Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvé dans une poubelle.

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1085336  par mettis

Bonjour.

J'ai trouvé cette pierre dans une poubelle il y a quelques années, auriez vous des infos à sont sujet? Merci.

Image
Image
 #1085351  par piragol

Pour moi, elle ne souffre d'aucun doute : c'est bien une pièce taillée ! :amen:
 #1085353  par piragol

Au fait, on pet avoir ses dimensions ( longueur, largeur, hauteur ) ? :hello:
Si tu positionne ta pierre vers une source de lumière rasante, Est-ce que tu vois des mini-stries se dessiner sur la partie que j'ai dessiné ? :0
Image
 #1085354  par arminius74

belle recup.......c est dommage de jeter de tels objets.
 #1085365  par mettis

Voici pour les dimensions.
L 8.5 cm l 4 cm.
 #1085490  par mettis

piragol a écrit :Au fait, on pet avoir ses dimensions ( longueur, largeur, hauteur ) ? :hello:
Si tu positionne ta pierre vers une source de lumière rasante, Est-ce que tu vois des mini-stries se dessiner sur la partie que j'ai dessiné ? :0
Image
Non je ne vois pas de mini stries sur la partie que tu indique.
 #1085501  par Emile

bonsoir

IL est magnifique cet outil même si ça parait évident d'un débitage humain par nos ancêtre .
attendons l'avis des experts ...
 #1085569  par jeannot_82

je ne comprend pas pourquoi les gens n'apporte pas l'intérêt qu'il se doit sur ce genre d'objet
au pire ils aurait du le déposer dans un musée.
 #1085855  par Bill08

jeannot_82 a écrit :je ne comprend pas pourquoi les gens n'apporte pas l'intérêt qu'il se doit sur ce genre d'objet
au pire ils aurait du le déposer dans un musée.

parce que les gens ne savent pas forcément que c'est autre chose qu'un simple bout de silex...

chacun son domaine de connaissances et compétences. Tu peux très bien creuser sur un son et détruire une plante hyper rarissime, pourquoi tu l'as fais ?
parce que tu connaissais pas, c'est pas pour autant que tu es un abruti :)

dans un domaine qui nous concerne, j’avais vu une fois un article sur des chaussures romaines ou gallo romaines en ferraille, bien évidemment dans un état pitoyable, si tu as jamais vu cette chose avant de la trouver, tu as 95% de chances de balancer ca direct à la bam...et pourtant c'est un truc "cool"

bref, pas parce qu'on connait que c'est le cas de tous :)
 #1086745  par Burgonde64

Il n'y a aucun doute, nous voici en présence d'une superbe hache taillée du néolithique :super: . Ensuite,aux vue des photos , deux possibilités :
Soit il s'agit d'une hache en début de polissage ( ils ne connaissaient pas forcément par la lame comme on pourrait le croire)
Ou il s'agit d'une hache polie retaillée ( suite à une fracture d'utilisation ).
Amicalement,
Burgonde :hello: