Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• HENRI III Demi-franc au col plat, faux d'epoque 1587 Limoges

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1082198  par Interyet

Salut à tous! :)

Ici, je vous présente un pièce datant du règne de Henri III, mais bien que ses pourtours soient bien bouffés, il y reste tout de même de beaux reliefs encore visibles.

Je n'arrive néanmoins pas, à identifier avec exactitude cette pièce, car avant de la nettoyer dans ses détails, je voudrais également savoir en quelle matière se constitue celle-ci.

En train de comparer sur internet, toutes les pièces ayant une ressemblance, étaient en argent.
Or ma pièce semble avoir une patine gris foncée/noire sans laisser apparaître une quelconque brillance. Elle est également tâché d'une couleur orangée sur la face, presque comme si c'était de la rouille. Sauf qu'elle n'était pas en présence d'objets ferreux sous terre. Serait-ce le sang séché d'un homme poignardé lors d'un affrontement entre moyenâgeux ? :|

Bref, la pièce mesure à peu près 2,8 cm de diamètre.

Merci d'avance pour vos réponses!
K.Y.
Image
Image
 #1082204  par rocderandon

:hello:

HENRI III Demi-franc au col plat, faux d'epoque 1587 Limoges
Cuivre étamé

Titulature avers : .HENRICVS. III. D. G. FRAN. ET. R. REX., (légende commençant à 5 heures) .
Description avers : Buste de Henri III à droite, lauré et cuirassé avec col plat ; au-dessous lettre d'atelier entre deux points .
Traduction avers : (Henri III, par la grâce de Dieu, roi des Francs et des Polonais) .

Titulature revers : + .[(Mg) .S]IT. NOMEN. DONI. BENDICTVM. 1587. .
Description revers : Croix FEUILLUE et fleurdelisée, avec une H en cœur .
Traduction revers : (Béni soit le nom du Seigneur) .
Image

:alcool1:
 #1082205  par M.detector

:hello: Peut être HENRI III Demi-franc au col plat , mais attend un autre avis pour être sur !!!!
 #1082207  par M.detector

rocderandon a écrit ::hello:

HENRI III Demi-franc au col plat, faux d'epoque 1587 Limoges
Cuivre étamé

Titulature avers : .HENRICVS. III. D. G. FRAN. ET. R. REX., (légende commençant à 5 heures) .
Description avers : Buste de Henri III à droite, lauré et cuirassé avec col plat ; au-dessous lettre d'atelier entre deux points .
Traduction avers : (Henri III, par la grâce de Dieu, roi des Francs et des Polonais) .

Titulature revers : + .[(Mg) .S]IT. NOMEN. DONI. BENDICTVM. 1587. .
Description revers : Croix FEUILLUE et fleurdelisée, avec une H en cœur .
Traduction revers : (Béni soit le nom du Seigneur) .
Image

:alcool1:
. :hello: Ahhh !!! Je suis vraiment trop lent ,mais de toute façon je n'est pas tes connaissance ,je commence à apprendre :snif: :pleur4: :amen: