Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille numérotée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1085340  par Artefact

Salut à tous, j'ai trouvé cette médaille dans les bois, s'agit il d'une médaille militaire? Médaille de chien de chasse? Ou autre?
Image
 #1085355  par arminius74

certainement un numéro de poste de chasse ........ils tirent au sort des jetons dans les chasses.
 #1085359  par Germain

Salut,
Cela ressemble à une médaille de Taxe pour chien.
 #1085488  par embrouille

autres possibilités
J'ai connu dans les années1970 ce type de jeton qui servait à gérer la sortie de matériel dans une entreprise.
Le magasinier affectait un pret d'outillage dont le numéro de jeton correspondait à un responsable d'équipe.
En cas de non retour de matériel, il savait à qui s'adresser
En tout cas pour moi un jeton de gestion ( chambre hotel....etc )
Amicalement et surement autres possibilités....
 #1086174  par fouduroi

embrouille a écrit :autres possibilités
J'ai connu dans les années1970 ce type de jeton qui servait à gérer la sortie de matériel dans une entreprise.
Le magasinier affectait un pret d'outillage dont le numéro de jeton correspondait à un responsable d'équipe.
En cas de non retour de matériel, il savait à qui s'adresser
En tout cas pour moi un jeton de gestion ( chambre hotel....etc )
Amicalement et surement autres possibilités....
Bonjour,

Les jetons d'atelier, de magasin, de lampisterie (charbonnages) , etc. demandaient de pouvoir indiquer des nombres à 3, 4, ou 5 chiffres ou plus car il y avait parfois des lettres. Donc les chiffres devaient être plus petits, et généralement ils étaient frappés .
Ici, ils ne sont pas frappés, mais ils ont fait l'objet d'un découpage à l’emporte-pièce. Cela ressemble beaucoup plus aux jetons suspendus aux clés des chambres d’hôtels quand j'étais petit (il y a longtemps).

:)
 #1086185  par Bill08

fouduroi a écrit : Bonjour,

Les jetons d'atelier, de magasin, de lampisterie (charbonnages) , etc. demandaient de pouvoir indiquer des nombres à 3, 4, ou 5 chiffres ou plus car il y avait parfois des lettres. Donc les chiffres devaient être plus petits, et généralement ils étaient frappés .
Ici, ils ne sont pas frappés, mais ils ont fait l'objet d'un découpage à l’emporte-pièce. Cela ressemble beaucoup plus aux jetons suspendus aux clés des chambres d’hôtels quand j'étais petit (il y a longtemps).

:)

Salut,

Je relève ce passage car il s'avère que j'avais fais une découverte dans un camp militaire Allemand de 14-18 ou j'y avais trouvé une médaille qui pourrait tout à fait correspondre à ce que tu décris...le topic est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 18&t=84413

si des fois tu as 2 min pour y jeter un oeil :)
 #1086247  par Artefact

Merci pour vos réponses, donc finalement on ne sait toujours pas vraiment ce que c'est hormis une médaille marquée d'un numéros, sans doute une trouvaille sans grande importance :) mais merci quand même de votre aide!!