Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• testeur de programme

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1084578  par fred78

Salut je cherche une personne pour testé un programme deus xp que j'ai fait
Moi je l'ai testé il est bien mes je suis dans un secteur très très pollué pas que par les déchets mes ligne électrique ligne téléphonique ect.... antenne vive les ville nouvelle
Donc ci tu a un deus avec un disque 28dd et une télécommande fait moi signe
 #1084582  par pechou

Salut,

Dis moi c'est quoi ton programme et je le testerai demain.
Je suis habitué au louperien donc la cacophonie ne me dérange pas.

Merci,
Bonne soirée.
 #1084585  par fred78

Merci alor je t'explique il va à 60cm de profondeur tu ora pas dindice juste le son qui donne bien sûr toute les monnaie et un indice à 40 45 cm pour un Napoléon 10 franc petit module 50cm tu a un son et un indice à 40 45 cm de 64
Discrimination 5.0
Sens 95
Fréquence 7.7 après expert -01 soit 7716hz
Vol fer 4
Repo audio 7 expérience 2
Après tu fait un effet de sol
Dit moi ci tu a des interférence attention 45cm du n'a plus d'indice mes que du son
 #1084587  par fred78

Après avoir un son est avoir enlever 20 à 30 cm de terre je passe en mode programme testé du deus il trompe pas
Image
 #1084602  par kappa18

8/ je vais tester dimanche ton "programme " pour voir ..... :alcool1:
 #1084605  par bubulolo

_ UP ... UP ... UP .. :cote:
pas plus de “testeur” que ça pour le programme de la mort
de fred78 «grande profondeur» :ghee: .. c'est pourtant pas les
amateurs de Dëus qui manque ici ! :taré1: ^^ ..... :hehe:
 #1084606  par fred78

Ci y a d'autre testeur merci de me donner un retour du testé merci c'est pas un fack pépit di forom la vue en direct
 #1084611  par Treebeard

:siffle:

Salut salut, je suis juste surpris d'un truc, pourquoi tu décales la fréquence? Ça t'apporte un plus par rapport aux EMI que tuas par chez toi? parce que sinon, ça sert pas à grand chose je crois. Il manque la réactivité non? tu la mets à combien?

sinon je détecte perso avec tes réglages en règle générale ( à peu près), surtout la saturation à 2 pour bien différencier les cartouches des monnaies, et la fréquence en 18 kHz parce que j'aime pas les gros modules lol

Bref, vu que ce que tu annonces est proche de mes réglages, je dirais que c'est un bon réglage pour ceux qui l'apprécieront ^^
A+
 #1084615  par kappa18

:hehe: moi je test tout !.... :mdr1:
 #1084618  par Ivanℤ

J'ai plusieurs questions. Pourquoi tu ne parles pas de la réactivité? Car je suis certain que si tu joues sur ce réglage tu n'auras pas les mêmes performances... Ensuite tu ne parles pas non plus de la puissance (sens ->expert) c'est aussi important. Ensuite, je parlerai 2s de la réponse audio... Il faut savoir que 7 est le maximum et cela correspond à une linéarité du son quelque sois la profondeur, autrement dit le détecteur va sonner en quasi permanence à cause des parasites ou de la pollution, donc horrible dans les oreilles.
Pour finir, tu parles d'un sol pollué. Dans ce cas là, inutile de chercher à aller en profondeur, il faut chercher à séparer les métaux.
Pour les performances, si tu passes en réactivité 0 et TX3, tu peux espérer 55/60cm sur un 10ctm napoléon, mais au delà...
 #1084623  par Treebeard

Ivanℤ a écrit :J'ai plusieurs questions. Pourquoi tu ne parles pas de la réactivité? Car je suis certain que si tu joues sur ce réglage tu n'auras pas les mêmes performances... Ensuite tu ne parles pas non plus de la puissance (sens ->expert) c'est aussi important. Ensuite, je parlerai 2s de la réponse audio... Il faut savoir que 7 est le maximum et cela correspond à une linéarité du son quelque sois la profondeur, autrement dit le détecteur va sonner en quasi permanence à cause des parasites ou de la pollution, donc horrible dans les oreilles.
Pour finir, tu parles d'un sol pollué. Dans ce cas là, inutile de chercher à aller en profondeur, il faut chercher à séparer les métaux.
Pour les performances, si tu passes en réactivité 0 et TX3, tu peux espérer 55/60cm sur un 10ctm napoléon, mais au delà...
Salut IvanZ, pour la réponse audio à 7 je suis d'accord c'est bruyant mais n'empêche que ... déjà comparé à un "Louperien avec un EdS réglé au plus bas" comme le pratiquent bon nombre de personnes dans le quartier c'est quand même le calme absolu ^^ et puis surtout, c'est vrai que les tout petits modules sortent quand même bien avec une réponse audio élevée sur terrain moyennement à faiblement pollué. Après si le sol c'est un lit de clous, ouais là ça doit péter les tympans à la longue. Pour le reste rien à dire bien sur tellement c'est on ne peut plus vrai :)
 #1084626  par Ivanℤ

Treebeard a écrit :
Ivanℤ a écrit :J'ai plusieurs questions. Pourquoi tu ne parles pas de la réactivité? Car je suis certain que si tu joues sur ce réglage tu n'auras pas les mêmes performances... Ensuite tu ne parles pas non plus de la puissance (sens ->expert) c'est aussi important. Ensuite, je parlerai 2s de la réponse audio... Il faut savoir que 7 est le maximum et cela correspond à une linéarité du son quelque sois la profondeur, autrement dit le détecteur va sonner en quasi permanence à cause des parasites ou de la pollution, donc horrible dans les oreilles.
Salut IvanZ, pour la réponse audio à 7 je suis d'accord c'est bruyant mais n'empêche que ... déjà comparé à "Louperien avec un EdS réglé au plus bas" comme le pratiquent bon nombre de personnes dans le quartier c'est quand même le calme absolu ^^ et puis surtout, c'est vrai que les tout petits modules sortent quand même bien avec une réponse audio élevée sur terrain moyennement à faiblement pollué. Après si le sol c'est un lit de clous, ouais là ça doit péter les tympans à la longue. Pour le reste rien à dire bien sur tellement c'est on ne peut plus vrai :)
Je disais ça car il a parlé de ligne électriques, je pense que c'est un gros facteur aggravant avec autant de sensibilité à la détection
 #1084628  par Treebeard

Ah oui, my bad, c'est clair qu'avec des pollutions électromagnétiques ça doit être carnage dans les oreilles, bien vu :D
 #1084726  par daviddulac

bonsoir , en simple exemple , en réactivité 3 on obtient un son lisse , réactivité 5 un son qui peut être nullissime et ceci dans dans un endroit propre , car le balayage est trop rapide , donc avec une sensibilité élevée cela est très complexe pour différencier le moindre (son) . Donc dans un sol hyper pollué , il faut du courage , c'est la vitesse de balayage de chacun qui peut définir le choix de la réactivité ;-)
je remets ce programme , qui sert simplement de contrôle en cas d'sav
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 9DDCoPMZ0Q
 #1084738  par fred78

Désoler j'avais oublié la réactivité elle est à 0
J'ai modifier les des paramètres du au polution magnétique car la ou j'ai des secteur pour détecter j'ai les rer train et le plus dur les lignes haute tension en plain milieux des champs et des forêt ça atténue mes pas le top donc c'est pour ça due j'ai demandé ci vous pouvez le test pour ce qui son motivé
Et les avis me seront très presieu pour les modifications
 #1084740  par fred78

Pour le programme sav oui c'est vrai deus le dit que c'est pour tester mes après 1 ans d'utilisation j'ai fait des trouve pour savoir ce que les trait peux nous dire à 99.9% ci c'est une monnaie un objet ou bien ou bien un e plaque de cuivre ou de bronze
Sur chaque trous j'ai filmée le grafiste et l'objet l'essayer c'est ladoptee pour des secteur poluer après comme on dit chaqu un voie midi à ça porte lol
 #1084746  par daviddulac

cela revient au même comme ceci , suivant le métal capté :hello:
Image
Image
mais aussi porteur du sol minéralisé ( aussi degré AT )
 #1084749  par fred78

Ouo tous à fait mes le xy est plus pratique à lire
 #1084892  par carus

ouch dans vos post je vois de la réactivité 0 ......., du seuil audio 7....... avec une sensibilité a 95 !!!!! un seuil ferreux a 4 !!!!!!! mais ca doit etre 10 fois pire que le " louperien " au niveau cacophonie ou faux signaux non ? j'avoue ne jamais avoir oser ces reglages mais je vais le faire ! peu etre i a t'il une explication ou un réglage associé qui calme les explosions de sons ? est ce des reglage a préconiser en foret ? en labours ? sur des zones a pollution moyenne ? j'attends vos remarques et vos retours avec impatience merci a vous les passionnés du deus
 #1084901  par fred78

Salut cest pour la forêt est labour très peux polluée j'ai créé ce programme pour avoir un maximum de profondeur 60cm
Je te confirme y a beaucoup de crépitement car je suis dans un secteur très pollué aussi bien oar les déchets mes le magnétique ligne heure tension train ect et je voudrait avoir l'avis des personne qui le teste dans des secteur non pollué par les lignes ht
 #1084904  par Treebeard

La réactivité à 0 pourquoi pas pour ratisser une zone déjà bien faite, la 1 pour les bois c'est cool, suffit de détecter ultra pépère pour peu que l'on mette le silencieux à-1 car ça va vraiment prendre les ferreux à fond les ballons, pour moi c'est réactivité 2 avec le silencieux -1 et au delà quand je veux prendre du plus petit module pas hyper profond ou pour faire un tour d'horizon d'une vaste zone.
Enfin bon, un programme en vaut un autre, faut faire avec ce qu'on aime, ça sert pas à grand chose de conseiller tel ou tel réglage, chacun ressent son truc différemment selon les envies et l'environnement.
A+
 #1084906  par fred78

Je le conseille je demande de le teste est me donne leur avis pour les paramètres due j'ai donné me donne de la profondeur mes après 45 cm j'ai que du son clair mes pas dindice je les testé entre les ligne haute tension et ligne zncf j'arrive à prendre des Double Tournois avec un son limite mes les Napoléon ect clac bien et le Napoléon 10f or petit module clac à 64 en indice à 40 45 cm
Après ci tu vu essayer c'est toi qui voie
On a tellement de possibilités de réglage avec le deus que je le teste dans tous c'est possibilité et trouvé ce qui est bien ou pas c'est comme ta voiture y a bien écrit 220kh au comte ure tu essaie lol
 #1084909  par Treebeard

La seule différence c'est que tu te feras pas flasher pour usage abusif de la réactivité ou de la TX :hehe:
 #1084915  par fred78

Ça oui lol.
 #1084922  par bubulolo

_ bonjour ..
donc plus de 40 centimètres sur un minuscule 10 Frs-or , plus de 60 centimètres sur un 10 cts napoléon (oui , j'ai marqué volontairement "PLUS" car il mentionne que même s'il n'y à pas d'I.D visuel , le son "CLAQUE FORT" au-dessus !) ....
avec ce mode ... oup's please !! ... ces réglages , il est plus performant que le louperien à .... 0 de discrimination et tous ses filtres désactivés !!!
on commence à comprendre ce type de topic qui se mord la queue en tournant en rond pour pas
grand chose de concret finalement , à part ceux qui est connu depuis des lustres , et dans d'ailleurs
les fins techniciens du Dëus évitent de perdre leur temp ..
 #1084931  par Treebeard

bubulolo a écrit :_ bonjour ..
donc plus de 40 centimètres sur un minuscule 10 Frs-or , plus de 60 centimètres sur un 10 cts napoléon (oui , j'ai marqué volontairement "PLUS" car il mentionne que même s'il n'y à pas d'I.D visuel , le son "CLAQUE FORT" au-dessus !) ....
avec ce mode ... oup's please !! ... ces réglages , il est plus performant que le louperien à .... 0 de discrimination et tous ses filtres désactivés !!!
on commence à comprendre ce type de topic qui se mord la queue en tournant en rond pour pas
grand chose de concret finalement , à part ceux qui est connu depuis des lustres , et dans d'ailleurs
les fins techniciens du Dëus évitent de perdre leur temp ..
No offense, mais quand je vois les pages et les pages sur le Louperien, programme à des lustres d'une utilisation "fine et réfléchie" du Déus, ça me laisse rêveur ^^
 #1084936  par bubulolo

Treebeard a écrit :La réactivité à 0 pourquoi pas pour ratisser une zone déjà bien faite, la 1 pour les bois c'est cool, suffit de détecter ultra pépère pour peu que l'on mette le silencieux à-1 car ça va vraiment prendre les ferreux à fond les ballons, pour moi c'est réactivité 2 avec le silencieux -1 et au delà quand je veux prendre du plus petit module pas hyper profond ou pour faire un tour d'horizon d'une vaste zone.
Enfin bon, un programme en vaut un autre, faut faire avec ce qu'on aime, ça sert pas à grand chose de conseiller tel ou tel réglage, chacun ressent son truc différemment selon les envies et l'environnement.
A+

_ Moi personnellement , treebeard , ce sont des post comme celui-ci , technique , mais surtout réaliste
et concret dans ses explications rationnelle qui me laisse rêveur .... don act ^^
pour ma part concernant le louperien , c'est du tout et n'importe quoi son contraire , pour au final , un
mode avec sa discrimination sur 0 ...
 #1084940  par Treebeard

AH bah au final on est bien d'accord en fait lol, désolé je l'avais pas perçu de suite mais c'est cool :)
 #1084982  par fred78

Bon allée je vait êtres claire vue qu'il a des trous du cul ici qui ce croise plus intelligent que les autres J'ai demandé des avis donc le mot avis n'est des pas compris par sertaine personne pour ça y a des dico
Pour ce qui son septiqu ça les regarde mes qui garde pour eux les insulté ok
Ci tu es curieux de voir ce que ça donne fait le
je ne suis la pour vendre un programme
Pour la réactivité je suis passé à 1
Le plus marrent c'est les mec qui on un détecteur pour bébé avec 2 boutons qu'il ce permait de t'expliquer ton détecteur lol.
 #1084998  par lucky

fred78 a écrit :Merci alor je t'explique il va à 60cm de profondeur tu ora pas dindice juste le son qui donne bien sûr toute les monnaie et un indice à 40 45 cm pour un Napoléon 10 franc petit module 50cm tu a un son et un indice à 40 45 cm de 64
Discrimination 5.0
Sens 95
Vol fer 4
Dit moi ci tu a des interférence attention 45cm du n'a plus d'indice mes que du son
Tu vas profond avec ce réglage uniquement parce que tu montes la réponse audio à 7 (ce qui permet
d'entendre profond), et ta sensi à 95, mais quand il y a une ligne électrique, il faut faire tout le contraire
baisser le sensibilité bien au dessous de 90" réglage par défaut" pour ce qui concerne la reponse audio
dans mon secteur je passe trés bien à 5 ou 6, mais c'est loin d'être le cas partout, en général je
detect toujours à 5, les indices sont variables parce que justement la réponse audio est trop haute,
les indices sont ainsi faussés.
avec ce réglage tu auras partout des problèmes en detection normal, il faut utiliser la RA à 7 seulement
pour confirmer un petit son.
Le Deus et un des seul détecteur que l'on peut paramétrer à volonter pour avoir une puissance inégalée
sur certain métaux, mais pour une prospection d'une demi journée, il est difficile de le faire avec des
réglages trop poussés.
EX: d'un réglage poussé au dessus d'une chaînette en or (sans médaillon)
fréq: 18 à partir du prog gmp ,réponse audio à 7,réactivité 0, discri 0,silencieux -1 ou1, résultat vous la touchée(sans médaillon) à 20cm
une chainette fine de cheville à 15cm,(hors sol) bien que l'on ne peut pas se ballader partout avec avec se réglage
je suis sur qu'actuellement, aucun VLF ne peut toucher les cibles citées à une telle profondeur.
Dernière modification par lucky le 23 janv. 2016, 18:40, modifié 1 fois.
 #1085002  par fred78

Je duis tous affect d'accord avec toi je suis aller dans l'après midi dans une forêt loin de tous lol ma réactivité je suis passer à 2 j'ai rien toucher d'autre
Le résulta un très bon son j'ai fait un boucle de chaussure à 35cm j'ai retirait la terre 10 cm par 10 cm pour bien mesure je c'est plus qui m'a conseillé de passer la réactivité à 2
Avoir des avis c'est bien ça donne des informations pour trouver un bon compromis
J'ai fait aussi un Double Tournois à 15 cm il a sonner comme ci il êtes en surface
 #1085039  par lucky

Bien d'avoir dévérouillé, la conversation peut recommencer, sans agressivité.
 #1085043  par Rococo

bon j ai tout lu et il ya certaines choses totalement incohérentes
tout d abord le deus a 0 de react est quasiement en mode semi statique(il vaut mieux le savoir)ensuite il va profond et c est normal pour cette raison,mais il est aussi tres lent dans ce mode.5 de discri (c est bon si tu ne craint pas les ferreux dans les oreilles d autant que tu mets leur volume a4)si le sol est pollué de ferreux ou de déchets,ta reactivité trop basse te feras rater plein de cibles,ou alors tu ne feras que du surplace.et 95 de sensibillité dans un milieu electromagnetique te donnera s des interferences
le programme usine n est pas une revolution,il sert simplement a XP pour les recherches des ingés,et si tu veux t en servir;tu passeras ton temps a ne pas detecter.
L amplification des sons profonds,n apporte aucun gain sur la puissance,c est donc une idee fausse de croire qu il va plus profond,je pense que 4 est largement suffisent pour eviter les interferences
en conclusion sur un milieu pollué il faut une react elevee et un balayage rapide sinon pour perdez les cibles,la puissance dans cecas ne sert pas
si tu veux aller profond et en milieu propre;tu mets ta sensibillité a 95 et meme davantage s il n y a pas d'interferences,ta react a 0(mais les ferreux sonneront long)s il n y a pas de ferreux ou peu,tu peux te mettre en ts metaux ou ta discri a 5.Il faut savoir qu en limite de profondeur les appareils ne discriminent pas et donc meme les bonnes cibles sonneront ferreux,mais on peut les reconnaître carelles ont un son plus uniforme et plus lissé que les ferreux et dans le cas d une discri a 5 je te conseille le volume des ferreux a 2 sil y a en a pas et a 1 sil y en a ,pour justement entendre les petits sont profonds qui sonneront grave
je ne comprends toujours pourquoi vous acceptez une cacophonie infernale qui vous fait rater les bonnes cibles profondes car au bout d une heure vous perdez la concentration
 #1085046  par bubulolo

lucky a écrit :
fred78 a écrit :Merci alor je t'explique il va à 60cm de profondeur tu ora pas dindice juste le son qui donne bien sûr toute les monnaie et un indice à 40 45 cm pour un Napoléon 10 franc petit module 50cm tu a un son et un indice à 40 45 cm de 64
Discrimination 5.0
Sens 95
Vol fer 4
Tu vas profond avec ce réglage uniquement parce que tu montes la réponse audio à 7 (ce qui permet
d'entendre profond), et ta sensi à 95, mais quand il y a une ligne électrique, il faut faire tout le contraire
baisser le sensibilité bien au dessous de 90" réglage par défaut" pour ce qui concerne la reponse audio
dans mon secteur je passe trés bien à 5 ou 6, mais c'est loin d'être le cas partout, en général je
detect toujours à 5, les indices sont variables parce que justement la réponse audio est trop haute,
les indices sont ainsi faussés.
avec ce réglage tu auras partout des problèmes en detection normal, il faut utiliser la RA à 7 seulement
pour confirmer un petit son.
Le Deus et un des seul détecteur que l'on peut paramétrer à volonter pour avoir une puissance inégalée
sur certain métaux, mais pour une prospection d'une demi journée, il est difficile de le faire avec des
réglages trop poussés.
EX: d'un réglage poussé au dessus d'une chaînette en or (sans médaillon)
réponse audio à 7,réactivité 0, discri 0,silencieux -1 ou1, résultat vous la touchée(sans médaillon) à 20cm
une chainette fine de cheville à 15cm,(hors sol) bien que l'on ne peut pas se ballader partout avec avec se réglage
je suis sur qu'actuellement, aucun VLF ne peut toucher les cibles citées à une telle profondeur.

_ :hello: hello ...
ça , c'est toi qui te l'auto~suggestionne tout seul , car tu adore cette appareil :coeur: ^^ ..
je me souvient même d'un de tes post ou tu disait être prêt à concourir sur sable noir mouillé
en bord de mer face à un Minelab Ctx 3030 .... n'est-ce pas exact ? :]
même pas peur !! :hehe: ...
ne t'inquiète pas ; il n'y a aucun mal à aimer un modèle précis ! .... ceci n'est pas une critique .
simplement pourquoi toujours vouloir se battre pour dire aux autres «le MIEN , c'est le plus fort !)
, mince alors , la force du Dëus n'est pas là , mais dans son extraordinaire capacité de réactivité/sélectivité [paramétrable] entre ferreux et non-ferreux sur sol pollué , très problématique pour une grande majorité d'appareil actuels !
là , je serait parfaitement d'accord !
 #1085059  par lucky

bubulolo a écrit :je me souvient même d'un de tes post ou tu disait être prêt à concourir sur sable noir mouillé
en bord de mer face à un Minelab Ctx 3030 .... n'est-ce pas exact ?
Salut "bubu", tu ne retrouveras jamais se post ou j'aurai écrit ça, parce qu'il n'existe pas , et quand il s'agit
de sable noir, j'ai ne m'aventure pas , même pour un 3030 c'est compliqué, par contre en terre
interieure, j'ai peut-être fait une comparaison dans une sortie en vigne ou je trouvais que le Deus n'avais
rien à lui envier, et je persiste.
Pour une chaînette or sans médaillon, j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, il y a de nombreux
utilisateur du Deus qui peuvent essayer et ceux qui ont une autre marque aussi. avec un réglage poussé
bien sur!
 #1085064  par Rococo

on ne va pas commencer a comparer les appareils entre eux;la question est simple et concerne le programme de quelqu un;qui pour moi a de nombreuses incohe rences
 #1085089  par bubulolo

lucky a écrit :
bubulolo a écrit :je me souvient même d'un de tes post ou tu disait être prêt à concourir sur sable noir mouillé
en bord de mer face à un Minelab Ctx 3030 .... n'est-ce pas exact ?
Salut "bubu", tu ne retrouveras jamais se post ou j'aurai écrit ça, parce qu'il n'existe pas , et quand il s'agit
de sable noir, j'ai ne m'aventure pas , même pour un 3030 c'est compliqué, par contre en terre
interieure, j'ai peut-être fait une comparaison dans une sortie en vigne ou je trouvais que le Deus n'avais
rien à lui envier, et je persiste.
Pour une chaînette or sans médaillon, j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, il y a de nombreux
utilisateur du Deus qui peuvent essayer et ceux qui ont une autre marque aussi. avec un réglage poussé
bien sur!

_ Pas de problème ... si tu est si affirmatif sur ce point , alors c'est moi qui confond sûrement !! :amen:
de toute manière , rococo a raison ; restons sur le sujet des réglages de l'appareil , au lieu de nous disperser dans des comparaisons de détecteurs différents les uns des autres ! .... même si ces discutions comparatives sont dût à un élan de la passion pour le matériel de détection ..
:drapeaublanc:
 #1085092  par pechou

Bonsoir,

J ai testé le réglage et ça me va pas du tout, le réactivité à 0, ç est pas pour moi.

En plus, en milieu ferreux, ça sert à rien de chercher profondément, vaut mieux chercher à tout chopper entre les ferreux donc justement augmenter la réactivité.

A+
 #1085155  par fred78

Merci peroche
 #1085183  par Stratere

Rococo a écrit :bon j ai tout lu et il ya certaines choses totalement incohérentes
tout d abord le deus a 0 de react est quasiement en mode semi statique(il vaut mieux le savoir)ensuite il va profond et c est normal pour cette raison,mais il est aussi tres lent dans ce mode.5 de discri (c est bon si tu ne craint pas les ferreux dans les oreilles d autant que tu mets leur volume a4)si le sol est pollué de ferreux ou de déchets,ta reactivité trop basse te feras rater plein de cibles,ou alors tu ne feras que du surplace.et 95 de sensibillité dans un milieu electromagnetique te donnera s des interferences
le programme usine n est pas une revolution,il sert simplement a XP pour les recherches des ingés,et si tu veux t en servir;tu passeras ton temps a ne pas detecter.
L amplification des sons profonds,n apporte aucun gain sur la puissance,c est donc une idee fausse de croire qu il va plus profond,je pense que 4 est largement suffisent pour eviter les interferences
en conclusion sur un milieu pollué il faut une react elevee et un balayage rapide sinon pour perdez les cibles,la puissance dans cecas ne sert pas
si tu veux aller profond et en milieu propre;tu mets ta sensibillité a 95 et meme davantage s il n y a pas d'interferences,ta react a 0(mais les ferreux sonneront long)s il n y a pas de ferreux ou peu,tu peux te mettre en ts metaux ou ta discri a 5.Il faut savoir qu en limite de profondeur les appareils ne discriminent pas et donc meme les bonnes cibles sonneront ferreux,mais on peut les reconnaître carelles ont un son plus uniforme et plus lissé que les ferreux et dans le cas d une discri a 5 je te conseille le volume des ferreux a 2 sil y a en a pas et a 1 sil y en a ,pour justement entendre les petits sont profonds qui sonneront grave
je ne comprends toujours pourquoi vous acceptez une cacophonie infernale qui vous fait rater les bonnes cibles profondes car au bout d une heure vous perdez la concentration
merci beaucoup Rococo pour cette mise au point générale fort utile et je vais de ce pas apporter les bonnes modifs à mes 2 programmes perso pour terrains propres et terrains pollués :amen: