Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel ampérage prendre pour les piles?

#1083770  par louiss58

Bonjour,

Je voudrais acheter des piles rechargeable 9V pour mon détecteur mais je ne sais pas trop quel ampérage choisir? 170 mAh? 200? 250? ... Je ne comprend pas bien ce que ça change en fait. Merci d'avance pour votre aide. :)

Et sinon niveau sec de transport, je voudrais un sac que l'on peut porter sur le dos et qui puisse accueillir à la fois la pelle (je compte acheter une draper qui fait 77cm de long, (73 selon d'autres sources...) et le détecteur. J'ai pensé à la housse de transport XP. Le problème c'est que les autres sacs (randonnées, tennis, détection...) sont soit trop juste au niveau de la longueur, soit ils ne se portent pas sur le dos.
 #1083796  par prospectix

Bonjour,

Pour le sac à dos, moi j'ai pris un sac de pèche.
Ils en font de toutes les contenances. [EDIT : 'tain, y a un mec qui m'avait piqué mon "s" ...]
Va voir chez Pacific pèche par exemple.
Et effectivement, les mAh, c'est la capacité, donc l'autonomie.

Amicalement,
Dernière modification par prospectix le 20 janv. 2016, 14:15, modifié 1 fois.
 #1083841  par louiss58

optimus 59 a écrit ::hello: c est simplement la dureé de temps de la batterie :super:
D'accord donc mieux vaut que je prenne des piles avec le plus haut ampérage alors.
prospectix a écrit :Bonjour,

Pour le sac à dos, moi j'ai pris un sac de pèche.
Ils en font de toutes les contenance.
Va voir chez Pacific pèche par exemple.
Et effectivement, les mAh, c'est la capacité, donc l'autonomie.

Amicalement,
Ouais mais ça revient au même que d'acheter une housse XP, non?
 #1083845  par prospectix

Bonjour,

Dans mon sac à dos pèche, je peux mettre 2 détecteurs, du PQ, une bouteille d'eau, la Draper, le casse-croute, des vis Nylon de rechange, mon casque, ma combi de carpiste pour l'hiver, le chargeur voiture et j'en passe ...
Quand je pars en détect, je ne me pose aucune question, tout est dans le sac ...
Je peux même y mettre mes bottes ....

Après c'est toi qui vois.

Amicalement,
Dernière modification par prospectix le 20 janv. 2016, 13:21, modifié 1 fois.
 #1083846  par bubulolo

_ Bonjour ..
prend-toi la housse de transport XP , Louis ..
moi je l'ai , et franchement , elle est extra :super:
elle est solide , en nylon et intérieur matelasé de feutrine ..
pas besoin de démonter ton détecteur , mais juste à rétracter le bas de canne
et replié ensuite le disque contre !
en plus , il y a deux pochettes pour y casser d'éventuels accessoires ..
le seul bémol , c'est qu'il n'y à qu'une lanière pour tenir la housse par
dessus l'épaule !! .... manque les poignées pour tenir avec une main !
ce soir si tu veut , je poste une photo de la housse avec un détecteur
posé dessus afin que tu puise te rendre compte de son volume ?
 #1083851  par bubulolo

_ Tient la voilà ...
un sac de pêche va aussi , mais attention car des fois on ne se rend pas compte !
si c'est trop grand , sa risque de racler par terre si on le mets en bandouliére autour
de l'épaule , et taper dans des arbres trop proche ! .... la housse XP mesure 126
centimètres de longueur , et franchement , c'est déjà assez encombrant comme-ça !
le reste de mes affaires (personnel , nourriture ... ) vont dans un sac à dos classique .
Image
 #1083852  par louiss58

Dans mon sac à dos pèche, je peux mettre 2 détecteurs, du PQ, une bouteille d'eau, la Draper, le casse-croute, des vis Nylon de rechange, mon casque, ma combi de carpiste pour l'hiver, le chargeur voiture et j'en passe ...
Quand je pars en détect, je ne me pose aucune question, tout est dans le sac ...
Je peux même y mettre mes bottes ....
D'accord, et c'est quoi ton sac exactement?
bubulolo a écrit :_ Bonjour ..
prend-toi la housse de transport XP , Louis ..
moi je l'ai , et franchement , elle est extra :super:
elle est solide , en nylon et intérieur matelasé de feutrine ..
pas besoin de démonter ton détecteur , mais juste à rétracter le bas de canne
et replié ensuite le disque contre !
en plus , il y a deux pochettes pour y casser d'éventuels accessoires ..
le seul bémol , c'est qu'il n'y à qu'une lanière pour tenir la housse par
dessus l'épaule !! .... manque les poignées pour tenir avec une main !
ce soir si tu veut , je poste une photo de la housse avec un détecteur
posé dessus afin que tu puise te rendre compte de son volume ?
Et on peut y caser une draper sans souci ? Je suppose que les poches à accessoires ne sont pas assez grandes et qu'il faut la mettre dans la même poche que le détecteur, non?
Par contre c'est un peu chiant qu'on puisse pas la porter la porter comme un sac à dos, c'est-à-dire qu'il y ait deux lanières comme sur un sac de randonnée... J'me demande si je vais pas m'acheter une housse de guitare ::d
 #1083853  par prospectix

Bonjour,

Comme j'ai plusieurs loisirs, j'ai autre chose à foutre que de me poser plein de question au moment du départ.
Donc je rationalise le truc.
Voici mon sac à dos détect super fonctionnel ... Après plus de 10 ans de détect, j'ai assez vite oublié le sac XP ... (j'en avais acheté un à l'époque).
Et qui pense a emporter un rouleau de PQ franchement ???? :mrgreen: :langue2:

EDIT : Mondial pèche n'existe plus je crois, rabattez vous sur Pacific.

Amitiés,

Image
Image
Dernière modification par prospectix le 20 janv. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
 #1083854  par louiss58

En fait je m'en fiche un peu que le détecteur soit monté ou démonté dans le sac, je veux pas acheter acheter un sac en fonction de cela mais je voudrais un sac à dos qui puisse accueillir ma future pelle draper et mon détecteur, sans que la pelle abîme le détecteur.
 #1083856  par louiss58

Comme j'ai plusieurs loisirs, j'ai autre chose à foutre que de me poser plein de question au moment du départ.
Voici mon sac à dos détect super fonctionnel ...

Amitiés,
Merci pour la photo, mais ce sac est assez grand pour accueillir une draper? 8/ Ou peut-être que tu laisses la tête dépasser! :hehe:
Et quels sont tes autres loisirs?
 #1083858  par prospectix

louiss58 a écrit :

Voici mon sac à dos détect super fonctionnel ...

Amitiés,
Merci pour la photo, mais ce sac est assez grand pour accueillir une draper? 8/ Ou peut-être que tu laisses la tête dépasser! :hehe:
Et quels sont tes autres loisirs?
Bonjour l'ami,

Relis un peu plus haut, j'y mets 2 détecteurs (Déus + Laser), la draper et la combi ...
Pour la Draper, mets le fer de pelle en haut pour éviter de percer le sac et niquer les disques.
Si je force un peu, j'y mets aussi les bottes ... tout est caler et rien ne bouge.
Les poches annexes me permettent de mettre tout le reste ...

Pour mes autres loisirs, c'est principalement aéromodélisme et astronomie, et tout le monde a sa boite (ou son sac). Je pars avec la certitude de ne rien oublier ...................... :super:

EDIT : Je crois que mon sac à dos est un 70 litres, mais pas sûr ...

Amitiés.
 #1083859  par bubulolo

louiss58 a écrit :En fait je m'en fiche un peu que le détecteur soit monté ou démonté dans le sac, je veux pas acheter acheter un sac en fonction de cela mais je voudrais un sac à dos qui puisse accueillir ma future pelle draper et mon détecteur, sans que la pelle abîme le détecteur.

_ ::d ......................... ou alors un cabas de ménagère devrait aller ?
plus sérieusement , prend-toi alors n'importe quel sac qui te plait et
fera l'affaire avec un intérieur compartimenté pour le piochon , et
l'autre pour le détecteur .... c'est pas compliquer , il y en à en vente
partout !!
il faut que tu te prenne un peu en charge tout seul , car à chacun
de tes post , c'est pour des questions !
pour un détecteur , ok pas de souci , mais pour des piles ou alors
un ...... sac de transport !!!
tu n'est pas hybernatus des fois ? :taré1:
 #1083861  par prospectix

T'est un peu raide mon bubu (tu permets que je t'appelle bubu ??? ;) ),

Le gars semble débuter et a plein de questions, répondons lui.
Et franchement, lorsque je me lance dans un nouveau loisir (assez récurent chez moi), je me pose aussi un tas de questions ...
Nous sommes des vieux machins avec un peu d'expérience, alors dispensons la ... :super:

Amitiés.
 #1083862  par louiss58

bubulolo a écrit :
louiss58 a écrit :En fait je m'en fiche un peu que le détecteur soit monté ou démonté dans le sac, je veux pas acheter acheter un sac en fonction de cela mais je voudrais un sac à dos qui puisse accueillir ma future pelle draper et mon détecteur, sans que la pelle abîme le détecteur.

_ ::d ......................... ou alors un cabas de ménagère devrait aller ?
plus sérieusement , prend-toi alors n'importe quel sac qui te plait et
fera l'affaire avec un intérieur compartimenté pour le piochon , et
l'autre pour le détecteur .... c'est pas compliquer , il y en à en vente
partout !!
il faut que tu te prenne un peu en charge tout seul , car à chacun
de tes post , c'est pour des questions !
pour un détecteur , ok pas de souci , mais pour des piles ou alors
un ...... sac de transport !!!
tu n'est pas hybernatus des fois ? :taré1:
:hehe: Je vois que tu (et peut-être plein d'autres!) commence à en avoir marre de mes questions. :hehe:
Ne crois pas que je ne me prends pas en charge, que je ne fais pas de recherches pour voir les différents sacs qui existent, les piles ou je ne sais quoi, que je ne me bouge pas, que je ne suis pas autonome, mais vois-tu j'aime bien, non pas qu'on me dise ce qu'il faut faire, non pas qu'on fasse les choses à ma place, mais avoir des avis, des conseils, des confirmations, auprès de gens comme toi qui s'y connaissent bien en détection :) Je suis juste précautionneux, prudent. Mais rassures toi j'en ai bientôt terminé avec toutes mes questions :hehe:
PS : c'est quoi un hybernatus? ça vient du film éponyme (que je n'ai pas vu)? Oh zut ça fait encore une question en plus ! :hehe:
Dernière modification par louiss58 le 20 janv. 2016, 14:30, modifié 1 fois.
 #1083863  par louiss58

prospectix a écrit :T'est un peu raide mon bubu (tu permets que je t'appelle bubu ??? ;) ),

Et franchement, lorsque je me lance dans un nouveau loisir (assez récurent chez moi), je me pose aussi un tas de questions ...
Nous sommes des vieux machins avec un peu d'expérience, alors dispensons la ... :super:

Amitiés.
Oh mais faut le comprendre le pauvre, ça fait depuis le début qu'il a la gentillesse et la patience de me suivre et de répondre à mes messages ! :)
 #1083866  par prospectix

louiss58 a écrit :PS : c'est quoi un hybernatus? ça vient du film éponyme (que je n'ai pas vu)?
Alors çà .... c'est impardonnable ....................... :mdr1:

Amitiés.
 #1083891  par Cade54

louiss58 a écrit :...je compte acheter une draper qui fait 77cm de long, (73 selon d'autres sources...) ...
Je viens de mesurer la mienne, reçue ce jour ( donc pas encore usée ! ) 76 cm exactement :] , si ça peut t'aider dans tes recherches du sac idéal. Pour ma part, je traîne aussi le sac XP qui me parait bien fonctionnel pour contenir l'essentiel du matériel.
 #1083941  par bubulolo

prospectix a écrit :T'est un peu raide mon bubu (tu permets que je t'appelle bubu ??? ;) ),

Amitiés.

_ Non pas du tout , mais il faut aussi savoir se faire plaisir de pouvoir acheter en toute liberté un article aussi anodin d'un sac à dos ou une simple housse par soi-même .... d'abord sa part d'une housse XP pour dériver à un sac à dos , ensuite est-ce que la pelle rentrera ? .... pour rebondir sur un étui à guitare
malgré sa demande initiale !!
louis peut demandé tout les détails qu'il veut concernant l'utilisation de son nouveau détecteur , il n'y à pas de souci ; le site est fait pour !
tout comme je ne pense pas être désobligeant envers-lui en lui faisant cette remarque , ni le seul d'ailleurs (voir dans un autre topic) , de simplement lui dire que les sac , ou housse , ce n'est pas ce qui manque dans les linéaire des magasins de sport ou autre ..
et je préfère être raide que mielleux ; au moins quand je la mets , après je suis satisfait ! (je parle de ma femme :pompom: évidemment !)
 #1083961  par louiss58

Bon ça y est je crois que j'ai trouvé mon bonheur : un sac à dos pour raquettes de tennis. Longueur : 78 cm, 50€, deux compartiments : un pour la pelle, un autre pour le détecteur ! :)
Merci pour vos conseils en tous cas !
 #1084119  par Cade54

Bin voilà ! et la raquette de tennis peut très bien tenir dans le sac XP... :mrgreen:
 #1084139  par fjs38

Salut

Plus la capacité de l'accus est importante ,plus la durée de fonctionnement de ta poêle sera de même.

a+ :hello: