Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie Bois avec ma 1ere blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1084546  par mika_cholet_49

Voila le résultat de 4h dans les bois et un peu de champs autour !!!!

Quelque objet intéréssant et d'autre a soumettre a ID mais surtout ma premiere blanche =)

Image
Image
Image
Image
Image

La chevaliere n'a pas l'air d'avoir de poinsson mais elle a l'air ancienne qu'en pensez vous?
 #1084559  par mika_cholet_49

toffnoff a écrit ::hello:
belle blanche avec beaucoup de relief :super:
en effet elle est tres belle mais je ne sais pas comment la nettoyer !!! j'arrive pas a trouver le poinsson sur la chevaliere vous auriez pas une idée ?
 #1084563  par optimus 59

:hello: une bonne sortie mika ,une belle blanche content pour toi mon ami :super:
 #1084564  par optimus 59

:hello: la chevaliere serait peur etre un objet de tranché fabriqué par les soldat 14/18 ,il faut voir :super:
 #1084566  par mika_cholet_49

optimus 59 a écrit ::hello: une bonne sortie mika ,une belle blanche content pour toi mon ami :super:
Merci optimius et concernant la chevaliere, je trouve que le blason est bien fait et domage que le signe soit effacé mais je ne sais pas ou chercher le poinsson !!!! mais en tout cas oui 1ere blanche qui est plutot récente mais en bonne état donc je suis content !!!
 #1084568  par optimus 59

:hello: ci mon id est bonne au quel cas il ni aurait pas de poinçon ,il faudrait un autre avis :super:
 #1084569  par mika_cholet_49

Il me semble bien que se sois de l'argent vu la couleur du veillissement !!!!! aprés peut etre qu'a une époque il n'y avait pas encore de poincon ??
 #1084571  par mika_cholet_49

toffnoff a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
toffnoff a écrit ::hello:
belle blanche avec beaucoup de relief :super:
en effet elle est tres belle mais je ne sais pas comment la nettoyer !!! j'arrive pas a trouver le poinsson sur la chevaliere vous auriez pas une idée ?
tu peux la frotter légèrement avec un peu de bicarbonate humidifié entre tes doigts ensuite rinçage et séchage
vas-y doucement, garde un peu de grisaille ;)
Ok je vais essayer sa alors !!!!!! merci
 #1084572  par mika_cholet_49

optimus 59 a écrit ::hello: ci mon id est bonne au quel cas il ni aurait pas de poinçon ,il faudrait un autre avis :super:
Regarde la forme du sur le panneau route 66 c'est le meme que sur la chevealiere !!!
 #1084579  par optimus 59

ben ecoute je sais pas ,mais ce que je peut te dire c est que les poilus travaillaient l alu des tete d obus , pour fabriquer de tres belles bagues ,et comme je te l ai dit auparavant il ni aurait aucun poinçon
 #1084589  par OFONDUTROU

bonsoir mika
génial ! ta 1ere blanche tu ne l'oublieras pas !!! :hehe:
pour la bague c'est surement de l'argent mais toutes ne sont pas poinconnées en particulier celle qui sont antérieures au XIX eme siecle ....
 #1084590  par optimus 59

:hello: ecoute mika cette nuit tu met ta bague dans un verre d eau avec du gros sel ,demain matin si ta bague a changé de couleur ce n est pas de l argent ,ci ta bague est intact alors tu peut pretendre a de l argent :super:
 #1084598  par mika_cholet_49

OFONDUTROU a écrit :bonsoir mika
génial ! ta 1ere blanche tu ne l'oublieras pas !!! :hehe:
pour la bague c'est surement de l'argent mais toutes ne sont pas poinconnées en particulier celle qui sont antérieures au XIX eme siecle ....
Merci beaucoup pour l'info je m'en doutai mais je sais pas a partir de quelle époque elle n'etait pas poinconné , elle a bien noircie comme l'argent en général,.

Fred oui quand j'aurais l'occasion j'irai en bijouterie, elle est vraiment belle en plus !!!! C'est déja ma troisième bague trouvé en 3 mois ( or puis inox puis aujourd'hui possiblement argent)
 #1084607  par OFONDUTROU

reee
le poinçon moderne obligatoire est apparu le 10 mai 1838 :hello:
 #1084621  par mika_cholet_49

OFONDUTROU a écrit :reee
le poinçon moderne obligatoire est apparu le 10 mai 1838 :hello:
Bizarre car je pense qu'elle est plus récente que ca !!!! sa fait deux heure que je chercher sur le net mais je trouve rien je pense faire le test du gros sel !!!!!
 #1084718  par mika_cholet_49

Bon j'ai pas hyper insister non plus mais elle est beaucoup mieu en vrai que en photo mais sa rend bien je pense aprés nettoyage (bicarbonate)
Image
Image
 #1084725  par dan48

salut a toi
jolie sortie, belle cinquante cts !