Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• croix de Caravaca XVII-XVIII

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1083793  par jeano12

:hello: bonjour tous le mondes

jolie petite croix que j'ai trouver en rangeant le bordel dans un hangar sans detecteur car le passer dedans serait de la folie :hehe: :hehe: par contre impossible de trouver une pareille sur le net :/ Est-ce moi qui recherche mal ou pas? :hehe:
elle est cassé donc plus la beliere mais sinon elle fait 3.3 cm de haut est 4 cm pour la petite barre est 4.9 cm pour la grande, puis sous les pieds de la vierge il y a la lettre A est le debut d une autres, serait ce une mauvaise frappe car je n ai pas l impression qu'elle soit casser de ce coté :)
si vous avez des idées je vous en remerci d avance :) :)

Image
Image
Dernière modification par jeano12 le 20 janv. 2016, 09:52, modifié 1 fois.
 #1083794  par optimus 59

:hello: c est la croix de caravaca 17e/18eme :super:
 #1083797  par jeano12

:hello: optimus 59
:) :super: :super: grand merci a toi c est bien ca :amen: :amen: :super: moins de 5 mn est moi sa fait 4,5 jour que je cherche, encore merci :super:
 #1083832  par fouduroi

:super: Optimus.

Il existe bien entendu diverses croix à double traverse, telle que celle d'Anjou (adoptée plus tard par la Lorraine), ou celle de la Roche-Foulques, mais aussi toute une série sans appellation particulière.

Ce qui les différencie toutes de celle de Caravaca, c'est que le Christ a les bras sur la grande traverse (la traverse inférieure) alors que sur la croix de Caravaca il a les bras sur la petite traverse (traverse supérieure).

Donc ici il n'y a aucun doute sur l'ID d'Optimus. :)

:hello:
 #1083870  par jaz29

hello
superbe cette croix :)
@+jaz
 #1083999  par jeano12

fouduroi a écrit ::super: Optimus.

Il existe bien entendu diverses croix à double traverse, telle que celle d'Anjou (adoptée plus tard par la Lorraine), ou celle de la Roche-Foulques, mais aussi toute une série sans appellation particulière.

Ce qui les différencie toutes de celle de Caravaca, c'est que le Christ a les bras sur la grande traverse (la traverse inférieure) alors que sur la croix de Caravaca il a les bras sur la petite traverse (traverse supérieure).

Donc ici il n'y a aucun doute sur l'ID d'Optimus. :)

:hello: fouduroi
:) :super: merci pour les presicions de la différences :super: :super:

optimus 59 a écrit ::hello: merci les amis :super: :alcool1:

:hello:

:) merci a toi :super: :super: :alcool1: :alcool1:

jaz29 a écrit :hello
superbe cette croix :)

:) je trouve aussi :super: :) merci :)
@+jaz