Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je continue dans mon champ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1085577  par frenchfreud

Salut les gens,
Encore quelques trouvailles aujourd'hui toujours dans le même champ :

- Un jolie bouton ouvert avec des feuilles
- Un sol à l'ecu Louis XVI (29mm), bien rincé (vive les engrais :)) je sais pas si c'est ça pour les membres du forum et c'est pas très grave)
- Un bouton avec deco sympa, je n'arrive pas trop à voir ce que cela représente
- deux boutons à la grenade en alu (c'est léger)
- Une plaque militaire?
- Deux savos (sur un il y a écrit DVCDB ?)
- Un bouton un peu savo (mais il y a des motifs)
- Un autre bouton (de cape?) avec une grosse attache derrière
- Une boucle cassée
- Un anneau sympa
- 2 plombs de sac
- Une bague de pigeon belge
- un plomb de sac

Voilou
A+
F'

Image
 #1092586  par Rococo

une bague d'oiseau,mais je n ai plus d adresse a contacter.Ce serait sympa de la rendre
 #1092588  par optimus 59

:hello: oui se serait bien de la deposer dans le club colombophile du coin,ils sauront quoi en faire .belle sortie bravo :super:
 #1092593  par Emile

Bonjour

Sympa cette sortie avec de quoi faire ,le nettoyage et quelques recherche pour retrouver les propriétaires de la bague et de la plaque militaire si il y àun reste d'information . :hello:
 #1092628  par Loulou38

Jolie sortie...mais dommage pour l état , t inquiète chez nous c est tout rincer aussi :pleur4:
 #1092764  par frenchfreud

Hello tout le monde,

Malheureusement la plaque militaire est illisible :-(
Pour la bague, c'est un numéro belge. J'ai essayé d'entrer le numéro sur internet sans succès :-(

À+
Fred
 #1092786  par rocderandon

frenchfreud a écrit :Hello tout le monde,

Malheureusement la plaque militaire est illisible :-(
Pour la bague, c'est un numéro belge. J'ai essayé d'entrer le numéro sur internet sans succès :-(

À+
Fred
:hello:
Pour ta bague
http://crbpo.mnhn.fr/spip.php?rubrique4&lang=fr
Sinon (si bague non traitée)
http://www.colombophiliefr.com/

Mais plutôt celui ci dans ton cas

http://www.kbdb.be/fr/pigeons-egares

:alcool1:
 #1094264  par jamzben51

simpa la bague de pigeon. j ai moi aussi trouvé une GB89 il y a deux semaines. dur de se dire qu'il a du prendre un coup de fusil en pleine competition .