voici le tutoriel de modification du GARRET ACE250 pour ajouter un rétro-éclairage.
EN AUCUN CAS JE NE POURRAIS ETRE TENU RESPONSABLE D'UN MAUVAIS FONCTIONNEMENT DE VOTRE DETECTEUR, CE TUTO EST A TITRE INFORMATIF.
Bien lire tout le tuto avant de vous embarquer dans cette modif. Si vous hésitez à le faire, ne le faite pas.
Pour débuter il vous faudra un interrupteur, du fil de petit Ø, une resistance de 47ohms et 1 éclairage d’écran LCD, j'ai pris celui d'un ecran graphique 128x64 HS que j'ai recoupé en deux.
Pour le matériel: fer à souder, pompe à dessouder, tournevis, pince coupante et de quoi faire un trou.
Il vous faudra aussi une bonne dose de maitrise de soit, du courage et probablement de l'inconscience
En premier lieu, démonter le boitier de la canne en dévissant les deux vis de fixation. Ouvrir ensuite le boitier en devissant les ecrous des deux prises et les deux vis au dessus des piles.
Enlever la carte qui est fixée grace à deux pattes "souples" en plastique juste à coté des prises. Serrer ces pattes avec une pince (doucement) et soulever la carte. Le haut parleur se demonte en appuyant sur la prise blanche à coté de la prise casque.
Il va falloir dessouder l’écran avec une pompe à dessouder afin d'enlever le réflecteur se trouvant derrière. Attention sous ce réflecteur se trouve une fine couche plastique qui n'est autre que le filtre polarisant et il ne faut pas l'abimer. Détacher légèrement et tirer dessus DOUCEMENT
Enlever la colle à l'aide d'alcool à brûler et en frottant le doigt.

Prendre l’éclairage et souder une resistance de 47ohms coté moins . Il faut plier les pattes de l'eclairage et isoler la resistance avec de la gaine thermo de préférence.

Mettre l'eclairage en position, mettre l'ecran LCD en appui et ressouder les pattes du LCD.

Faire passer le fil du + au travers du circuit imprimer en passant par un des trous de test de droite. Faire de meme pour le - en passant par un trou du bas. Souder le - sur le
HAUT de la pastille de droite quand on regarde coté prises.

dévisser le support de contacteur dans le boitier de pile. Là ou se trouve les contact permettant l'alimentation de la carte. Souder un fil nu sur le HAUT du ressort de droite (+ de la pile), ne pas l'entourer sinon ça passera plus.

remettre le ressort en place ainsi que le support.
Souder ensuite l'interrupteur en prenant soin d'isoler les pattes (+ des piles et + de l'eclairage)

faire un trou dans le bas du boitier (ça depend de la taille de l'interrupteur pour la position). Vérifier AVANT que ça passera.
Remettre la carte dans son logement. Attention, l'ecran n'est peut etre plus centré nickel, il y a du jeu entre les trous de la carte et les pattes du LCD. Lors de la soudure, suivant comment cela à été fait ca peut coincé. donc si ça ne passe pas, regardé où ça coince et essayer de décaler légerement en poussant le LCD la carte en main.

Remonter le tout et vous avez un joli GARRETT ACE250 qui permet de détecter la nuit
