première pièce de 10cts d'euro de 2009 à 5cm sous terre dans mon terrain... Cela dans mon premier quart d'heure de détection.
Je suis passionné d'électronique, de mécanique (conception et réalisation de moteurs et autre), d'astrophotographie et à peu près tout ce qui me semble digne d'intérêt.
Je viens ici avec beaucoup d'humilité et j'espère que mes questions trouverons réponses.
En vous remerciant de m'avoir lu
Alex
 #1081071  par raphafa43

Salut et bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1081081  par indiana jack

bienvenu Alex parmi nous
 #1081097  par OnzeEleven

:) Bonne présentat :alcool1: ion et bienvenue parmi nous
 #1081098  par OnzeEleven

:) Bonne présentation et bienvenue parmi nous :alcool1:
 #1081099  par ormeau 65

:) Salut et bienvenue , au plaisir de voir tes trouvailles . :hello: