Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • info sur boost du T²+reglages

  • Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #101403  par lefab52
 
Bjr,
je detecte avec un T² et une tete 38 SEF.
Pourriez vous me conseiller quant au mode boost dont j'ai entendu parler(discri a 1 je crois) et a la tête que j'utilise!!!
Dois je aller au lode boost avec cette tête ou garder mes reglages actuels(sensi:90, discri 21, 4 tons)
j'attend vos conseils , je suis preneur!!
Merci d'avance a Exona!!
ciao
 #101482  par EXNONA
 
ah scuse j'avais pas vu le post, le mode boost s'enclenche a 50 de discri, ce doit etre un mode d'amplification des signaux... on ne le ressent pas car on ne trouve pas forcemement plus selon la zone ou l'on se trouve...
sur un terrain que je connais bien j'ai creusé plus profond et plus souvent , augmentant ainsi mon ratio... preuve de son efficacité !
Avec la sef, tu vas creuser a tout va, surtout a 90 de sens... :(
 #101484  par EXNONA
 
au fait as tu deja passé qq chose devant la tete en changeant tes tonalités, il y a, tu pourras le constater entre certain mode une perte de puissance.... j'utilise la 2+ qui m'a paru la plus puissante.
 #101486  par lefab52
 
EXNONA a écrit :au fait as tu deja passé qq chose devant la tete en changeant tes tonalités, il y a, tu pourras le constater entre certain mode une perte de puissance.... j'utilise la 2+ qui m'a paru la plus puissante.
Ok merci a toi, je vais essayer avec divers mose et tester le boost!!
Pour la sensi a 90, je m'y suis bien fait(je ne fais que du bois!)
Tous les conseils sont les bienvenues!!Merci encore!!
ciao
 #101490  par EXNONA
 
avec la sef tu as tout interret a retrecir le champ par suite de clic sur la petite tirette... plus tu cliques et plus tu resserres le champ de pint point.
 #102005  par didgeridoo
 
C'est vrai que le pintpoint du T² est incroyable de précision, par contre le mode boost ne m'a pas convaincu, beaucoup trop de faux signaux pour ma part.
Moi la discri est a 10 maximum et tonalité en 2+
 #102012  par Rococo
 
un boost c est une amplification(avec tous les inconvénients)
 #102277  par EXNONA
 
c'est un peu les soucis qu'on a eu en passant du pic III au pic IV, tout le monde n'a pas été satisfait..

salut Didge , on utilise les meme parametres je descends meme plus bas en discri parfois... un peu comme le gmp ou desormais je mets les ferreux a sonner au max..
pour le boost il convient de n,e pas trop mettre de puisasnce, c'est une correlation entre boost et puissance... j'ai testé sur une zone il y a qq temps, celle ou j'ai d'ailleurs pecho le florino, et je creusais pas forcement plus mais par contre plus profond, ça finit meme par etre penible !